Oui disons que quand on est du métier on sait jusqu'où on peut aller, mais effectivement mieux vaux être sur tes garde si tu n'as pas l'habitudethales a écrit:Je ne l'ai pas encore reçus ,mais c'est mon poto menuisier qui m'a dit qu'il fallait y aller "mollo"...

Sur du MDF ?thales a écrit:j'ai lu aussi qu'il fallait passer un dégraissant avant de passer la couche d'impression.De quoi s'agit 'il?
Franchement, évite. Tout liquide va faire gonfler les fibres du panneau en surface, il va devenir poreux et il te faudra reponcer et passer 2 fois plus de couche de finition.
Pour dégraisser, un coup de ponçage partout et vite fait avec un grain très fin (320 ou 400) et ça sera bon.
Pas de souci si le produit à appliquer et le rouleau sont fait pour ça, à l'inverse d'un rouleau lambda avec une peinture standard avec lequel tu auras un grain façon toile de projection.thales a écrit: ta réponse soulève une autre question l'entreprise de peinture chez qui je prends justement la peinture, me dit de la passer au petit rouleau laqueur...Je suis censé avoir un effet tendu ....Je n'utiliserais pas de pistolet....
Mais du coup, je pense que l'égrenage avant la dernière couche de laque pourrait être le bienvenue pour avoir un résultat vraiment lisse.
Tu auras des chants de MDF visible? Car les chants boivent beaucoup donc il faudra passer plus de couche à ces endroits et poncer pour lisser entre chacune si besoin (tout dépend de la viscosité du produit appliqué, ne prend pas un truc trop liquide pour la première couche)