Après avoir fini la peinture (au moins pour le mur du fond), je suis passé au remontage des meubles et des panneaux de MDF. Comme je l'ai expliqué au début, je me suis inspiré d'une très bonne idée du Forum qui consiste à rendre le panneau du bas amovible pour pouvoir y cacher toute la servitude électronique qui encombre habituellement les placards (sans compter les câbles qui vont avec).
Dans mon cas, il s'agit des transfos d'alim des LED et des spots, de deux Raspberry, d'un switch Ethernet et d'une multiprise.
Pour éviter de devoir fixer tous ces bidules directement sur le mur (et de devoir jouer de la cheville Mollyà chaque fois que je fais une modif), j'ai réalisée une platine en bois qu'il est très simple de percer pour ajouter des fixations...
Les supports mettaliques que vous voyez permettent d'éviter que la platine soit directement collée au mur. L'intéret est de pouvoir passer des câbles entre le mur et la platine.
Pour le montage, j'ai d'abord fixé les pattes à la platine, puis percé bois et platine de part en part, puis agrandi le trou dans le bois pour y passer la tête de vis. Ceci évite les problèmes d'alignement lors de la fixation au mur.