Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon système in wall jbl

Message » 22 Jan 2019 0:20

Bonjour a tous !

Nouveau sur le forum, je viens donc vous présenter ma petite installation de débutant.. elle partage mon salon depuis quelque temps maintenant 5 ans, et l'évolution ce fera dans les mois qui arrivent théoriquement si le projet est réalisable...

Place donc à la description,

Cette installation comporte 7 JBL HTI55 -> 3 front alimenté par un ampli Pioneer, 2 au plafond et 2 surround back alimenté par un ampli Marrantz et un SUB JBL SCS 175 récupéré qui pour le moment fonctionne si l'on demande pas trop de niveau sonore...

J'ai choisi d'alimenté les 3 frontales par l'ampli Pioneer car l'ampli Marantz SR 5002 ne suivait pas pour l'alimentation des 7 enceintes, et chauffait pas mal... Je suis assez satisfait du résultat malgré tout..

Question Vidéo je dispose d'un LG 42 pouces 3D avec un lecteur DVD de la même marque et d'un vidéoprojecteur ACER, un PC dédié sert pour la musique et l'utilisation d'internet dans le salon, le tout est relié en optique pour le son et HDMI pour la vidéo..

Pour l'évolution, j'envisage de faire 2 colonne en DIY reprenant le grave à la place du SCS 175 et la Stéréo, la centrale restera la HTI 55... Les 2 autres front serviront si j'ai bien compris le système pour passé en Athmos si possible ... de garder l'ampli Marantz si faisable en pré-ampli vu qu'il a les sorties pre-out en attendant mieux et aussi a voir ce que le Atmos apporte réellement et de passé le reste sur ampli séparé...

Ayant travaillé dans la Sonorisation auparavant, il me reste du matériel RCF 2 grave en 18" L18S801 / et 2 medium en 10" L10/568H, Equalizer, filtres actif et ampli... j'envisage donc de m'en servir pour les colonnes, reste a trouver un compression ou un tweeter... pour cela j'ouvrirai un sujet dans la section DIY..
Les photos datant un peu mais en voici 2 pour vous montrer la disposition

Image

Image

Au plaisir de lire les critiques, c'est toujours constructif ;)
ptitdom29
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Déc 2016 0:50
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message