* edit avril 2017: on change tout à partir de la page 4
Voila, on a commencé les travaux du salon.... après négociation intense avec Mme....

Tout d'abord, mon salon avant:

La pièce fait au bas mot 40m², tout en longueur, un rectangle de 10*4.
Après quelques coups de burin, de scie, de l'huile de coude... on on obtient:

Mais bon, c'est l'autre côté du rectangle qui nous intéresse ! (faut pas abuser, j'ai pas obtenu le droit d'utilisation du grand mur

Le projet c'est donc:

Il y a donc 4m d'écart entre mes deux murs. L'espace entre les 2 portes fenêtre est de 1.90m.
A ce jour, j'ai fait la saignée pour tout ce qui est espace TV:

Pour ce qui est de l'endroit ou ira le VP: niet, malheureusement pas de saignée...

La maison est sur sous-sol (future salle dédiée ?..... un jour peut être on verra avec le budget dans quelques années

Pour ce qui est de l'écran, je compte faire un caisson (médium ?) que je mettrais au mur (si je touche au futur plafond, autant me pendre direct....), l'écran dedans. Je pense partir sur un écran manuel pour pas devoir cacher un autre câble électrique (c'est aussi mieux pour le budget).
Pour ce qui sera du matos, je pense partir sur un ampli Onkyo TX-nr616. Pour ce qui est des enceintes, vous l'aurez compris au vu des photos, que je ne peux pas caser des colonnes + un meuble télé (1m80) entre mes deux portes fenêtres (1m90). Je pense donc partir sur un système cabasse eole 2 (des avis ?) qui sera plus discret et conviendra donc à Mme....
Voila.... je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de l'avancée des travaux !
Si vous avez des conseils.... je suis preneur