Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: psychokite et 21 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon home cinéma 5.1 Focal

Message » 30 Avr 2019 11:32

Bonjour,
J'ai un home cinéma 5.1 composé d'un pioneer VSX-932, quatre enceintes focal dome flax, une centrale focal sib XL et un caisson focal CUB3.
Ce n'est pas légendaire mais c'est ce que je peux avoir (WAF quand tu nous tiens..).
J'ai placé mes enceintes comme ceci:
Image

C'est ce que j'ai pu faire avec les contraintes que j'ai (presque pas de mur sur la droite de la position d'écoute, canapé placé au milieu de la pièce, impossible d'encastrer au plafond - béton armé et faire un faux plafond est un coup supplémentaire).
Le constat: à l'avant, l'effet G&D n'est pas trop présent, peut-être que c'est du au fait que les deux enceintes gauche et droite ne sont pas assez éloignées l'une de l'autre.
La deuxième chose, et qui est un peu plus embêtante, c'est que les effets surround ne sont pas terrible, j'ai l'impression que la scène n'est pas bien enveloppée.
Est-ce qu'il ne faut pas hésiter à jour avec les réglages de mon ampli? Donner plus de décibels aux enceintes arrières pour écouter plus les effets? Le MACC ne rajoute qu'un petit décibel aux enceintes arrières.
PS: Toute la pièce ouverte cuisine comprise et entrée fait 25 m².

Merci !
elyboss
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Jan 2018 11:53
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message