Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb et 25 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon coin HC

Message » 07 Fév 2014 16:54

ma nouvelle mouture d'enceintes-système ,


J'ai un peu perdu le fil, c'est quoi tes enceintes système ?
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 07 Fév 2014 17:38

Meep a écrit:
ma nouvelle mouture d'enceintes-système ,


J'ai un peu perdu le fil, c'est quoi tes enceintes système ?


:lol:

tu m'étonnes ... :ko:

http://www.homecinema-fr.com/forum/post177964925.html#p177964925

disons que ça "" re démarre "" d'ici ... :oldy:

j'ai un peu modifié mes enceintes , et je simplifie un peu le systéme ... :wink:

:thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 07 Fév 2014 17:53

Ah oui ok,mais tu n'as plus de HC du tout ? Tu n'avais pas un petit système secondaire ?
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 07 Fév 2014 18:26

Meep a écrit:Ah oui ok,mais tu n'as plus de HC du tout ? Tu n'avais pas un petit système secondaire ?


:x :evil: :-?

si si , j'avais acheté d'ocase un pti bose , mais , le potar du caisson délire un peu ... :grr: alors , j'ai débranché , en attendant de trouver ou le deposer en répa ... :hehe:

oui oui , je sais , il y a la déchèterie ... :grad: :ko:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 07 Fév 2014 20:55

En même temps Bose...tu cherches la merde aussi :mdr:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 07 Fév 2014 20:59

Meep a écrit:En même temps Bose...tu cherches la ***** aussi :mdr:


:o

non Mat ... :oldy: la ********* , je l'ai revendu à un pov sudiste du sud ... :grad:

:lol: :mdr: :ane:

:adieu:

je duckonne ... :wink: bah oui , mais bon , mon 1 er à toujours très bien fonctionné ... 8)
c'est histoire d'avoir du son , sans avoir des enceintes partout !!!!!!!!!!!!!!!!! :grad:

deja , avec mes monstres ... :mdr:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 07 Fév 2014 21:45

Tu passes de Kappa à Bose...un vrai fou furieux le Ducky :hehe:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 07 Fév 2014 22:07

Meep a écrit:Tu passes de Kappa à Bose...un vrai fou furieux le Ducky :hehe:


:-? bah non , tu le sais bien , comme je te l'ai souvent dis , je ne me servais plus du tout des Kappa... :cry:

ou 1 fois l'an ... :oops:

alors , il me fallait m'en separer... :cry:

bose , c'est un pti bouche trou ... :P
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

MAJ 6/12/14

Message » 06 Mar 2014 10:43

Un peu de nouvelles...
Aprés négociations avec wafette, on garde tout le pack kappa, malgré un salon pas vraiment adapté.
Comme on le voit sur la photo, le coin avant ne me permet pas d'espacer les 600 comme je le souhaiterai, du coup la scène frontale est un peu étriquée (Moins de 2m entre chaque colonne).

Les kappas sont masssives au vu de l'espace, mais nom de dieu qu'est-ce qu'elles sonnent et en plus elles sont belles :love:

Un HK dpr2005 est venu remplacer le Pioneer LX70, la définition du son est fortement améliorée.
C'est surtout une question de matière, c'est plus percutant, plus immersif, pas facile à expliquer en fait.
Clairement le HK a plus de coffre, de jus (1080 W en conso maxi, on comprend pourquoi ça dépote :hehe:, presque trois fois la cono du Pio ), je pense que l'association préampli+amplification sur cet ampli est démentiel, le circuit tout numérique est impressionnant.

Les 5 enceintes sont déclarées en small, coupées à 80 hz, le HK me permet d'assigner un crossover indépendant à chaque enceinte, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher plus spécifiquement.

Le sub est positionné contre le mur arrière (à 20 cm du mur), derrière le canapé donc, c'est le meilleur endroit de la pièce et il marche trés fort.

Les surround sont réglées en position dipôles, également contre le mur arrière, posées sur un meuble de chaque côté de la pièce.
Le déphasage entre les hp crée une dispersion du son sur la paroi du mur vraiment étonnante, quand on se met face à une enceinte, primo on ne détecte pas d'où vient le son, mais en plus on dirait que l'on est en écoute stéréo. C'est du vrai surround!
Et contrairement à ce que j'ai pu lire ici où là, j'apprécie beaucoup l'écoute musicale en dipôle, le raccord avec la scène frontale fait que j'écoute en 5.1 et j'aime baigner dans l'ambiance sonore, cela fait longtemps que j'ai abandonné le stéréo trop plat pour moi.

Prochaine étape: j'attends ma nouvelle carte son (xonar DX) car mon PCHC ne sort que du HDMI (pas de coaxial), hors le HK datant de 2005 n'a pas d'entrées HDMI, je dois donc repasser par du coax.
Quid des formats HD me direz-vous?
Hé bien je m'en passe sans souci, la configkaz remouline le tout en DD "simple" et cela me suffit largement.

En attendant je me sers de la médiocre sortie stéréo analogique simple de la carte mère du HCPC et quand je vois déja comme je suis heureux en écoute musicale et en DPL II , j'attends avec une impatience non dissimulée le passage au numérique :wink:
Fichiers joints
IMG_1306.jpg
Dernière édition par Meep le 26 Mar 2014 18:13, édité 4 fois.
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Mar 2014 11:07

:o :oops: :x

la photo qui tue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

les enceintes à peine éspacées , l'event colé au mur , et la gauche "" bien dans l'angle "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-?
sans parler des boomers lateraux ... :roll:

quel domage , Mat... :(

mais bon , si tu trouves dejà que ça le fait bien ... :hehe:

moi , avec le pack , j'avais un"" viel "" HARMAN KARDON AVR 7000 ... :P très couill-ue quand meme ... :ko:

à++++++++++++++++++++++++++++ :wink: :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 06 Mar 2014 11:43

Tu sais parfois dans la vie il fait être pragmatique: c'était ça ou adios les kappa.
Donc dans les circonstances actuelles je préfère largement les disposer comme je le peux plutôt que de m'en séparer, car je n'ai nullement la place pour les stocker.

Il suffit de prendre ton exemple: tu dis toi-même que tu n'en a jamais réellement profité, hé bien moi j'en profite énormément, avec les moyens du bord.
L'adjonction du HK fait que je préfère le son comme il est maintenant que lors de ma salle de projection, c'est pour dire.

Concernant les boomers, je suis coupé à 80hZ, donc autant te dire que ce sont les mediums-aigus qui font le boulot, aucune importance si les gamelles sont bouchées.

Le grave c'est le caisson kappa qui le délivre, et il fait excellent bien!

L'enceinte dans l'angle, bon oui c'est pas top, mais elle chante quand même la bougresse !
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Mar 2014 12:29

:oops: :-?

et vi !!!!!!!!! tout n'est qu'affaire de con-promis ... :roll: et on ne peut pas toujours tout avoir Mat ... :oldy:

tu le sais , si j'ai vendu ce materiel , et à ce prix , c'est uniquement par ce que je ne l'utilisais pas , ce qui est un sacrilège ultime !!!!!!!!!!!!!!!! :grad:

:lol: :ko:

si tu veux , tu peux prendre un bose acoustimas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :mdr: :ane: :ko:

à ++++++++++++++++++++++ :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 06 Mar 2014 12:49

J'hésite entre bose et ça à vrai dire:
http://www.electronic-star.fr/Hyundai-4 ... i52730.htm

La "sonorité convaincante" m'appelle, et leurs 1400 W en PMPO sera un plus indéniable.
Le fait qu'Hyundai fasse de bonnes voitures a fini de me convaincre, allez j'achète !
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Mar 2014 13:00

:o

on se demande ou est la farce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe:

à ce prix le pack ... :wtf:

j'ai pas regardé le detail , ni si la livraison est offerte ... :lol:

ça me fait penser à "" l'avant "" KAPPA ... :oldy:

j'avais donc comme système "" HC "" l'acoustimas 5 , une centrale tannoy coax , et des bose 301 en suround ... :P

pi , comme je travaillais à carouf , j'ai acheté des colonettes jamo , bradées une misère ... :zen:

une fois sur l'avr 7000 , j'ai envoyé une volée de bois , pour voir , et entendre quoi !!!!!!!!!!!!!!!!

bah , ça a pas duré 15 secondes ... :x :ko:

fumées les enceintes ... :evil:

au moins , les bose's ont tenues , elles ... :lol: :mdr:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 06 Mar 2014 15:09

Quand on voit ça sur le même site, c'est étrange cette volonté de ressembler à des B&W :mdr:
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message