Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon coin HC

Message » 24 Juil 2013 18:10

Hello,

Moi ça fait un moment que ma femme ne me croit plus quand je dis ça, à chaque changement de matos !! :ko:

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 24 Juil 2013 18:49

:lol:
Ducky, ce type est un doux dingue !!!
Je confirme pour les autres mondes... Rien a voir avec tout ce que j'ai pu entendre... J'ai acheté le cd de Patricia Barber illico en sortant de ton appart.. Ben il a jamais sonné comme chez toi !!! :lol:

Peut être un jour si j'habite dans un château, que j'ai une salle de concert de 90m2 et que surtout, SURTOUT je peux passer outre leur esthétique qui me rebute au plus haut point (j'ai l'impression de voir ces vieux pieds de lampes avec les moulures sur les côtés) alors tout comme toi Meep j'aurais enfreint le serment que j'ai fait de profiter de ce que j'ai mis si longtemps à avoir chez moi.

Trouver la disposition optimale, améliorer l'acoustique du lieu me semblent être de bons moyens de ne pas sombrer dans cette changite aiguë.
Il ne faut jamais dire jamais, peut être que ton ensemble Jamo était un poil léger pour te projeter loin dans le temps et faire face aux évolutions futures, notamment changement inopinés de lieu de vie avec une belle surface à exploiter... Je dis toujours : si le son te plaît te mets pas martèle en tête !!.... :oldy:

.... Non et puis franchement tu te vois avec les gros pieds de lampes dans ton salon ??? :mdr:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 24 Juil 2013 19:09

:ane:

pourtant , tu as bien vu que je ne vis pas dans un chateau ... :oops:

une belle pièce , certes , mais pas un palace... :roll:

le bon coté , c'est qu'elle n'a pas de défauts majeurs accoustiquement parlant , ce qui n'est jamais evident ... :x

maintenant , je suis avec de superbes enceintes en 4 voies , qui m'offrent un compromis entre ces si belles KAPPA , que tu ne trouves pas belles , et mes ex JBL 4435 !!!!!!!!!!!!!!!

douceur , vigueur ,, et précison !!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

le tout en quadri amplification active avec filtre numèrique _ parametrique , et une calibration pièce enceinte réalisée par un
killer !!!!!!!!!!!! :thks: :ohmg:

avec ça , plus une seule question ne se pose !!!!!!!!!! :zen:

juste à choisir sa source , très droite , ou un peu colorée-chaude ... :hehe:

en fonction de ses etats dame , ou de la sique que l'on écoute ... :oldy:

et pis c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 25 Juil 2013 7:42

Hier soir j'ai activé un peu le caisson toujours sans le rabos (je ne le ferai qu'une fois dans ma future maison) et bah mazette, il envoi le bestiau.
Il est extrêmement vif et percutant, j'ai hâte de faire mes réglages !

Quant à l'esthétique dont vous parlez les Kappa ont un raffinement certain, leur vrai bois en fait indéniablement un meuble à part entière.
Les Jamo il faut le dire étaient moches car ternes.
J'avais bien aimé le côté laqué HDG des Dali Zensor, mais elles restaient classiques dans leur look.
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 25 Juil 2013 9:52

ducky7566 a écrit::ane:

pourtant , tu as bien vu que je ne vis pas dans un chateau ... :oops:

une belle pièce , certes , mais pas un palace... :roll:


Oui... Mais tu as la passion de ces enceintes... Et ça ne se commente pas !!!

Souvent les gens autour de moi me questionnent autour de mon auto :
"240 chevaux ça doit être génial... Tu roules tout le temps à 200...??!!"
"euh... Non... À vrai dire même jamais"
"ah... Mais ça te sert à quoi alors ?... Ça te sert à rien"

Je peux pas leur donner tort... Je peux pas non plus leur donner raison.... J'aime ma voiture pour tout un tas de raisons !!!... Autres que les performances redoutables qu'elle est capable d'afficher. Mais souvent il m'arrive effectivemment de penser que un tel véhicule sur route ouverte ça n'a pas beaucoup de sens... Je me risquerai même à dire que ça ne sert à rien et que ça ne sert que sur circuit !!!

À la maison dans mon salon (25m2 et 3m de hauteur sous plafond !!) mes enceintes font le job... Et ça me suffit. Mais il est certain absolument incontournable que ce n'est pas comparable à ce que j'ai entendu chez toi en terme de percussions !!!... Maintenant je suis pas certain que je puisse me payer le luxe de faire chanter tous les jours une telle puissance, y compris et surtout pour les bons rapports que j'entretiens avec mes voisins.

Si j'avais chez moi un "circuit automobile" acoustique je ne me poserais pas la question un seul instant. En l'état actuel des choses je suis comme ces gens qui commentent mon attachement sans limite à ma voiture : "beuh... À quoi ça sert ?"
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 25 Juil 2013 16:54

Ca sert à avoir la possibilité...

Avec ta voiture outre le coté accélération et la conduite en elle-même qui doivent être sympa, tu as la possibilité d'aller sur circuit avec et te faire plaisir.

Avec tes enceintes, tu peux "envoyer le paté" si tu veux quand tes voisins sont pas là et qui sait si tu ne changeras pas de pièce d'écoute plus tard...

C'est comme habiter en ville plutôt qu'à la campagne, même si tu n'as pas le temps à cause du boulot de te faire ciné/concert/théatre/opéra sans faire 2H de route, tu peux...
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Juil 2013 18:36

Nimaj44 a écrit:Ca sert à avoir la possibilité...

Avec ta voiture outre le coté accélération et la conduite en elle-même qui doivent être sympa, tu as la possibilité d'aller sur circuit avec et te faire plaisir.

Avec tes enceintes, tu peux "envoyer le paté" si tu veux quand tes voisins sont pas là et qui sait si tu ne changeras pas de pièce d'écoute plus tard...

C'est comme habiter en ville plutôt qu'à la campagne, même si tu n'as pas le temps à cause du boulot de te faire ciné/concert/théatre/opéra sans faire 2H de route, tu peux...



+ 1 , et +1 ... 8)

une voiture qui "" ouvre "" , te permetra parfois de faire un dépassement "" zen"" , dans de bonnes conditions , ça peut aider parfois ... :lol:

avoir un sytème musique qui peut ouvrir en GIGA , comme mi , certes , ç'est pas hyper utile , mais là , par exemple , on arrive au mois d'aout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P 8)

des fois , je suis seul la dedans ... :mdr:

fouette cocher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: :zen:

cha fait du bien la gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 25 Juil 2013 20:37

Taisez vous, vous allez me faire regretter !!! :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Juil 2013 7:46

Tu as quoi comme voiture Chicken ?
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 27 Juil 2013 9:00

Je me suis étalé là dessus en long, en large et en travers dans la partie blabla... alors je vais pas pourrir ton topic plus avant...

http://www.homecinema-fr.com/forum/post177134341.html#p177134341
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 27 Juil 2013 10:27

Désolé chicken mais l y a pas d'image donc on ne vois pas ta ouature.... :oops: :mdr:
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 27 Juil 2013 11:31

Je dirais une R32.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 27 Juil 2013 11:49

seb62espace2 a écrit:Désolé chicken mais l y a pas d'image donc on ne vois pas ta ouature.... :oops: :mdr:

http://www.r32passion.com/t984p405-chicken-run-un-nouvel-ancien

attention , photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops:

moi , je retournes sur SUPERTANGAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: 8)
:oldy: :thks: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 27 Juil 2013 14:42

:love: :love: :love: :love: Une R32!!!!!!!!!
Ce sont est juste.......................terrible...!!!! Désolé du HS Meep je m’arrêterais la.
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 31 Juil 2013 10:15

Ouf pour le VP c'était bien la lampe, j'en ai trouvé une à 100 euros sur le coincoin, si elle est vraiment neuve (elle à l'air) je m'en sors bien sur ce coup là Image Image



Du coup j'ai sortie les surround dipôle/bipôle, juste posées derrière le canapé pour voir ce que ça donne, c'est génial, le son est trés diffus, impossible de localiser, ça marche du tonnerre !

Quand on passe au bipôle, le son devient beaucoup plus précis, dû au phasage des hp, mais du coup on perd le côté immersif/ champ sonore donc dédié à de écoutes plus musicales.
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message