Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon coin HC

Message » 11 Juil 2013 17:39

Stl meep,

Je vois que ça avance. Du changement dans tous les sens du terme!
Sache que je t'ai envoyé il y a peu ce que je t'avais promis depuis un bail. Si tu n'as plus les d430 alors peut etre cela servira-t-il à l'actuel possesseur.
Par rapport à la remarque de Chicken sur l'alimentation des intégrés je le rejoins en partie. Je pense que les intégrés sont un compromis et que rares sont ceux qui en hifi tiennent correctement la route. Je pense qu'en Hc on peut avoir des choses acceptables dans le moyen gamme. Perso les intégrés qui à mon oreille n'avaient pas lésiné sur l'amplification et qui sonnaient très correctement sont peu nombreux:
En tête le Denon avca1 hda, yamaha dspz11, (paraîtrait que le anthem mrx700 soit top lui aussi et en plus aux env de 2000€). Perso j'avais investi dans un pioneer vsa ax10ais (vraiment des noms à coucher dehors ces réf d'ampli!!) en 2005 et il tient superbement la route sur mes jamo c809 et autres de la série concert. A l'époque je m'étais dit hdg en ampli=sérénité et pérénité, j'ai pas été déçu car 10kg rien que pour le transfo et une qualité de fabrication (34kg) que l'on peine à avoir de nos jours.
Alors cela aurait-il été bon sur des infinity? Je n'en sais rien mais sur la très grosse série d'enceintes pioneer/tad S1ex (plus centrale s7ex et arrière s2ex), ça tenait bigrement la route.
L'idéal est pour les plus puristes une solutions amp/pré là je crois que l'on peut alors vraiment se faire plaisir...pour ceux qui comme meep en ont la possibilité. Pour moi en appart c'est chaud voire supperflu (même si l'on peut être en droit de se faire plaisir aussi). :ane:
De toute façon quand le système plaît eh bien on le garde (ce que j'ai cru être le cas pour Chicken) et les HK.
Slt à tous.

La configuration dans mon profil


Hifi-Homecinéphilement vôtre...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2013 17:49

Re,

Étant actuellement passé sur une amplification 3dlab (i-millenium) et drive 3dlab (sur base oppo) je dois qd même dire que en terme de puissance et rendu on est bien au-delà de mon intégré et de tout autre (sf peut etre le denon) que j'ai pu entendre.
Donc réflexion faite je vais dans sens de chicken pour les plus exigeants! Mais intégré valable et bon en "tt" est vraiment difficile à trouver. Quand on en tient un mieux vaut le garder...
Je voulais aller au bout de mon raisonnement :ohmg:
Bye

La configuration dans mon profil


Hifi-Homecinéphilement vôtre...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2013 22:41

ducky7566 a écrit:salut Meep et Chicken ... :wink:

avé tout le monde ... :thks:

de suite , je précise que Chiken parle des infinity KAPPA 8 A !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grad:

rien à voir avec les Kappa 600 et le set HC que Meep m'achète ... :charte:


:oops: :oops: :oops:
Encore une fois j'ai ouvert ma gueule trop vite... je suis confus....

Meep a écrit:Pour la première fois de ma vie j'envisage de construire mon système HC dans le temps.
Comme tu sais j'ai changé maintes et maintes fois en voulant toujours mieux mais tout de suite.


Crois moi et ça m'en coute de le dire mais je n'ai jamais rien entendu de plus impressionnant de toute ma vie que les Kappa 8A (c'est bon Ducky ? :mdr: ) de Ducky, chez Ducky.
Même mes enceintes que j'adore et qui sont pas nées de la dernière pluie ne leur arrivent pas à le cheville...
Mais rien à faire leur esthétique me rebute absolument, c'est inconcevable pour moi....

Roseaux a écrit:Donc réflexion faite je vais dans sens de chicken pour les plus exigeants! Mais intégré valable et bon en "tt" est vraiment difficile à trouver. Quand on en tient un mieux vaut le garder...
Je voulais aller au bout de mon raisonnement :ohmg:
Bye


L'avantage surtout qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que la course à la modernité a fait s'écrouler le prix d'appareils qui valaient autrefois une fortune...

Un HKS 1.5 neuf quand il est sorti c'était 3000€ (au secours... :roll: )... aujourd'hui on en trouve à 900€ sur le bon coin... et ce n'est qu'un exemple. Je parie qu'un tas d'autres marques autrefois inabordables se dégotent à prix doux.
Je ne pourrais jamais conseiller autre chose que ça et crois moi je suis en appartement également et je n'écoute pas à un volume déraisonnable.... mais même à faible volume, surtout à faible volume le son est d'une qualité qui me comble.

Alors oui il n'y a pas de système d'égalisation avec un micro (pour les miracles que ça fait... :roll: ) mais un emplâtre sur une jambe de bois n'a jamais transfiguré une mauvaise installation et un mauvais matériel...
Maintenant mon avis vaut pour des enceintes exigeantes au rendu pointu... il y a pléthores d'enceintes qui se contentent volontiers d'un intégré home cinéma.
Quant à la probabilité que j'investisse 5000€ dans un intégré (pour ce prix il y a intérêt qu'il soit bon)... admettons qu'on en trouve à 1200€ à vendre en occasion... je préfère toujours malgré tout acheter un bloc et un pré ampli à la page, ça me coutera le même prix en occaze et je parie volontiers sur la 2ème configuration dans tous les cas de figures possibles


Désolé pour ce HS Meep. (puisque j'étais parti sur les mauvaises enceintes...), peux tu m'en dire plus sur le matériel électronique qu'on te met à disposition ? J'ai un peu décroché du HC et de la HIFI... (une fois qu'on a trouvé chaussure à son pied on s'arrête plus devant les boutiques...)
Tu parles de construire un système dans le temps, j'ai fêté les 10 ans de mon premier bloc de puissance, je ne regrette pas un instant mon choix.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 11 Juil 2013 23:20

Merci pour vos interventions toujours constructives et pertinentes.
Pour mon électronique comme je le disais on me prête un QSC 1500 et un SQUARE EAA 1000 qui sont deux monstres de sono (surtout le EAA), le but étant de voir comment les kappa réagissent par rapport à mon intégré LX70.
Deuxième surprise mon nouveau salon que je n'intègre que dans quelques semaines...comment intégrer au milieux les Infinity car j'ai deux solutions possibles et je reviendrai vous demander vos conseils en temps utiles.
Au fait Cyrille ton courrier et arrivé pilepoil avant la vente, merci et encaisse ce chèque nom de Zeus!!!
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 12 Juil 2013 15:34

8)
Ouf, la classe d'arriver ds les temps!! :thks:
Pour ma part je n'ai jamais essayé de pre/amp que ce soit en hc ou hifi. J'ai pu en écouter en revanche.
Pas simple de faire ses choix. Après je me dis que qd on est chez soi (appart ou maison), que l'on a un matos qui plait...alors je rejoins chicken run (once again), plus la peine de s'arrêter devant (ni dans) les boutiques. Je pense que bcp d'entre nous ont le travers d'une certaine insatisfaction ou du tjs un peu mieux... :mdr:
Je trouve que l'on peut juger d'une bonne électronique notamment à bas volume, arriver à avoir un ensemble aéré avec de la dynamique et riche, pas simple. Mon ampli pio s'en sort correctement, mais mes 3dlab ont une tt autre maîtrise des haut parleurs notamment pour le grave (bien tendu et défini). Moi je me tâte quoi garder la solution compromis tbien en hc et correct en hifi ou l'autre excellent en hifi et hc mais que en 2.1...
Concernant les infinity de mémoire leur esthétique m'enchantait moyen, je vais revoir leur allure sur le net.
J'ai vu meep que ça y est la centrale étaient vendue! Une super affaire pour l'acheteur car elle assurait sacrément cette D4cen!
Chèque sera encaissé à mon retour (mercredi 17/07) par Jupiter!

La configuration dans mon profil


Hifi-Homecinéphilement vôtre...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2013 18:15

Il faut raison garder et préciser qu'un intégré n'a jamais été conçu pour faire bouger des colonnes de 70 kgs!
Pas plus qu'un ampli hi-fi d'ailleurs (en dehors du THDG) !

Apres les puristes ne s'y retrouvent pas mais je rappelle que j'achète un ensemble à la base fait pour du HC et capable de satisfaire les besoins en hi-fi.

Voilà pourquoi il ne faut pas comparer avec des colonnes du genre Infinity 8A qui ont besoin pour donner leur meilleur d'une sacré amplification (bien plus cher en investissement que les colonnes elles-même...)
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Juil 2013 16:03

Un petit détour ici pour confirmer que je prends le pack de Ducky
achat-enceintes-home-cinema/vendu-pack-hc-infinity-kappa-t30037767.html

J'ai revendu tout mon matos pour aider à financer cette petite folie, j'ai hâte de découvrir ces enceintes.

Claude fait partir tout le bouzin jeudi, suite donc trés bientôt 8) 8) 8)
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Juil 2013 9:09

Hello,

C'est cool, ça !!
On attend les photos et ton CR dès que possible :wink:

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 18 Juil 2013 9:16

8)

Par contre gros souci avec mon Optoma H79, plus d'image aaaaaaaaaaargh :grr:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Juil 2013 9:58

Tu as enlevé le cache. 8) :mdr:
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 18 Juil 2013 10:01

J'allais le dire!!! :mdr:
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 18 Juil 2013 10:08

Mon dieu que reigne un mauvais esprit sur ce thread :mdr:

Ca craint, je ne sais pourquoi d'un coup plus d'image, le vp se met en autoprotection, le témoin lampe reste allumé.
La lampe a 100 heures au compteur, je flippe !!!!
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Juil 2013 10:14

Ouch oui surtout avec 100h!!!! Tu l'a achetés d'occaz ?
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 18 Juil 2013 10:19

Yes à MacGyver, lui aussi ne comprend pas ce qu'il s'est passé.
Si j'étais sûr que c'est la lampe j'en prendrais peut-être une neuve mais là j'hésite, surtout que je viens de casser la tirelire pour les Infnity, bref c'est la merde :evil:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Juil 2013 10:23

C'est toujours comme ca de toute façon...... :roll:
Et Mac' l'avais acheté neuf ? Savoir si il peut faire marcher la garantie.
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message