Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb et 18 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon coin HC

Message » 31 Mar 2013 14:06

A voté !

Heureusement que ta femme n'est pas venue à ta rescousse pour te dire "Chéri, je ne sais pas ce que tu as changé, mais l'image est meilleure..." comme nous le font tant et tant en hifi, où l'on pourrait ouvrir deux sondages par semaine du même acabit, si les affolés du son des câbles, des amplis et des DAC avouaient le nombre de fois qu'ils se sont mélangés les pinceaux pensant écouter l'un ou l'autre :lol: :lol:
Toi il t'est arrivé ce qui arrive a tant et tant d'ingé sons qui tournent le bouton et entendent le niveau augmenter... jusqu'au moment (plus rapide que dans ton cas :mdr: ) où ils s'aperçoivent que non... car ils touchent le potar de la tranche, pas ouverte :hehe: , juste à côté de la bonne :ane: :ane:
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Mar 2013 14:33

À voté :wink:

Les noirs n'auront jamais été aussi profond :mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 31 Mar 2013 16:16

Merci tout le monde
Et merci à toi Haskil, y en a au moins un qui est honnête dans le tas :hehe:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 31 Mar 2013 18:21

haskil a écrit:A voté !

Heureusement que ta femme n'est pas venue à ta rescousse pour te dire "Chéri, je ne sais pas ce que tu as changé, mais l'image est meilleure..." comme nous le font tant et tant en hifi, où l'on pourrait ouvrir deux sondages par semaine du même acabit, si les affolés du son des câbles, des amplis et des DAC avouaient le nombre de fois qu'ils se sont mélangés les pinceaux pensant écouter l'un ou l'autre :lol: :lol:


Hier, installation de mon antimode, acheté récemment pour transfigurer mes graves dans ma pièce non traitée...
Mais histoire de faire les choses bien, je décide de ré-établir avec précision (dans les limites de ce que me permet ma pièce) l'endroit ou le caisson sera idéalement placé afin d'optimiser la restitution des basses fréquences.
En effet quand je suis arrivé dans l'appart, j'ai décidé du placement du caisson sur la seule foi de critères purement esthétiques.... il allait bien là à côté de mon alignement d'enceintes home cinéma...

Donc me voilà parti avec un pote pour trouver le parfait emplacement du caisson... et pour ce faire la meilleure des méthodes, c'est bien évidemment de placer le caisson sur la zone d'écoute, devant le canapé ou je suis assis lorsque je regarde mes films, puis de me balader dans la pièce.... C'est bien connu, l'endroit ou il sonnera le mieux sera l'endroit ou il faudra le placer.
Mon pote qui n'est pas du genre à couper les cheveux en 4, il a placé son caisson là ou il lui a trouvé de la place, pragmatique, il aimerait bien me contredire et me dire que j'en fait des caisses pour rien... mais il n'ose piper mot devant ma détermination, encore moins contester mon autorité et mes connaissances vu mon presque statut de référent... en effet je traine mes guêtres sur tous les forums de home cinéma ici comme ailleurs et que j'en connais un rayon alors on me la fait pas à moi....

Bref nous voici parti à bouger les 50KG de ce foutu caisson une première fois.... On le dépose délicatement devant le canapé et on lance un bruit rose....

Ca ne fait aucun doute pour moi, l'endroit ou j'avais placé le caisson initialement lorsque je suis arrivé dans l'appart, cet endroit était sans doute le pire... c'est gonflé, trop de basses, ondes stationnaires, ça bourdonne.... En revanche à gauche de la scène frontale, de l'autre côté en somme, c'est parfait....
Mon pote est pas convaincu, il aimerait bien me dire que j'ai tort mais il s'exécute lorsque je lui demande de déposer le caisson à l'endroit opposé ou il était auparavant... Re-séance de muscu....
On lance la calibration du caisson avec mon nouveau petit boitier miracle.... On lance un film chargé de basses fréquences, Transformers premier du nom, je m'assieds dans mon canapé et là verdict, c'est plat à mourir.... un véritable trou.... :o
Limite y a des basses partout dans la pièce sauf à cet endroit....
Je suis dépité.... envie de tout éteindre et d'aller faire un tour en bagnole.

Ma copine qui passe par là et nous a regardé bouger ce foutu caisson lourd comme une armoire tout l'après-midi, nous dit d'un air amusé : "Pourquoi t'as pas lancé une calibration dès le début avec le caisson à son emplacement d'origine.... pour comparer....."


:oldy:

Ni une ni deux, je demande à mon pote qu'on remette le caisson à son premier emplacement... je relance le film et les basses fréquences sont à la position d'écoute, qui elle n'a pas bougée, dans ce foutu canapé nous tombent dessus avec une violence à peine contenue....

Méfions nous des dogmes.... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 02 Avr 2013 11:54

:mdr:
Je me sens moins seul...
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Avr 2013 12:08

Un appareil qui marche du feu de Dieu c'est l'Aural Exciter Type C2 de chez Aphex .

Quand ils ont sorti le 1er modéle il se louait en studio d'enregistrement 30 Dollars la minute . On touche le dernier modéle (le 204) à 550€ environ : il posséde un compresseur de basse (le Big Bottom) et un générateur d'armonique (l'Aural Exciter) . Une fois que tu écoutes avec cet appareil tu peut plus t'en passer tellement tu deviens accro ! :ko:

Perso j'ai reussi à choppé un 104 de démo sur Ebay à 180€ . 8)

Que du bonheur :P
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 02 Avr 2013 13:10

Oulah ça me rappelle mes années d'ingé son ça ...
Mieux vaut avoir une salle à peu prés traitée parce que sinon gare aux résonnance :mdr:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Avr 2013 16:53

Hier soir, je me suis regardé I am number 4 avec mon fils.
Avant que vous vous moquiez j'ai bien pensé à retirer le cache de l'objectif du VP :mdr:

Même si le Vp est bridé par le mur un peu crépité, j'ai pu une fois de plus mesurer toute la force des Jamo, wah ça décoiffe !
Le scénario du film tient sur une ligne de coke et le héros a un charisme proche du président de grosland mais pour éprouver les enceintes c'est plutôt pas mal :mdr:
Les scènes d'action où les mogadoriens se battent contre les héros sont plutôt bien foutues.
La dynamique des tirs de leurs grosses armes à laser bidule est scotchante, chaque tir est reçu en pleine poire !

Je me suis régalé, hâte hâte hâte de déployer l'écran pour enfin voir ce que le VP a vraiment dans le ventre !
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Avr 2013 18:47

Hello,

Bien, bien, ça progresse, tu as enlevé le cache :mdr:
C'est vrai que des fois, on arrive à regarder des films, dont l'intérêt est proche du zéro, juste parce que l'image ou /et le son dépotent !! :lol:

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 03 Avr 2013 17:31

bien sympa ta ptite histoire ,c'est cool de connaitre un peu plus les gens avec qui on discutent sur les forum ,

pour le phénomene inexplicable de la changite ,je crois qu'on et un peu tous comme ça !
kutwon
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Mar 2013 21:51
  • offline

Message » 04 Avr 2013 9:07

Pour une fois, je ne compte vraiment pas changer, je garde tout :mdr:
Dernière édition par Meep le 24 Juil 2013 16:47, édité 2 fois.
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 04 Avr 2013 15:52

Ca y est j'ai trouvé ma future maison, j'ai eu du bol c'est un truc vraiment chouette, tout neuf, même pas encore terminé !
Ca sera pour début juillet donc j'ai le temps de voir venir...
La pièce à vivre est idéale pour mon HC, je dois retourner mesurer le tout mais il y a de quoi faire.

Content meep :mdr:
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 04 Avr 2013 15:56

Je suis content pour toi , mec :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Avr 2013 16:24

Cool, je devrais être dans ton coin juste pour la pendaison de crémaillère :hehe:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10252
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Avr 2013 16:26

Y en as qui perde pas le Nord ici :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message