Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yoyoman et 22 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Meep's quest

Message » 23 Aoû 2021 12:53

Hello,
Je ne passe jamais par les intégrés pour la vidéo, j'attaque directement le vp.
Je préfère avoir deux circuits distincts.
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 8:54

Petit update du jour: pour mon home studio j'ai acquis une paire de Yamaha HS7, qui sont d'une belle neutralité.
A l'occasion faudra que je les essaye en HC :wink:

Image
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 11 Sep 2021 23:29

salut comment tu les alimentes les dynaudio?
preampli hc :denon
ampli de puissance QSC? OU TAMP E800 OU AUDIO AERO PRIMO MK2??
J'arrive pas a suivre avec tous les changements^^^
neopolis
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Juin 2018 20:45
  • offline

Message » 12 Sep 2021 17:48

Oui je peux comprendre :mdr:
Je n'ai gardé que le gros Denon qui alimente l'ensemble de mon HC.
Et ça marche diablement bien 8)

Il arrive à driver avec autorité les trois Dynaudio frontales, sans l'ombre d'une faiblesse même lorsque l'on monte le volume.
Ce genre d'ampli a été fabriqué pour cela : une remarquable linéarité de faible à fort volume, et ne devient jamais agressif.
Il ne chauffe pour ainsi dire pas, et devient tiède tout au plus, il est à l'air libre et pas dans un meuble.

Donc effectivement après mille amplis qui avaient tous leurs qualités et défauts, le Denon a réussi l'exploit de mettre tout le monde d'accord !
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 16 Oct 2021 10:33

Update du 16 octobre 2021
Par le plus grand des hasards je suis tombé sur une annonce qui m'a interpellé : un membre d'HCFR vend à 15 mn de chez moi une paire de DIY Bullet A1 sur base de Scanspeak 9700 et 18W/4531G00 18cm.
N'ayant pas du tout pour projet de changer mes Dynaudio, j'ai appelé par simple curiosité et suis allé les écouter.
Massives (35 kg), majestueuses dans leur fonction gris métallisé, sur des pieds en cuivre pur vernis, elles ont de la gueule !
Il les a branché sur un préampli Naïm et un ampli Parasound, il y a du beau monde.
Je garde à l'esprit que je n'ai que mon vieux mais néanmoins sublime Denon AVCA1 Se, et que je ne compte pas en changer.
A l'écoute, je note immédiatement un très beau médium, mais des aigus vraiment en avant et un grave en retrait. Nous concluons avec le sympathique vendeur que c'est surtout dû à sa pièce car il est en plein déménagement et plus de tapis ni autre facteur amortissant.
Sur Melody Nelson (morceau 1) la voix de Gainsbourg est absolument immense, il jaillit du centre entre les deux enceintes et ça me scotche.
J'écoute quelques morceaux habituels qui me servent de repère (Stevie Ray Vaughan Little Wing, Dire Straits Brothers in Arms...), Et toujours ces médiums vraiment riches, et un sens du détail assez étonnant. On sent une écoute vive et chaleureuse sans être fatiguante, les guitares électriques ne sont jamais agressives même à fort volume.

J'hésite et puis ok je les prends. La centrale en cadeau en sus, je ne vais pas faire le difficile !
Sur le chemin du retour je le pose les habituelles questions du rendu chez moi avec mon intérieur, et le Denon.

J'installe je branche j'allume et...
Grosse surprise, les grave sont absolument énormes, je retrouve immédiatement la générosité et la maîtrise de mon Denon sur cette partie du spectre.
Les médiums sont magnifiques (ah ! le piano, les choeurs, quelle richesse !)
A fort volume l'aigu prédomine mais je mets cela sur le compte du Denon, c'est tout de même un intégré HC à la base.
A ne pas oublier que je suis en wifi Chromecast sur le Zidoo x9s, Deezer hifi.

Alors voilà, quelle belle surprise comme la vie nous en réserve parfois, tes heureux de mon achat.
Il n'y a que la centrale qui m'a laissé sur ma faim, j'ai même essayé un de mes voeux QSC sono dessus mais ça manque de clarté, et ne rivalise pas face à ma petite Dynaudio 42C, tant pis j'aurai du dépareillé, ça changera de mes chaussettes !
Mes fidèles Dynaudio LR120 plus n'ont pas démérité mais ne rivalisent pas face à la si grande générosité des Bullet.

En HC j'ai fait quelques écoutes aussi, c'est énorme, tout est plus grand, plus émotionnel,plus généreux. Le son est partout dans la pièce, et pourtant je suis très haute de plafond (4 m).
J'ai même éteint mon caisson tellement il y a du grave et ça descend franchement bas grâce au résonateur des A1 (mesuré à 36 Hz je crois mais ça ne veut pas dire grand chose)

Heureux je suis :D
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Oct 2021 17:00

Image
Image
Image
Image
Image
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Nov 2021 10:44

Voilà Les Dynaudio LR120+ et la 42C sont reparties hier avec l'ami Franck660, chouette rencontre avec un passionné qui fait de la belle ouvrage en DIY.
Il m'a quand même demandé si je n'avais pas planqué un caisson tant les LR120+ délivrent un grave profond, vraiment étonnantes pour leur petite taille !
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 20 Déc 2021 20:05

salut il y a une sortie preout sur le Denon pour lui mettre un ampli de puissance?
neopolis
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Juin 2018 20:45
  • offline

Message » 20 Déc 2021 20:42

Tout à fait !
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 07 Fév 2022 21:03

Voilà les Bullet sont parties chez leur nouveau heureux propriétaire, autant je les ai trouvées merveilleuses en musique, riches et détaillées, autant en HC elles manquaient d'impact et de nervosité.

Je n'ai jamais oublié le coup de cœur absolu que j'avais eu pour M&K sound, alors j'ai réussi à trouver des LCR 36 qui depuis deux jours font le bonheur de mes oreilles.

Comment ils ont réussi à faire sonner de si petites enceintes j'en reste encore baba, toujours est-il que ce sont les petites reines du HC.
Image
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Fév 2022 11:59

Pour accompagner les LCR36 (qui le méritent bien !) un SVS pb1000 est en route chez moi.
Et hop! Ca repart !
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Fév 2022 14:42

J'ai tellement changé de matos en 17 ans que ça a fait fuir tous le monde ici :mdr:
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Fév 2022 19:15

C'est le bordel :lol: :friend:
Ping
 
Messages: 226
Inscription Forum: 27 Mar 2007 2:10
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 24 Fév 2022 9:55

Pour rester fidèle à ma réputation, les MK vont être remplacée par des Dynaudio 52SE.
Le mariage entre mon Denon et les LCR36 n'a pas donné les résultats escomptés.

Le SVS est une tuerie par contre, jamais eu un caisson qui descende aussi bas tout en étant sec et sans trainage.
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 28 Fév 2022 10:23

Les 52se sont arrivées et en places.

Clairement d'excellentes enceintes, meilleurs que mes anciennes LR120+, Dynaudio est vraiment une marque que j'aime !

Image
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées