Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sp6 et 22 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Meep's quest

Message » 29 Sep 2020 8:27

ouai mais il le garde pour les intimes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 29 Sep 2020 8:51

Son slogan est "je ne Meep pas un sou de plus". :ane:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5169
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 29 Sep 2020 9:54

:mdr:

Je pense que Nono est encore plus dingo que moi, mais dans le genre Atom n'est pas mal non plus :ko:

Sinon pour en revenir à ma quête (non je ne bégayerai pas !) j'ai passé ces 15 dernières années à me construire le son de mes rêves sans savoir vraiment quel matériel m'y amènerait.

J'ai donc fait comme souvent pas mal d'erreurs qui aujourd'hui m'ont beaucoup servies.

La première aura été de focaliser sur les enceintes sans prendre le temps de mettre en adéquation les autres éléments de la chaîne sonore ni la pièce où tout ce joyeux monde allait être mis en œuvre.

J'ai donc eu un sacré paquet de modèles et de marques différents.

Idem en amplification, mais pas forcément au même moment :mdr: (en gros parfois des enceintes de moins bonne qualité mais associées à une électronique de haute volée comme par exemple quand j'avais les gros 12 pouces de chez Thomann-discount associées au Marantz 7701).

J'ai manqué de patience, et de cohérence mais je ne regrette pas un instant de cette odyssée.
Atom m'a souvent dit plutôt que de prendre et revendre du matériel moins bon, d'attendre, de mettre de côté et au moment opportun se faire plaisir.
Il avait évidemment raison mais mon côté cigale l'aura souvent emporté, et je me suis régalé à essayer tout ça.

Avec un peu de sagesse maintenant, j'ai déjà beaucoup moins envie de faire des allers-retours à la poste avec mes gros cartons de 25 ou 30 kg, et surtout avec les Dynaudio, j'ai construit tout le reste en fonction de leur gamme, afin de pouvoir en obtenir le meilleur.

Il ne me manque pour ainsi dire que la centrale, le vendeur des Dynaudio en a une qu'il va peut-être finir par me vendre (Audience 42C, mêmes hp que les miennes dans un petit volume).

Quant au téléviseur, j'ai passé pas mal de temps à la régler, parfois l'image est splendide, surtout les détails pour les gros plans, mais le reste est souvent assez laiteux. En même temps pour moins de 500 euros il n'y a aucun téléviseur qui tienne vraiment la route sur toutes les utilisations je crois.
Celui que j'ai pris a au moins le mérite de donner un rendu relativement satisfaisant en HDR ce qui n'est pas toujours le cas de la concurrence dans cette gamme de prix.

De toute manière je suis devenu accroc à l'image du vp et quand j'aurais acheté ma petite maison je le remettrai en œuvre, c'est une certitude. Actuellement je ne peux pas donc on va dire que la tv est un moindre mal pour patienter une année ou deux.

Même quand je vais en magasin je ne suis pas surlecuté par le piqué des grands écrans OLED.
De plus I am totalement réfractaire au truemotion, c'est une catastrophe et juste antinomique avec la substance même du grain cinéma.
On dirait une mauvaise telenovela brésilienne, quelle horreur !

Le rapport taille image/ son est bon, 50 pouces était le bon choix, plus aurait été désagréable vu mon faible recul et moins un peu juste (j'ai essayé une 32 juste pour voir, ça fait petit).

Pour en revenir au son, c'est vraiment le GROS et GRAND son. Ca tape très fort, et en même temps c'est extrêmement subtil (les résonnances du piano par exemple sont d'un réalisme: on ferme les yeux et le Bosendorfer est dans mon studio, je sais pas comment ils l'ont rentré mais il est bel et bien là!)

Et pourtant je ne suis pas encore passé à de la source high res pour la musique, ça aussi ça devrait être intéressant.

En HC, les impacts du grave sur "Du sang et des larmes" par exemples sont saisissants. Chaque coup de feu tiré on se prend un coup au plexus.
Les timbres des voix sont nettement meilleurs que ce que j'ai pu avoir auparavant et je suis curieux de prolonger l'expérience en remettant une centrale même si je n'ai pas un grand écartement entre mes frontales (le triangle équilatéral enceintes-point d'écoute est de 2 mètres).

La différence entre mes blocs et le Yamaha c'est que c'est tout pareil mais en mieux: plus précis, plus d'impact, plus doux, moins montant (petit défaut des Dynaudio LR120 qui n'ont pas les tweeter ESOTEC ou ESOTAR, ce n'est pas du tout le même prix, mais qui une fois bien maîtrisé est excellent en terme de rendu), plus subtil et plus équilibré quel que soit le volume choisi.

Je ne regrette pas d'avoir essayé le petit préampli à tubes qui est lojn de démériter, mais il est moins précis que le Yam.

Voilà je ne suis pas au terme de ma quête puisque je suis susceptible d'évoluer mais au stade où j'en suis dans ma vie, je n'ai pas d'envie de faire "mieux" ou "différent".
Amen !
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 29 Sep 2020 9:58

Et je cherche toujours sur internet des réglages plus poussés pour mon LG UM7600; si quelqu'un a une idée je suis preneur :wink:
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 29 Sep 2020 10:00

beau résumé :wink: ! tiens, je reçois mon pixel3 aujourd’hui :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30911
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Sep 2020 11:10

:bravo:
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 29 Sep 2020 11:54

Comme je suis d accord avec toi concernant les TV...."On dirait une mauvaise telenovela brésilienne, quelle horreur !" :bravo: :bravo: :bravo:
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 29 Sep 2020 15:34

Ah bah ça fait plaisir tiens ! Je comprends pas le concept, ça tue le grain du cinema et le remplace par de la trame vidéo qui rend l'image impossible à regarder.
Hors apparemment ça devient la norme et ne gêne personne :wtf:
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 29 Sep 2020 16:11

J ai toujours detesté ca, ca donne un coté studio avec trop d eclairage une image trop belle...faussée quoi, cela dit, je n ai jamais vu un film disons de Tarantino filmé en pellicule 35mm...
D'ailleurs j ai peinturluré mon mur avec de la peinture speciale home cinoche, ca me tarde d essayer ce we, en nettoyant les outils, cela déposait un genre de nacre dans le fond de l'évier, travaillant dans la peinture (machine de conditionnement), j ai jamais vu ca dans les fab. A voir...
Ok, c est plus le fil... :zzzz: :zzzz: :zzzz:
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 29 Sep 2020 19:33

Moi perso mon Oled est parametré via le partage de « le loup céleste » sur le forum.
Aux petits oignons!!!
Et oui le truemotion est désactivé chez moi aussi!!! Beurk!!! C’est degueu!!!
Rien de tel qu’une image ciné at home !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 29 Sep 2020 22:34

Chouette Seb, régale toi c'est l'essentiel.
Quel modèle tu as déjà en Oled ?

Moi ca y est ! L'image est nettement meilleure, j'ai changé d'entrée HDMI et là curieusement c'est bon !
Des noirs noirs, des couleurs lumineuses et surtout en HDR une vraie différence.

Des fois faut pas chercher, juste profiter !
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 29 Sep 2020 22:35

Oui sur certains modèles de LG les hdmi sont bridés. Elles ne laissent pas passer l’ensemble du spectre.
J’en avais déjà parlé avec le commercial de chez LG et il expliquait un allègement sur les connections... bizarre...

J’ai le 55c8 de chez LG


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 30 Sep 2020 8:48

Ah oui tu as un beau modèle, c'est cool ça !

Oui pour cette histoire de ports HDMI bridés chez LG c'est vraiment bizarre, encore faut-il le savoir ! Heureusement pour moi que j'ai eu la présence d'esprit d'essayer un autre port, ça a tout changé.

J'étais vraiment en train de me dire que j'avais acheté un daube, et au final pas du tout, ouf !
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Sep 2020 8:52

Figure toi avoir essayé un LG Nanocell, les derniers modèles, et bien deux ports hdmi ne laissaient pas passer la 4K sur les 4 !!!
Incompréhensible a aujourd’hui avec les nouvelles normes!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 30 Sep 2020 11:52

Oui ça parait assez dingue cette histoire.

J'étais à deux doigts de la renvoyer !
Meep
 
Messages: 10025
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées