ça fait pas mal d'années que je traîne sur le forum, sans jamais m'enregistrer, mais je prends des idées à droite à gauche, des bonnes pratiques et des renseignements.
En revenant cette semaine, je me suis dis que je pouvais vous montrer mon install, parce que je la trouve plutot pas mal, et si elle peut donner des idées à certains, c'est un juste retour d'ascenseur
Tout d'abord il a fallu agrandir le salon, en supprimant une chambre ( photos : https://n.mat.mx/index.php/s/kHxy5xZXKiN9ARK)
Bon ça a été un peu long, mais au final ça donne :
Dans la vidéos on voit un petit délai entre le moment ou j'appuie sur "Cinéma" et le déclenchement, c'est dû à la domotique, qui peut mettre jusqu'a 15 secondes pour déclencher le mode (mais en vrai c'est pas gênant, parce que ça supprime quand même toutes les télécommandes pour n'en garder plus qu'une, à la place de 6).
Concernant le matériel :
- - écran de projection KIMEX
- ascenseur de projecteur KIMEX
- projecteur Acer (j'ai plus la référence en tête) full HD
- Ampli Onkyo 676
- Son BOSE Acoustimass 6 serie V
Le tout piloté par la Logitech Harmony ou la domotique Jeedom.
J'ai tenu à conserver la télé fixée au mur, comme ça on peut avoir une utilisation simple en journée sans avoir à tout fermé, et avec la double sortie HDMI de l'ampli ça ne pose aucun problème
Le mur anthracite derrière permet d'être vraiment plus immergé dans le film, et en plus ça masque bien la télé et les enceintes.
Le seul regret que j'ai avec cette install, c'est d'avoir mis un ascenseur pour le projecteur. C'est joli et tout, mais en vrai c'est pas top. ça se dérègle souvent, faut recaler le projo, et ça fait un pont thermique avec les combles (malgré l'isolation)
Voilà pour mes 2cts