Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: seb_ et 41 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[MAJ:26/04/2016]... Une petite révolution à la maison ...

Message » 11 Juil 2014 8:28

Ok :bravo:

Effectivement si tu devais retoucher la charpente ... je pensais que tu passais entre 2 pannes.
Pour le reste l'idée était de faire un caisson isolé ( BA + LDR ) autour.

Mais c'est vrai que chez toi ca cogne l'été :mdr:

Bon allez la suite .. 8)

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3232
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 11 Juil 2014 20:17

Aujourd'hui installation du support dans la cage d'ascenseur,
réglage tension du câble, le résultat pas trop mal mais je ne suis pas satisfait
la descente ne se fait pas de façon linéaire.

Jugé plutôt ( vidéo dispo dans quelques minutes alors F5) :mdr:



J'ai 2/3 idées pour amélioré, mais je suis à l'écoute si vous en avez :siffle:
Dernière édition par Black-Dragon le 21 Oct 2014 0:20, édité 3 fois.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 11 Juil 2014 20:44

es tu parallèle au crochet :mdr: :hein:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 11 Juil 2014 21:25

Oui je suis bien parallèle.
Mes idées sont les suivantes :
- faire des guides pour les tubes
- remplacé le U par quelque chose qui engendrait moins de ballants, mais quoi ?
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 11 Juil 2014 21:35

A mon avis il y a simplement trop de frottements.
La toit de l'ascenseur devrait être plus petit et ne pas frotter sur les côtés de la cage.
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 11 Juil 2014 21:57

Merci Laurent pour ta participation.
Effectivement le frottement est une des pistes explorée, j'ai donc diminué les côtes
du haut, mais,ça n'a rien changé.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 12 Juil 2014 0:33

Autre idée : ton ascenseur a un seul point d'accroche (central), donc il balance facilement.
Si tu mets 4 haubans et 4 points d'accroche, ça devrait rester plus horizontal.
Ou 3 pour être isostatique ...
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 12 Juil 2014 9:24

Aie ... c'est pour cette raison que je pars sur 4 glissières télescopiques -> pour la stabilité

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3232
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 12 Juil 2014 9:51

Oui, moi dès le départ j'aurais pris des coulisses à bille (type tiroir) ou alors le système de pantographe.

Est-ce que rajouter un 4 compas comme ceci pourrait aider ?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -mm-e22390

Ou alors un bricolage qui pourrait guider la descente avec peu de frottements, même si ça ne garantit pas l'horizontalité :
- 4 coulisses de tiroir à galet
- les 4 parties femelle verticales dans la cage
- découper les parties mâles, pour ne garder que 4 tronçons (avec 1 seul galet pour chaque tronçon) à fixer sur le toit de l'ascenseur.
Ce n'est pas génialissime comme idée, mais je la donne pour faire avancer la discussion (brainstorming :ko: )
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 12 Juil 2014 10:57

TiBouiBoui a écrit:Aie ... c'est pour cette raison que je pars sur 4 glissières télescopiques -> pour la stabilité

TBB


Merci TBB pour cette idée, je l'avait envisagé au début, mais je trouvait que de voir les glissières
était peu esthétique

Image

Laurent Hoppl@ a écrit:Oui, moi dès le départ j'aurais pris des coulisses à bille (type tiroir) ou alors le système de pantographe.


Idem que pour TBB, esthétique pas géniale

Image

Laurent Hoppl@ a écrit:Est-ce que rajouter un 4 compas comme ceci pourrait aider ?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -mm-e22390


Cette idée ma traversé l'esprit cette nuit, mais plutôt avec ce type de compas

Image

Laurent Hoppl@ a écrit:Ou alors un bricolage qui pourrait guider la descente avec peu de frottements, même si ça ne garantit pas l'horizontalité :
- 4 coulisses de tiroir à galet
- les 4 parties femelle verticales dans la cage
- découper les parties mâles, pour ne garder que 4 tronçons (avec 1 seul galet pour chaque tronçon) à fixer sur le toit de l'ascenseur.
Ce n'est pas génialissime comme idée, mais je la donne pour faire avancer la discussion (brainstorming :ko: )


Pas génialissime, mais c'est pourtant cette astuce que je vais garder, l'idée mettant venu cette nuit en regardant ma porte
de garage sectionnelle ou chaque section (sauf la première) ai guidé par une roue

Image

Donc merci à toi Laurent, tu me conforte dans mon idée

Après il existe bien la solution des guidage linèaire à bille, mais hors de prix

Image

Solution utilisé ICI,
ou nounours55, à lui eu un autre soucis avec sa poulie et n'as a priori pas terminé son ascenseur
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 12 Juil 2014 11:29

en même temps, les glissières ne sont visible que pendant le visionnage du film et en général on regarde devant et pas au plafond.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 12 Juil 2014 13:16

je sais bien Adrien, mais vu que j'était partie sans glissière, j'aimerais resté sur cette optique pour le moment .....
Et toi tu profites un peu de ta salle avec le temps pourri dans le 34 en ce moment ?
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 12 Juil 2014 14:30

Black-Dragon a écrit:
Laurent Hoppl@ a écrit:Ou alors un bricolage qui pourrait guider la descente avec peu de frottements, même si ça ne garantit pas l'horizontalité :
- 4 coulisses de tiroir à galet
- les 4 parties femelle verticales dans la cage
- découper les parties mâles, pour ne garder que 4 tronçons (avec 1 seul galet pour chaque tronçon) à fixer sur le toit de l'ascenseur.
Ce n'est pas génialissime comme idée, mais je la donne pour faire avancer la discussion (brainstorming :ko: )


Pas génialissime, mais c'est pourtant cette astuce que je vais garder, l'idée mettant venu cette nuit en regardant ma porte
de garage sectionnelle ou chaque section (sauf la première) ai guidé par une roue

Image

Le seul problème c'est que ça ne garantit pas l'horizontalité.
Tu devrais parallèlement tester de mettre 4 haubans.
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 12 Juil 2014 17:44

Très chouette et prometteur :bravo:

Peut être une petite idée :oops:
D'après la vidéo, et la volonté de ne pas voir de mécanisme, pourquoi ne pas mettre 3 ou 4 tubes que tu fixerais sur le haut de la cage d'ascenseur et de percer le plafond pour qu'ils coulissent dedans?
Invisible, et le guidage sera assuré.

Ou sinon le même système que nounours avec ses tubes et ses coulisses à roulement, mais tu fixerais les coulisses dans le grenier. Le guidage serait plus précis et plus doux avec son système de roulement :wink:

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 12 Juil 2014 20:07

Laurent Hoppl@ a écrit:
Black-Dragon a écrit:
Laurent Hoppl@ a écrit:Ou alors un bricolage qui pourrait guider la descente avec peu de frottements, même si ça ne garantit pas l'horizontalité :
- 4 coulisses de tiroir à galet
- les 4 parties femelle verticales dans la cage
- découper les parties mâles, pour ne garder que 4 tronçons (avec 1 seul galet pour chaque tronçon) à fixer sur le toit de l'ascenseur.
Ce n'est pas génialissime comme idée, mais je la donne pour faire avancer la discussion (brainstorming :ko: )


Pas génialissime, mais c'est pourtant cette astuce que je vais garder, l'idée mettant venu cette nuit en regardant ma porte
de garage sectionnelle ou chaque section (sauf la première) ai guidé par une roue

Image

Le seul problème c'est que ça ne garantit pas l'horizontalité.
Tu devrais parallèlement tester de mettre 4 haubans.


Aujourd'hui j'ai juste été voir chez Castoche les systèmes de coulisses, et j'espère obtenir l'horizontalité par les butées
de fin de coulisse. Mais l'idée des haubans je garde ;)

Focaliste a écrit:Très chouette et prometteur :bravo:

Peut être une petite idée :oops:
D'après la vidéo, et la volonté de ne pas voir de mécanisme, pourquoi ne pas mettre 3 ou 4 tubes que tu fixerais sur le haut de la cage d'ascenseur et de percer le plafond pour qu'ils coulissent dedans?
Invisible, et le guidage sera assuré.

Ou sinon le même système que nounours avec ses tubes et ses coulisses à roulement, mais tu fixerais les coulisses dans le grenier. Le guidage serait plus précis et plus doux avec son système de roulement :wink:

Francky :wink:


C'est effectivement le moyen le plus sûre, mais les coûts sont assez onéreux si achats en Franceet où les délais très importants si import. Mais de toute façon si j'ai pas le choix ....

Merci à vous deux Laurent et Francky
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées