Bonjour à vous tous,
Je voulais vous présenter ma salle HC dédiée dont voici les différents éléments :
- SANYO PLV Z5 (~300 heures d'utilisation) avec onduleur
- Ecran de projection de 80" fabriqué par mes soins (planche de contreplaqué avec un drap bien tendu par-dessus)
- Mon PC principal comme base HC (P5Q-E, Q6600, 2 Go G.Skill, 280GTX, Raid 3 x SSD mobi MTRON le tout watercoolé)
- Un kit Z5500 de chez LOGITECH (pour l'instant mais j'ai un projet de changement : AMPLI + enceintes à colonnes)
- Câble DVi / HDMi RealCable 10 m.
Voici quelques photos :
Voilà ...
J'ai actuellement une pièce dans ma maison qui n'est pas faite, je suis actuellement entrain de réfléchir pour en faire une VRAI salle cinéma les travaux commencent début Avril
Je viendrais mettre des photos de l'avancement des travaux
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: IntenseEleven et 18 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
Oh putain
Je te souhaite pas une fuite dans la tuyauterie...
Je te souhaite pas une fuite dans la tuyauterie...
La configuration dans mon profil
Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
- lolo63
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
ça fait maintenant plus de 5 ans que j'ai des PC watercoolés j'ai jamais eu de fuite
Bon les travaux commence semaine prochaine dans ma nouvelle salle dédiée
Bon les travaux commence semaine prochaine dans ma nouvelle salle dédiée
- killabizz
- Inscription Forum: 18 Mai 2004 18:00
Killabizz
je sais que c'est pas le sujet de ton post, mais pourrai tu me donner quelque info sur ton ensemble Z5500 (comment tu l as relier, tu en es content etc...)
Car je possède une 46A796 et Un blue Ray 2500 de chez samsumg et j aimerai augmenter un peu le son (pourri de la tv) sans passer par un ampli et des enceintes (hors budget pour moi pour l instant)
Merci de me répondre, tu peux le faire en MP pour par polluer ton topic sur ta futur salle de ciné qui s annonce pas mal
je sais que c'est pas le sujet de ton post, mais pourrai tu me donner quelque info sur ton ensemble Z5500 (comment tu l as relier, tu en es content etc...)
Car je possède une 46A796 et Un blue Ray 2500 de chez samsumg et j aimerai augmenter un peu le son (pourri de la tv) sans passer par un ampli et des enceintes (hors budget pour moi pour l instant)
Merci de me répondre, tu peux le faire en MP pour par polluer ton topic sur ta futur salle de ciné qui s annonce pas mal
- kGn
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 21:56
Salut kGn
En ce qui concerne le Z5500 j'en suis vraiment satisfait il est relié directement à ma carte son onboard (-> ASUS P5Q-E), son seul défaut à mon goût pour un kit PC c'est qu'il y a parfois trop de basse dans certains films, sinon je ne regrette pas du tout mon achat.
Voici un mise à jour de ma salle cinéma avec les divers travaux que j'ai réalisé :
NOUVELLE MàJ
ça commence à prendre forme
J'ai posé la première sous-couche de peinture mardi après-midi et j'attaque la 2ième ce soir puis dimanche la pose du parquet flottant que j'ai acheté hier après-midi chez Brico-Dépôt (Super PROMO 9,50 € le m² pour de la superbe qualité )
Puis après je protège le sol avec des bâches et lundi après-midi j'attaque avec un collègue du boulot la peinture finale sur les murs
Voici quelques photos que je viens de prendre à l'instant même :
Voilà c'est tout pour l'instant
En ce qui concerne le Z5500 j'en suis vraiment satisfait il est relié directement à ma carte son onboard (-> ASUS P5Q-E), son seul défaut à mon goût pour un kit PC c'est qu'il y a parfois trop de basse dans certains films, sinon je ne regrette pas du tout mon achat.
Voici un mise à jour de ma salle cinéma avec les divers travaux que j'ai réalisé :
NOUVELLE MàJ
ça commence à prendre forme
J'ai posé la première sous-couche de peinture mardi après-midi et j'attaque la 2ième ce soir puis dimanche la pose du parquet flottant que j'ai acheté hier après-midi chez Brico-Dépôt (Super PROMO 9,50 € le m² pour de la superbe qualité )
Puis après je protège le sol avec des bâches et lundi après-midi j'attaque avec un collègue du boulot la peinture finale sur les murs
Voici quelques photos que je viens de prendre à l'instant même :
Voilà c'est tout pour l'instant
- killabizz
Des nouvelles concernant ma salle HC, je viens de terminé les travaux et voilà ce que cela donne :
MàJ du 14/05/2009
Mise en place de l'écran motorisé en passant un gros BRAVO à SON&VIDEO.com commande hier à 10h45 réception ce matin chez moi à 8h30
MàJ du 13/05/2009
Il me reste encore pas mal de chose à mettre mais pour l'instant ça donne ça :
MàJ du 12/05/2009
Nouvelles photos :
Il me manque plus que les plinthes et le plus gros est terminé après c'est de l'amusement -> fixation écran + vidéoproj. + aménagement pièce
MàJ du 11/05/2009
Peinture cette après-midi et fixation de l'écran LUMENE au plafond
Voilà
MàJ du 10/05/2009
Nouvelle Mise à Jour :
Pose du parquet flottant avec mon père aujourd'hui, on a vraiment galérer mais le résultat est là ça donne vraiment du volume à la pièce cette couleur, je suis content de moi
Demain après-midi peinture des murs avec un pote
Voici quelques photos pour vous montrer ce que cela donne
MàJ du 14/05/2009
Mise en place de l'écran motorisé en passant un gros BRAVO à SON&VIDEO.com commande hier à 10h45 réception ce matin chez moi à 8h30
MàJ du 13/05/2009
Il me reste encore pas mal de chose à mettre mais pour l'instant ça donne ça :
MàJ du 12/05/2009
Nouvelles photos :
Il me manque plus que les plinthes et le plus gros est terminé après c'est de l'amusement -> fixation écran + vidéoproj. + aménagement pièce
MàJ du 11/05/2009
Peinture cette après-midi et fixation de l'écran LUMENE au plafond
Voilà
MàJ du 10/05/2009
Nouvelle Mise à Jour :
Pose du parquet flottant avec mon père aujourd'hui, on a vraiment galérer mais le résultat est là ça donne vraiment du volume à la pièce cette couleur, je suis content de moi
Demain après-midi peinture des murs avec un pote
Voici quelques photos pour vous montrer ce que cela donne
- killabizz
Salut
Et encore un !
Bonne base de départ.
Je recherche en ce moment des sièges. Les tiens pourraient être une bonne base. Peux-tu en dire plus, le lieu d'achat, le prix ? Est-ce qu'ils sont inclinables ?
Merci
Et encore un !
Bonne base de départ.
Je recherche en ce moment des sièges. Les tiens pourraient être une bonne base. Peux-tu en dire plus, le lieu d'achat, le prix ? Est-ce qu'ils sont inclinables ?
Merci
- herve502
- Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Salut
C'est des stressless "Like" que mes parents m'ont offert il y a 2 ans, ils sont bien sûr inclinable le prix de ce canapé doit se situer aux alentours de 800 à 1000 € en neuf il me semble.
Si ça t'intéresse je regarderais la référence exacte dès ce soir.
C'est des stressless "Like" que mes parents m'ont offert il y a 2 ans, ils sont bien sûr inclinable le prix de ce canapé doit se situer aux alentours de 800 à 1000 € en neuf il me semble.
Si ça t'intéresse je regarderais la référence exacte dès ce soir.
- killabizz
oui ce serait sympa, prospection oblige
bonne continuation. Si je peux me permettre une remarque, je pense à première vue que ta pièce manque de surfaces absorbantes (un bon tapis serait pas mal).
Va voir par là : http://www.homecinema-fr.com/bible/audi ... que_hc.php , c'est une bonne base.
bonne continuation. Si je peux me permettre une remarque, je pense à première vue que ta pièce manque de surfaces absorbantes (un bon tapis serait pas mal).
Va voir par là : http://www.homecinema-fr.com/bible/audi ... que_hc.php , c'est une bonne base.
- herve502
Voici la référence que j'ai trouvé sur le canapé :
Voilà
Hjellegjerde
Order N° : 0396390
Date : 16.04.2004
Made in Norway
Voilà
- killabizz
Merci !
Je n'ai plus qu'a fureter !
PS : autant poiur moi, je n'avais pas fait gaffe au tapis
Je n'ai plus qu'a fureter !
PS : autant poiur moi, je n'avais pas fait gaffe au tapis
- herve502
Oui j'ai un bon gros tapis de chez IKEA bien épais en plein milieu de la salle
Bonne recherche à toi pour tes fauteuils
++
Bonne recherche à toi pour tes fauteuils
++
- killabizz
UP
Je posterai quelques nouvelles photos de la modification de ma salle
Achat d'un SANYO PLV-z3000
Je posterai quelques nouvelles photos de la modification de ma salle
Achat d'un SANYO PLV-z3000
- killabizz
Dis mio ton canapé 2 places tu l'as acheté où?? Le dossier s'allonge??
Merci
Merci
- scotchcity
- Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Installations HC non dédiées
|