Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 09 Avr 2010 11:50

Ben t'as deux choix benyoda : soit tu creuses ton mur pour intégrer les câbles, soit tu optes pour un genre de goulotte technique plate pour faire passer tes câbles, à la perpendiculaire de ta tv. Il en existe de toutes sortes, en général blanches, noires ou gris métal. Il me semble même en avoir vu la dernière fois des "à peindre" chez Darty...
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 09 Avr 2010 11:51

Xetra_fr a écrit:Bonjour à tous !

Je souhaite acquérir un nouveau plasma (50") et contrairement à son prédécesseur, j'aimerai l'accrocher au mur.
Mon mur est du carreau de plâtre plein de 6 ou 7 cm d'épaisseur (je ne parviens pas à mesurer exactement à cause de l'encadrement de la porte) que me conseiller vous en cheville pour maintenir tout ca et aussi quel support utiliser parmis la "jungle" des support muraux pour écran plat...


Message par Yves84210 » 25 Mar 2010 12:33
Pour les chevilles dans les carreaux de plâtre, je ne sais pas trop, peut-être ça, sans garantie.

Merci !


D'autres retours ? merci à vous ! :)
Xetra_fr
 
Messages: 474
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 9:31
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 13 Avr 2010 16:18

benyoda a écrit:moi j'ai mis mon 55 pouces led samsung au mur, à l'aide du support ultra plat de samsung..Çà rend bien. Le problème est que je le l'ai peut être mise un peu haut (le bas de la tv est à 87cm du sol) et j'ai deux cables hdmi et le cable secteur qui pendouillent...

Imageimagik.fr

Tu travaille chez Renault/Dacia ?... :mdr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 13 Avr 2010 19:11

lance a écrit:Ben t'as deux choix benyoda : soit tu creuses ton mur pour intégrer les câbles, soit tu optes pour un genre de goulotte technique plate pour faire passer tes câbles, à la perpendiculaire de ta tv. Il en existe de toutes sortes, en général blanches, noires ou gris métal. Il me semble même en avoir vu la dernière fois des "à peindre" chez Darty...


Il existe une autre solution.....http://wiretape.fr/

a toi de voir
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 13 Avr 2010 19:24

Xetra_fr a écrit:
Xetra_fr a écrit:Bonjour à tous !

Je souhaite acquérir un nouveau plasma (50") et contrairement à son prédécesseur, j'aimerai l'accrocher au mur.
Mon mur est du carreau de plâtre plein de 6 ou 7 cm d'épaisseur (je ne parviens pas à mesurer exactement à cause de l'encadrement de la porte) que me conseiller vous en cheville pour maintenir tout ca et aussi quel support utiliser parmis la "jungle" des support muraux pour écran plat...


Message par Yves84210 » 25 Mar 2010 12:33
Pour les chevilles dans les carreaux de plâtre, je ne sais pas trop, peut-être ça, sans garantie.

Merci !


D'autres retours ? merci à vous ! :)

perso je ne mettrai pas de plastique (il devient cassant avec le temp)


pour moi le scellement sera le mieux (un carre de bois avec des clous scellé dans le platre)
http://placedesmetiers.com/wps/portal/B ... F105%2F171
ou alors contrplaques sur l'arriere du mur
....bon courage
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 13 Avr 2010 21:33

Bonjour,

Ce forum m'a aidé pour l'installation de ma TV SONY KDL40W4000, donc je tenais à vous remercier en y ajoutant quelques photos.
J'ai choisi le support mural VOGEL'S EFW8305 en utilisant les premières entretoises(connecteurs coaxial et HDMI coudés + péritel démonté coté TV)
La bas de la TV est 71,5cm du sol.

Image

Image

Je dois maintenant fixer la goulotte pour le passage des câbles et installer le meuble TV...

A suivre
gaetan4000
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Avr 2010 21:21
  • offline

Message » 14 Avr 2010 9:04

bonjour à tous, dans mon projet d'achat d'un pana 50G20 et sa fixation au mur, j'ai trouvé ceci:

http://fr.cinenow.com/articles/22319-er ... eu-denfant

apparemment c'est tout nouveau et pas encore dispo à l'achat mais le concept me paraît plus qu'intéressant. je m'intéresse à ce système pour sa facilité d'installation et pour les entretoises fournies qui permettent de garder 30mm entre le mur et l'écran alors que les supports vogel's par exemple ne laissent que 25mm et le G20 de chez pana a déjà une prise d'alimentation qui dépasse de 25mm :-?

que pensez-vous de ce concept? sinon quel support conseillez-vous pour un 50"? merci d'avance :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 14 Avr 2010 10:21

pascal 95 a écrit:
Xetra_fr a écrit:
Xetra_fr a écrit:Bonjour à tous !

Je souhaite acquérir un nouveau plasma (50") et contrairement à son prédécesseur, j'aimerai l'accrocher au mur.
Mon mur est du carreau de plâtre plein de 6 ou 7 cm d'épaisseur (je ne parviens pas à mesurer exactement à cause de l'encadrement de la porte) que me conseiller vous en cheville pour maintenir tout ca et aussi quel support utiliser parmis la "jungle" des support muraux pour écran plat...


Message par Yves84210 » 25 Mar 2010 12:33
Pour les chevilles dans les carreaux de plâtre, je ne sais pas trop, peut-être ça, sans garantie.

Merci !


D'autres retours ? merci à vous ! :)

perso je ne mettrai pas de plastique (il devient cassant avec le temp)



pour moi le scellement sera le mieux (un carre de bois avec des clous scellé dans le platre)
http://placedesmetiers.com/wps/portal/B ... F105%2F171
ou alors contrplaques sur l'arriere du mur
....bon courage



Merci je vais étudier ca :) le mieux sera surement une plaque derrière le mur pour maintenir la charge... (reste plus qu'a trouver un moyen d'expliquer ca à Wafette pour mettre une plaque dans le mur de la chambre des petites lol)
Xetra_fr
 
Messages: 474
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 9:31
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 15 Avr 2010 13:24

pascal 95 a écrit:
lance a écrit:Ben t'as deux choix benyoda : soit tu creuses ton mur pour intégrer les câbles, soit tu optes pour un genre de goulotte technique plate pour faire passer tes câbles, à la perpendiculaire de ta tv. Il en existe de toutes sortes, en général blanches, noires ou gris métal. Il me semble même en avoir vu la dernière fois des "à peindre" chez Darty...


Il existe une autre solution.....http://wiretape.fr/

Bonjour à tous,
je tenais à remercier Pascal 95 pour le lien vers ce produit que je ne connaissais pas... Une trés bonne alternative pour ceux qui n'ont pas les moyens d'attaquer leur mur à coup de burin! Le truc à l'air au point et vraiment discret. Allez jeter un oeil! :idee:
gwadaniko
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Jan 2009 14:10
  • offline

Message » 15 Avr 2010 17:54

Salut,
je suis toujours a la recherche du support pour mon pana 42x10.

y'a t'il des différences de qualité importante entre tous les supports d'ecrans fixes?
ou bien peut on se contenter de prendre le moins cher, tout en étant sûr que la tv ne finira pas par terre?

et je m'inquiète un peu pour l'espace entre la tv et le mur.
4 cm est ce vraiment suffisant pour la ventilation , et pour le cablage?

connaissez vous la marque vivanco titan ?
j'ai vu ce support dans une grande surface, à 69€:
http://www.titan-mounts.com/FIXED%20H%2 ... 0page.html
et je me demandais si il était mieux que celui de kimex :
http://www.kimexinternational.com/suppo ... 30-63.html
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 19 Avr 2010 16:11

Salut,

Bon il faut que je finalise ce projet de support.
Je pense finalement prendre ce support:
http://www.kimexinternational.com/suppo ... 32-60.html

afin d'avoir plus de place pour les connections derrière l'écran (6 cm avec ce support)
est ce suffisant.

Ensuite viens le gros problème.
L'installation!

Je compte le monter sur une cloison en brique plâtrière (5cm il me semble) recouverte de platre (1cm):
Image

Comment bien installer le support, pour être sur que la tv soit bien accrochée?
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 19 Avr 2010 17:52

bonjours alors voila en faite je vient de acheter un support lcd vogel VFW032 mais je ne sais pas comment le fixé je suis locataire pas d'un appartement et je sais pas quelle type de mur est le mur de mon salon ce que je sais c'est que il est coller au mur de la cuisine par la suite j'aimerais cacher les files des cables comment faire merci encore
marrakech93
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Avr 2010 18:45
  • offline

Message » 19 Avr 2010 19:50

HC.Wells a écrit:Salut,

Bon il faut que je finalise ce projet de support.
Je pense finalement prendre ce support:
http://www.kimexinternational.com/suppo ... 32-60.html

afin d'avoir plus de place pour les connections derrière l'écran (6 cm avec ce support)
est ce suffisant.

Ensuite viens le gros problème.
L'installation!

Je compte le monter sur une cloison en brique plâtrière (5cm il me semble) recouverte de platre (1cm):
Image

Comment bien installer le support, pour être sur que la tv soit bien accrochée?


monte ton mur avec des briques plus epaisse....et ensuite utilise de la chimique avec tamis ca ne bougera plus...
ou passe des planches derriere ton mur (sur 1m.1.50 et tu prend le mur en sandwich entre les biques et le support
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 20 Avr 2010 0:02

merci de ta réponse.
Mais en fait la cloison est deja existante, et je n'ai aucun accès à l'arrière.
ce genre de cloison ne pourra supporter les 26kg de ma tv? :-?
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 20 Avr 2010 13:18

elle supportera si il n' a pas de deport il faut un support ecran "pres du mur"
si tu as fait un doublage tu dois avoir un autre mur derriere...essaye d'aller le chercher pour fixer tes chevilles bien en profondeur
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message