Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 07 Fév 2010 13:31

Je retourne voir le meuble demain, ça ne me dit rien d'avoir vu les rails.... quoi qu'il y avait une télé devant...

Merci.
Auden69

Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:08

Message » 08 Fév 2010 22:10

Alors rails ou pas rails ?
Tom-S3

Inscription Forum: 10 Mai 2005 7:38

Message » 08 Fév 2010 23:23

Bonsoir à tous

Est ce que quelqu'un possède un Meliconi Ghost Design 1000 ou 2000 ?

Image
Image

Il a l'air vraiment sympa mais je souhaitais savoir ce qu'il donnait en "vrai".

Merci !
Lotte

Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33

Message » 10 Fév 2010 9:54

Tom-S3 a écrit:Alors rails ou pas rails ?

Non pas de rails....

VA falloir bricoler
Auden69

Message » 12 Fév 2010 9:57

reBonjour,

Je viens de recevoir mon LCD LE40B651 et il dort sagement dans son carton là...

Je compte le fixer sur le fond de mon meuble télé que voici :

Image

Ma question est simple : est-il possible de fixer directement mon LCD au meuble ou dois-je forcement passer par un support...

La planche ou sera fixé l'écran fait 20mm d'épaisseur.
Pour ce qui est de brancher les cables je compte faire des ouvertures sur le fond du meuble.

Je comptais simplement visser les 6 vis dans mon LCD puis les bloquer de l'autre coté de ma planche avec rondelles et boulons... vous avez des objections ?

Je préfère me renseigner avant d'entendre un boum la nuit prochaine :-)
Auden69

Message » 12 Fév 2010 10:05

Salut,

Il faut surtout te renseigner sur la notice de ton meuble télévision... S'ils te disent qu'il faut absolument un support, il vaut mieux ne pas tenter le diable, par contre si aucun conseil n'est donné... à toi de voir et savoir si le bois est d'assez bonne qualité pour supporter l'écran directement, normalement oui étant donné qu'avec un support y'a pas de soucis....
K-RK-S

Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:07

Message » 12 Fév 2010 10:25

Le meuble est prevu pour supporter un un LDC jusqu'a 42". La planche du fond est en agglo est fait 20mm... je ne suis donc pas trop inquiet d'autant plus que la charge sera repartie sur les 4 vis.

(fiche du meuble)
Dimensions
Largeur: 120 cm
Profondeur: 40 cm
Hauteur: 128 cm
Charge max.: 50 kg
Dimension max. écran plat TV: 42 "

Sur place ils avaient mis ça comme support :

Image

Ils n'en avaient plus en stock mais vu la gueule de ce support je me dis que ça doit être aussi bien sans...
Auden69

Message » 12 Fév 2010 10:32

Mouais, et bien à toi de voir, surtout avec l'espace entre l'écran et le bois pour le câblage.
K-RK-S

Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:07

Message » 12 Fév 2010 10:50

Entre l'espace et l'écran pas de souics.. je ferais le trou pour brancher mes cables...

Bon je commence à mesurer pour percer :-)
Auden69

Message » 02 Mar 2010 10:53

Salut,

Je souhaite mettre mon Plasma Panasonic 42X10 au mur.
Pour cela , il faut que j'achète un support mural...et là je suis un peu perdu dans cette jungle!
Je souhaite un support simple, mais solide et de bonne qualité (je tiens pas à retrouver mon plasma par terre #Shocked ? et bien sur d'un bon rapport qualité prix.

Que pouvez vous me conseiller?

Merci.
HC.Wells

Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10

Message » 02 Mar 2010 15:41

J'ai repéré celui de papyvince quelques pages plus tôt, pas cher, et ça à l'air de tenir:
viewtopic.php?f=1085&t=29883755&start=660

Y'a une question que je me pose: un plasma, ça chauffe quand même pas mal, est ce que ça pose pas de problème de le coller au mur comme on le fais quand on le croche?
Dans le cas où on a du papier peint, y'a pas de risque de voir de trace de chauffe sur le papier?
Zaph

Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30

Message » 03 Mar 2010 11:26

Bonjour,
Je viens vous faire un petit CR de la fixation de ma TV au mur.
Pour info la TV est une SONY KDL-40W4000.
Le support est un Vogel’s 8305.
Le mur est en placo de 10mm + alvéoles de carton 30mm + placo 10mm.
La fixation du support Vogel’s s’est faite à l’aide de 4 chevilles Molly 5 x 36 mm aux quatre trous extérieurs du support et de 4 chevilles Molly 4 x 33 mm aux quatre trous étant les plus rapprochés du centre du support.
A noter que l’appartement que je viens d’acheter est neuf et n’a été habité qu’un an. Il y a du papier peint au mur mais n’étant pas à notre gout je n’ai pas eu besoin de faire attention au mur, car d’ici peu nous comptons refaire la déco et par conséquent les peintures.
Place à la fixation du support :
Rien de bien compliqué d’autant plus qu’il y a un niveau à bulle intégré au support.
Image
Les saignées dans le mur :
J’en ai fait deux. Une pour le passage du câble d’alimentation de la TV et l’autre pour le câble HDMI allant de mon ampli A/V vers ma TV et le câble d’antenne.
Image
Dans ces deux saignées j’ai fait passer des tubes PVC de diamètre 32 et à chaque extrémités de ceux-ci des coudes de diamètre 32 que j’ai du coupé pour éviter qu’ils ne dépassent trop du mur. Enfin j’ai recouvert tout ça avec du plâtre. Dans le bas de la photo ci-dessous on voit le tube PVC avec les coudes et les câbles à l’intérieur.
Image
Pour finir un petit coup d’enduit de lissage, puis ponçage puis enduit de nouveau et reponçage !
Image
Le résultat :
Image
Image
Et voilà !
Si vous avez des questions ou des remarques n’hésitez pas !
Bonne journée.
marseillestyle137

Inscription Forum: 30 Nov 2007 12:55

Message » 03 Mar 2010 15:16

bonjour je suis interesse par votre support vogel j'ai juste peur que 2cm entre le mur et la télé fasse juste. peut tu me donner la distance exacte et si avec des connectique hdmi droit ça passe. merci d'avance
vevette

Inscription Forum: 02 Fév 2010 14:20

Message » 03 Mar 2010 15:49

Bonjour effectivement la distance entre l'écran et le mur est très réduite. Dans le bundle du vogel's vous avez des entretoises de deux épaisseurs différentes. Les premières font 3 ou 4 mm et les secondes entre 8 et 10mm. Je ne les ai pas sous la mains donc je ne peux pas être plus précis. A savoir que le but de ces entretoises est d'éloigner la TV du mur. Chose importante à savoir également c'est que vous pouvez mettre la petite entretoise sur la grosse de façon à avoir presque 15mm.
L'idéal étant tout de même d'avoir un câble HDMI articulé. Pour le coup j'ai utilisé les grosses entretoises car mon câble recevait trop de contrainte.
Ne pas oublié non plus que l'emplacement des HDMI est important. Plus ou moins enfoncé dans la TV. Si vous voulez des côtes plus précises je vous en donnerai ce soir mais faites le moi savoir.
marseillestyle137

Inscription Forum: 30 Nov 2007 12:55

Message » 03 Mar 2010 19:59

je te remerci
si tu peu je veu bien plus d'info mes câble son enfonces d'environ 1,5 cm dans la télé a voir si ça passe
vevette

Inscription Forum: 02 Fév 2010 14:20

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message