Hello,
avez vous des exemple d'intégration de câbles dans un mur plein en platre?
Je n'ai vu que des install sur placo ou briques sur le topic.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos
- PapyVince
- Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:47
PapyVince a écrit:Hello,
avez vous des exemple d'intégration de câbles dans un mur plein en platre?
Je n'ai vu que des install sur placo ou briques sur le topic.
A mon avis, dans ton cas, une seule solution : la saignée !
- www.phl
- Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:43
c'est même franchement plus simple, une rainureuse (avec sac d'aspiration, même si cela n'est pas 100% éfficace, ça diminue la poussière environnante ) un aspirateur, du fléxible pour passer des cables, quelques clous et petites planchettes pour le maintenir dans la rainure, du platre et hop, le tour est joué !
Bon, évidement, après, faut poncer, enduire, et repeindre ou re tapisser pour ceux qui aiment
Bon, évidement, après, faut poncer, enduire, et repeindre ou re tapisser pour ceux qui aiment
- Lohengrin
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Yes c'est ce que je comptais faire, merci à tous!
Voici une petite photo de l'avant, je vous posterai l'après quand j'aurai reçu mon support (soldé à 30€ sur RDC) et monté le tout
Voici une petite photo de l'avant, je vous posterai l'après quand j'aurai reçu mon support (soldé à 30€ sur RDC) et monté le tout
- PapyVince
Avez vous également des conseils pour la sortie des gaines du mur?
Je compte faire pour le moment:
- Faire dépasser les gaines de la saignée
- Fixer le tout au platre
- couper au cutter le bout qui sortira du mur
Avez vous d'autres alternatives?
Je compte faire pour le moment:
- Faire dépasser les gaines de la saignée
- Fixer le tout au platre
- couper au cutter le bout qui sortira du mur
Avez vous d'autres alternatives?
- PapyVince
Je pense que c'est la bonne méthode, ne pas oublier de laisser une aiguille dans la gaine ou bien de passer les câbles dans les gaines avant de les mettre au mur.
Homecinéphilement,
Jimmy
Homecinéphilement,
Jimmy
- jimmy197877
- Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
jimmy n'a pas tors, laisser un "passe cable" est une excellente idée, dans la mesure ou celui-ci ne feras pas d'interférences ou je ne sais quel autres problèmes
Toujours est il qu'une fois la gaine scéllée dans le mur, si rien n'a été prévue dès le départ pour, on ne sais jamais, dans un avenir en devenir, eh bien tu risque d'être mal pour en passer un ..
Concernant la gaine, effectivement, il faut qu'elle dépasse du mur, après tu peux la couper au ras du mur. Mieux encore !
Pourquoi ne pas faire à la scie cloche un espace nécéssaire afin d'y placer un boitier de forme ronde, qui initialement sert à l'insertion d'une prise électrique, pour que ta gaine vienne jusqu'a l'intérieur de ce boitier, ce seras plus propre, un espace "net" et pas de platre où sortiront tes cables, en suite, à toi de trouver un cache prises pour que tu en fasse sortir tes cables à relier aux différents appareils
Toujours est il qu'une fois la gaine scéllée dans le mur, si rien n'a été prévue dès le départ pour, on ne sais jamais, dans un avenir en devenir, eh bien tu risque d'être mal pour en passer un ..
Concernant la gaine, effectivement, il faut qu'elle dépasse du mur, après tu peux la couper au ras du mur. Mieux encore !
Pourquoi ne pas faire à la scie cloche un espace nécéssaire afin d'y placer un boitier de forme ronde, qui initialement sert à l'insertion d'une prise électrique, pour que ta gaine vienne jusqu'a l'intérieur de ce boitier, ce seras plus propre, un espace "net" et pas de platre où sortiront tes cables, en suite, à toi de trouver un cache prises pour que tu en fasse sortir tes cables à relier aux différents appareils
- Lohengrin
- Membre HCFR
Encore mieux, je mettrai un boitier encastrable ! merci pour votre aide
- PapyVince
Lohengrin a écrit:jimmy n'a pas tors, laisser un "passe cable" est une excellente idée, dans la mesure ou celui-ci ne feras pas d'interférences ou je ne sais quel autres problèmes
Merci Lohengrin, je pensais avant de passer les cables juste a l'installation mais il est vrai qu'y laisser une aiguille est quand même bien pratique si on dois rajouter une nouvelle hdmi par exemple.
Homecinéphilement,
Jimmy
- jimmy197877
- Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Une aiguille? (avec du fil)
Pourquoi pas une simple ficelle dépassant de chaque coté, pas besoin de perdre du temps à essayer de rentrer le fil dans l'aiguille!
Pourquoi pas une simple ficelle dépassant de chaque coté, pas besoin de perdre du temps à essayer de rentrer le fil dans l'aiguille!
- PapyVince
Oui, un cable servant de passe-câble sera le mieux.
- www.phl
- Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:43
Nous sommes tous d'accord
C'est vraiment "la précaution" à prendre avant quoique ce soit.. après.. après c'est souvent gallère
Bon, moi, j'ai tout.. (en tête ) il ne me reste plus qu'a partir en vacances, et à mon retour.. faire chauffer un peu la carte bleue
540€ le support tout de même
Aller.. pour un Pio 50'.. ça les vaut largement, quoique, je serais bien tenté de passer au 60' d'ici là ..
C'est vraiment "la précaution" à prendre avant quoique ce soit.. après.. après c'est souvent gallère
Bon, moi, j'ai tout.. (en tête ) il ne me reste plus qu'a partir en vacances, et à mon retour.. faire chauffer un peu la carte bleue
540€ le support tout de même
Aller.. pour un Pio 50'.. ça les vaut largement, quoique, je serais bien tenté de passer au 60' d'ici là ..
- Lohengrin
- Membre HCFR
Ma petite contribution.
Le mur est en Parois creuse, j'ai utilisé des chevilles Moly, un 50 pouces ça pese mais ça ne bouge pas depuis 18 mois et il y a eu un 42 pouces pendant 4 ans.
Pour les cables c'est pas trop difficile vu que le mur est recouvert de tissu et molleton avec procedé de baguettes Swal. La corniche sert à cacher l'ecran qui passe devant le Plasma.
Gil
Le mur est en Parois creuse, j'ai utilisé des chevilles Moly, un 50 pouces ça pese mais ça ne bouge pas depuis 18 mois et il y a eu un 42 pouces pendant 4 ans.
Pour les cables c'est pas trop difficile vu que le mur est recouvert de tissu et molleton avec procedé de baguettes Swal. La corniche sert à cacher l'ecran qui passe devant le Plasma.
Gil
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Tiens ?
"un Gilles assis dans son canapé.. un D70 contre l'oeil"
euh.. qu'a tu trouvé pour cacher la corniche, hein ?
Bon, c'est toujours très simple pour les autres de rammener sa fraise, comme je le fais maintenant.. "moi, j'aurais accroché l'écran de projection tout en haut, et là, j'aurais fait une corniche le cachant complètement, ce qui fait qu'il aurait du donné l'impréssion de sortir du plafond" .. enfin.. presque
On aime les hypo chez toi
Chez moi, ce sont les éléphants
Eh, Gilles, "Bonnes vacances !!!
"un Gilles assis dans son canapé.. un D70 contre l'oeil"
euh.. qu'a tu trouvé pour cacher la corniche, hein ?
Bon, c'est toujours très simple pour les autres de rammener sa fraise, comme je le fais maintenant.. "moi, j'aurais accroché l'écran de projection tout en haut, et là, j'aurais fait une corniche le cachant complètement, ce qui fait qu'il aurait du donné l'impréssion de sortir du plafond" .. enfin.. presque
On aime les hypo chez toi
Chez moi, ce sont les éléphants
Eh, Gilles, "Bonnes vacances !!!
- Lohengrin
- Membre HCFR
Salut Camille,
Eh oui toujours mon fidele D70, il part en d'ailleurs en conges avec moi je vais en profiter encore cette année.
EN fait je voulais un ecran sans extra drop du coup par trop le choix pour la corniche. Si je change d'ecran je pourrai modifier tous ça car j'ai deja changer le tissu cette année, le reste est en blanc, j'ai profité de la modif pour mettre un pan couleur chocolat.
Bonne vacances à toi aussi le retour risque d'être animé : arrivé d'un pre hifi et certainement changement d'enceintes.
Gil
Eh oui toujours mon fidele D70, il part en d'ailleurs en conges avec moi je vais en profiter encore cette année.
EN fait je voulais un ecran sans extra drop du coup par trop le choix pour la corniche. Si je change d'ecran je pourrai modifier tous ça car j'ai deja changer le tissu cette année, le reste est en blanc, j'ai profité de la modif pour mettre un pan couleur chocolat.
Bonne vacances à toi aussi le retour risque d'être animé : arrivé d'un pre hifi et certainement changement d'enceintes.
Gil
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
|
Retourner vers Installations HC non dédiées
|