ma maison est en fin de construction , les bandes sont faites mais pas les peinture donc je suis sur de l'emplacement des rails et concernant la composition des cloisons, je confirme:
parpains + 10cm d'isolant+ rail + ba13
donc, si c'est solide, je pense que dans mon cas, c'est la meilleur solution pour installer mon ecran avec un support non fixe, qui s'ecarte du mur et tourne
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos
- 260278
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Par contre, vu que tu tapes dans des montants, tu peux multiplier le nombre de vis. Tu n'est pas limité comme avec le BA13 que tu fragiliserais.
C'est juste que 2 vis à chaque extrémité, ça me parait léger. S'il y en 1 qui lache (on ne sait jamais ce qui peut arriver), il n'en restera qu'une à l'extrémité.
Il vaudrait mieux en mettre 3, voir 4, à chaque extrémité (tout dépend de la hauteur de ton support).
En tout cas, n'oublie pas de tester avant d'accrocher ton précieux.
C'est juste que 2 vis à chaque extrémité, ça me parait léger. S'il y en 1 qui lache (on ne sait jamais ce qui peut arriver), il n'en restera qu'une à l'extrémité.
Il vaudrait mieux en mettre 3, voir 4, à chaque extrémité (tout dépend de la hauteur de ton support).
En tout cas, n'oublie pas de tester avant d'accrocher ton précieux.
- aymerickl
- Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
le support est renforce par cette option:
http://www.vogels.com/pages/professiona ... spx?id=556
je vais utiliser les trous aux extremites dans je peux mettre 3 vis, 2 en haut plus 1 en bas de chaque cote et renforcer le tout par deux de pus en haut dans le ba13 et 2 en plus en bas dans le ba13
http://www.vogels.com/pages/professiona ... spx?id=556
je vais utiliser les trous aux extremites dans je peux mettre 3 vis, 2 en haut plus 1 en bas de chaque cote et renforcer le tout par deux de pus en haut dans le ba13 et 2 en plus en bas dans le ba13
- 260278
Je ne vois pas trop ce que c'est ce renfort. J'ai du mal à voir où ça se met...
Sinon, pour tes vis, j'avoue avoir un peu de mal à suivre, vu que je ne connais pas ton support. Mais ça m'a l'air pas mal.
Sinon, pour tes vis, j'avoue avoir un peu de mal à suivre, vu que je ne connais pas ton support. Mais ça m'a l'air pas mal.
- aymerickl
l'interet de se renfort est que sur le 6345 d'origine mles trous sont espace de 4cms donc, avec le renfort, ils sont ecarté de 60cms ce qui reparti la charge sur le mur
- 260278
edit :
j'ai finalement acheté un support
ca donne ca :
En attente de la mise en couleur du fond et de l'eclairage...A suivre
J'ai acheté le supprt cehz c--o marque ERRAD fixé avec 4 MOLLY, sans soucis (et plus rapide!)
avec une petit reflet dans l'ecran mais la dalle panasonic a un traitement pas trop mal!
ca donne ca :
J'ai acheté le supprt cehz c--o marque ERRAD fixé avec 4 MOLLY, sans soucis (et plus rapide!)
avec une petit reflet dans l'ecran mais la dalle panasonic a un traitement pas trop mal!
Dernière édition par moeb le 29 Mar 2009 22:28, édité 2 fois.
- moeb
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
bonjour tsr jolie installe, dis moi je cherche une peinture vert pomme un peu comme la tienne , je voudrais savoir ou tu l'as trouvée car cette teinte est assez difficile à avoir du moins comme celle-ci.
merci de l'info @+++
merci de l'info @+++
- mainmain
- Inscription Forum: 20 Déc 2008 14:35
allez hop, j'ajoute ma pierre à l'édifice de ce topic ! j'ai posé donc moi aussi mon écran au mur, avec mise en place du nouveau meuble TV... une petite galère, mais bon, c'est fait !
Il reste qq retouches de peinture en finition, et le cache de l'écran de projection pour finaliser la pièce (tout ça pour le week end prochain je pense).
Voici donc le résultat, en attente des dernières finitions :
A suivre donc
Il reste qq retouches de peinture en finition, et le cache de l'écran de projection pour finaliser la pièce (tout ça pour le week end prochain je pense).
Voici donc le résultat, en attente des dernières finitions :
A suivre donc
- Rootrulez
- Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
hello,
je vois que tu as un écran de VP au dessus de ta tv. Se déroule t-il devant le lcd correctement? y a t-il de l'espace suffisant avec la fixation au mur?
merci.
ps : comment comptes-tu faire ton cache écran stp?
je vois que tu as un écran de VP au dessus de ta tv. Se déroule t-il devant le lcd correctement? y a t-il de l'espace suffisant avec la fixation au mur?
merci.
- lobs7052
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
moeb a écrit:edit :
ca donne ca :
salut,
T'as fait passer les fils ds le mur en trouant le placo derrière la tv et le meuble tv?
- lobs7052
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
lobs7052 a écrit:hello,
merci.
Pour l'instant, il se déroule dessus
En fait, avant la mise sur le mur, le LCD était plus bas donc l'écran se déroulait au dessus. Maintenant, il faut que je bouge l'écran (l'avancer donc) pour qu'il se déroule devant. A priori, tant que tu laisses suffisamment d'espace, il n'y a pas de soucis. Pour le cache, soit je coffre avec du placo, soit je fais une fausse poutre
J'ai pas encore arrêté mon choix, mais cela ne saurait tarder
- Rootrulez
- Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
T'as fait passer les fils ds le mur en trouant le placo derrière la tv et le meuble tv?
exactement...scie cloche de 66 (pour encastrer les boites elec) derriere l'ecran et en plinthe puis passage de l'alim, d'un cable HDMi, d'un cable modulation et d'un cable antenne "en vrac" (en m'emmerdant un peu car il y a de la laine de verre acoustique dans ma cloison BA13...)
- moeb
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Je me suis lancé, decoupage du ba13 et de l''isolant au cutter, percage des parpaings, installation des tamis, scellemnt chimique et tiges filetes de 10 ressortant de 4 cms du mur, sechage et hop
Maintenant de c'est sec, ça a l'air solide, dans le trou, je vais mettre un tasseau de bois de la taille exacte, percé pour les tiges filettées et fixé au mur par ?? puis je positionnerai le ba13
merci pour tous vos conseils
Maintenant de c'est sec, ça a l'air solide, dans le trou, je vais mettre un tasseau de bois de la taille exacte, percé pour les tiges filettées et fixé au mur par ?? puis je positionnerai le ba13
merci pour tous vos conseils
- 260278
260278 a écrit:je vais mettre un tasseau de bois de la taille exacte, percé pour les tiges filettées et fixé au mur par ??
Tu ne comptes pas le boulonner sur les tiges ton tasseau (une rondelle et un écrou) ?
Ca sert à quoi alors tes tiges filletées ?
- aymerickl
je ne compte pas le boulonner, c'est juste que vu la longueur, 13cms, cela evitera que les tige se "tordent"
- 260278
|
Retourner vers Installations HC non dédiées
|