Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, dede67 et 18 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 16 Nov 2020 16:59

Bonjour à tous,

Je suis un peu dans le même cas que badmaniak, je vais investir dans une LG OLED55CX ou LG OLED65CX et une barre de son et j'ai besoin d'un bras déporté. Par contre j'ai besoin que le bras puisse pivoter de 90° par rapport au mur, car le salon de ma future maison sera perpendiculaire au mur.

Je n'ai pas vu beaucoup de modèles ayant une allonge assez grande pour que la TV pivote entièrement :
- Vogel THIN 546 qui passe pour la 55"
- DQ Reach M Support mural pour TV Noir 80 cm que badmaniak vient de me faire découvrir ^^ et qui passerait pour la 65"

Est-ce que vous auriez déjà vu d'autres modèles qui me permettrait de pivoter la TV à 90° par rapport au mur pour ces tailles là ? Et en bonus est-ce que vous en connaissez des motorisés qui répondent à la contrainte ?
Auriez-vous des retours sur ces 2 modèles, il y en a pas mal sur le Vogel mais pas sur l'autre ?

Est-ce que vous avez des conseils pour assurer un bon maintien sur le mur sans risque d'abimer ? Les TV pèsent respectivement 18 et 32KG et la barre de son environ 8Kg.
La maison est en cours de rénovation, le placo est posé avec un début d'enduit sur les raccords mais je doit pouvoir voir pour le faire retirer si besoin pour renforcer derrière (pb j'ai pas encore le matos, donc je sais pas ou positionner les renforts ^^).

Merci d'avance pour votre aide
Marcus 59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Sep 2020 21:02
  • offline

Message » 09 Déc 2020 0:35

Marcus 59 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis un peu dans le même cas que badmaniak, je vais investir dans une LG OLED55CX ou LG OLED65CX et une barre de son et j'ai besoin d'un bras déporté. Par contre j'ai besoin que le bras puisse pivoter de 90° par rapport au mur, car le salon de ma future maison sera perpendiculaire au mur.

Je n'ai pas vu beaucoup de modèles ayant une allonge assez grande pour que la TV pivote entièrement :
- Vogel THIN 546 qui passe pour la 55"
- DQ Reach M Support mural pour TV Noir 80 cm que badmaniak vient de me faire découvrir ^^ et qui passerait pour la 65"

Est-ce que vous auriez déjà vu d'autres modèles qui me permettrait de pivoter la TV à 90° par rapport au mur pour ces tailles là ? Et en bonus est-ce que vous en connaissez des motorisés qui répondent à la contrainte ?
Auriez-vous des retours sur ces 2 modèles, il y en a pas mal sur le Vogel mais pas sur l'autre ?

Est-ce que vous avez des conseils pour assurer un bon maintien sur le mur sans risque d'abimer ? Les TV pèsent respectivement 18 et 32KG et la barre de son environ 8Kg.
La maison est en cours de rénovation, le placo est posé avec un début d'enduit sur les raccords mais je doit pouvoir voir pour le faire retirer si besoin pour renforcer derrière (pb j'ai pas encore le matos, donc je sais pas ou positionner les renforts ^^).

Merci d'avance pour votre aide


Erard Support TV Mural TWiSTiT 400 super produit,J'ai celui la par contre, je dois mettre une plaque derriere, avec les mouvements la plaque est légèrement rentrée dans le placo (1mm) la TV n'est plus droite.(utilisation du pivot tous les jours depuis 1 an pour regarder la tv dans le salon ou la salle a manger)
johnjohn
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:13
  • offline

Message » 09 Déc 2020 2:34

Salut à tous !

Je voudrais savoir si mon mur pourrait supporter le poids de 36Kg de la LG 77CX.

Sur le mur (de briques) j'ai fait un revêtement en carreaux céramiques rectifiés qui ont été collés au mur avec du mortier-colle. J'ai peur que l'ensemble "carreau céramique+mortier-colle" ne soit pas suffisamment solide pour supporter le poids de la TV et que le mortier-colle succombe à la pression du poids. La couche du mortier-colle est assez épaisse, environ 3cm, pensez-vous qu'elle puisse supporter le poids en sachant que j'ai essayé d'opter pour le mortier le plus résistant du marché ? Dois-je trouver des chevilles qui arrivent jusqu'au mur ou bien ça peut s'arrêter au milieu du mortier-colle ?

Je peux poster des photos si nécessaire.

J'ai perdu le contact de la personne qui s'est chargée des travaux et je n'y comprends rien à tout ça, du coup une aide serait très appréciable !

Merci beaucoup !
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 09 Déc 2020 11:21

Meher a écrit:Je voudrais savoir si mon mur pourrait supporter le poids de 36Kg de la LG 77CX.

Si tu as un doute, utilises des chevilles suffisamment longues avec un scellement chimique :

- https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400142618


- https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1501494113

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6812
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 09 Déc 2020 14:29

Meher a écrit:Salut à tous !

Je voudrais savoir si mon mur pourrait supporter le poids de 36Kg de la LG 77CX.

Sur le mur (de briques) j'ai fait un revêtement en carreaux céramiques rectifiés qui ont été collés au mur avec du mortier-colle. J'ai peur que l'ensemble "carreau céramique+mortier-colle" ne soit pas suffisamment solide pour supporter le poids de la TV et que le mortier-colle succombe à la pression du poids. La couche du mortier-colle est assez épaisse, environ 3cm, pensez-vous qu'elle puisse supporter le poids en sachant que j'ai essayé d'opter pour le mortier le plus résistant du marché ? Dois-je trouver des chevilles qui arrivent jusqu'au mur ou bien ça peut s'arrêter au milieu du mortier-colle ?

Je peux poster des photos si nécessaire.

J'ai perdu le contact de la personne qui s'est chargée des travaux et je n'y comprends rien à tout ça, du coup une aide serait très appréciable !

Merci beaucoup !


J'ai une Tv de 31kg sur un bras de 50cm fixé à un mur en briquette.

Ca tient sans soucis avec de bonnes chevilles à expansion. :wink: (j'ai tiré dessus comme un âne avant de fixer la TV pour être sûr => rien n'a bougé)

Un mur en briquette, c'est très solide. On ne parle pas d'un mur en BA13...
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Déc 2020 11:47

Bonjour,
J'ai actuellement une TV Panasonic TX-55CX700E, qui pèse 20 kg montée sur un support Vogel 545Thin censé supporter 25kg maxi dont je suis très satisfait.
Je prévois en 2021 de changer cet TV par une Panasonic TX-65HZ1000E qui selon la fiche technique fait un poids de 27 KG.
J'ai demandé à Vogel si mon support actuel supporterai cette novelle TV, ou s'il faudrait le modifier, voici la réponse :
Si votre nouvelle écran fait plus de 25kg il ne sera pas compatible avec le THIN545. Il sera fort possible que le support penche sous le poids de l'écran.
Si vous installez tout de même l'écran dessus, vous perdrez la garantie du support. De plus il n'est pas possible de modifier le support pour le rendre compatible.

On sent bien le "bon commercial", qui d'ailleurs ne me propose aucune autre solution :D
J'ai regardé sur leur site et j'ai vu un 546thin qui supporte 30KG et qui est doté exactement du même support mural que le mien, seule différence c'est que le 546 n'est plus inclinable, ce dont je me moque complètement et que j'ai bloqué.
En fait il ne s'agit que d'une histoire de garantie "à vie" qui ne serai plus applicable.
je doute fortement qu'à partir de 25,1 kg le support fléchisse :roll:

Je pense que je vais prendre le risque car à 290€ pour 2ou 3 kilos, je coince un peu (beaucoup) :(
Je voudrai vos avis sur ce sujet
Merci
J-M40
 
Messages: 72
Inscription Forum: 26 Mar 2018 11:33
Localisation: 40
  • offline

Message » 18 Déc 2020 13:19

Dans mon métier on utilise beaucoup de normes et standards de calculs (codap).
Quand tout ces calculs nous donnent par exemple une épaisseur de tôle de 6mm pour une cuve à pression, le dernier facteur, nous la fait monter à 8 par exemple, par sécurité.
Pareil pour ton support (surtout chez Vogel !), si il est prévu pour 25kg, c'est qu'il à été testé avec au moins 35kg.
Le seul point faible d'un support TV, c'est la fixation au mur !
Le mien, 25€ tiens depuis 2 ans un Oled 55", pas extensible, ni rotatif par contre !
1200Bandit
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 18 Déc 2020 18:59

Ok merci de ta réponse :bravo:
Je pense aussi qu'ils ont des normes de test et sécurité au moins à deux fois ce qu'il annoncent.
pour la fixation au mur, quand je l'ai installé, je me suis pratiquement suspendu pour tester la résistance, et je pèse pas loin de 4 fois 25kg ! :D
J-M40
 
Messages: 72
Inscription Forum: 26 Mar 2018 11:33
Localisation: 40
  • offline

Message » 19 Déc 2020 17:22

J-M40 a écrit:Bonjour,
J'ai actuellement une TV Panasonic TX-55CX700E, qui pèse 20 kg montée sur un support Vogel 545Thin censé supporter 25kg maxi dont je suis très satisfait.
Je prévois en 2021 de changer cet TV par une Panasonic TX-65HZ1000E qui selon la fiche technique fait un poids de 27 KG.
J'ai demandé à Vogel si mon support actuel supporterai cette novelle TV, ou s'il faudrait le modifier, voici la réponse :
Si votre nouvelle écran fait plus de 25kg il ne sera pas compatible avec le THIN545. Il sera fort possible que le support penche sous le poids de l'écran.
Si vous installez tout de même l'écran dessus, vous perdrez la garantie du support. De plus il n'est pas possible de modifier le support pour le rendre compatible.

On sent bien le "bon commercial", qui d'ailleurs ne me propose aucune autre solution :D
J'ai regardé sur leur site et j'ai vu un 546thin qui supporte 30KG et qui est doté exactement du même support mural que le mien, seule différence c'est que le 546 n'est plus inclinable, ce dont je me moque complètement et que j'ai bloqué.
En fait il ne s'agit que d'une histoire de garantie "à vie" qui ne serai plus applicable.
je doute fortement qu'à partir de 25,1 kg le support fléchisse :roll:

Je pense que je vais prendre le risque car à 290€ pour 2ou 3 kilos, je coince un peu (beaucoup) :(
Je voudrai vos avis sur ce sujet
Merci


Le gars ne pouvait en aucun cas te répondre autre chose par écrit.

Le support est homologué pour un certain poids: la marque ne peut pas te dire de le dépasser.
Ceci étant dit, le support tiendra sans souci avec quelques kg de plus.
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 26 Jan 2021 23:25

Bonjour à tous !
Je viens de me faire plaisir et d'acquérir une TV LG OLED55CX6 (20kg).
Pour aller avec, suite aux avis positifs j'ai opté pour un support tv Ricoo.
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B006FEFBH ... UTF8&psc=1
L'idée étant de pouvoir "tirer" la tv et la faire pivoter.
Le mur étant en placo avec mur en parpaing donnant sur l'extérieur.
Je pensais pouvoir le fixer avec de simples (grosses) mollys, mais je commence à flipper avec ces histoires de cisaillement ou je ne sais quoi. Qu'en pensez-vous?
Quelles solutions (les plus simples) préconisez-vous?
J'entends parler de scellement chimique, possible d'aller chercher le parpaing à travers le placo???
Merci beaucoup de votre aide !
Julien
juju_the_chair
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Jan 2021 23:05
  • offline

Message » 27 Jan 2021 22:58

juju_the_chair a écrit:J'entends parler de scellement chimique, possible d'aller chercher le parpaing à travers le placo???

S'il n'y a que du placo direct sur le parpaing, oui mais es-tu sûr qu'il n'y a pas un isolant entre les deux :idee:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6812
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 04 Fév 2021 19:54

Merci pour la réponse ! Bon j'aime vivre dangereusement, fixé avec 6 bonnes mollys, je ne la bougerai que très rarement en faisant hyper gaffe...
juju_the_chair
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Jan 2021 23:05
  • offline

Message » 14 Mar 2021 11:17

Bonjour,

Petit retour suite à l'installation ENFIN de ma télé sur le mur.

J'avais en avais discuté ici et au final on a opté pour des chevilles de 10, longueur 240mm directement logées dans la brique sur mur placo avec isolation collée de 130mm, donc ça fait 110 mm pris dans la brique.

Et pour assurer le coup on en a mis 8 (4 de chaque coté du support), comme ça je devrais être tranquille pour la prochaine télé.

Le support en place est le Vogel's EFW 8305 (qui va jusqu'à 80" et 70 kg) et ma télé est la Sony 65SD8505.

Voici le rendu final et ya pas à dire, c'est quand même beaucoup mieux en terme de visuel, je suis fan :love:

Image

Sur la photo on dirait que la télé est penchée mais c'est pas le cas, elle est parfaitement droite :bravo:
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 16 Avr 2021 22:37

Bonjour,
Je cherche un support tv mural orientable a 90 (j’ai besoin d’orienter perpendiculairement la TV par rapport au mur) pour ma Tv 65"

Connaissez-vous les supports muraux xtrarm?
Pensez-vous que ce modèle s’oriente à 90 avec un 65"?
https://www.supportsmuraux.fr/xtrarm-cr ... zwart.html

Merci pour votre aide.
Remind
 
Messages: 104
Inscription Forum: 20 Fév 2011 0:08
  • offline

Message » 17 Avr 2021 10:34

Tu as intérêt à faire une fixation solide de chez solide pour ce que tu veux faire ... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6812
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message