Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, Styxis et 32 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 09 Oct 2020 10:13

djoole a écrit:Et l'astuce de la gaine VMC plutot qu'une gaine annelée classique est mortel :ohmg:

Je ne connaissais pas mais c'est :bravo:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 13 Oct 2020 0:36

Bonjour,

j'ai comme projet d’accrocher ma TV au mur avec un bras déporté, je regarde plusieurs supports :

BONTEC Support Mural TV Orientable et Inclinable pour Télévision de 37-80 Pouces Bon rapport qualité pris avec de bonne évaluation sur Amazo, maintenant c'est pas très joli après généralement le support est caché par la TV

Support Imvision TV Mural avec Fixation Ultra Résistant pour écrans 94-178 cm/37-70 Pouces Bien noté sur Amazon un peu plus propre/design que le Bontec, même gamme de prix même qualité à mon avis.

DQ Reach M Support mural pour TV Noir 80 cm je ne connais pas très bien cette marque, en gamme de prix on est au double des précédents, le déport du bras est de 800mm :o, on doit pouvoir tourner la TV dans tous les sens, par contre l'effet de pression est plus grand sur la structure lorsque le bras est déplié. Le design semble correcte sans plus.

Vogel's BASE 45 L On monte encore en gamme et de prix (139 euros sur Amazon), le support n'est pas des plus design par rapport à ce que fait Vogels habituellement, mais il est aussi beau voir mieux que ceux présentés ci-dessus, le bras fait 455mm déplié a priori, cela me semble correcte. Par contre le tarif par rapport aux autres...

Bon je n'ai pas besoin d'un jugement sur le Vogels je pense que l'on va être d'accord ( c'est surtout madame que je dois convaincre :mdr: ) mais sur les autres, dites moi ce que vous en pensez...

Certains support ont des longueurs de bras conséquentes 360mm à 1m :o je suis pour l'instant sur une ancienne TV de 46" plasma Panasonic, mais je pense passer d'ici un an sur du 65 minimum.Cela pourra jouer sur le choix d’accroche au mur que je vais choisir.
J'ai un mur en placo BA13, puis un espace avec l'isolant de 10cm et une plaque de béton de 5/6cm d'épaisseur (plaque béton mur extérieur maison Phénix).

En lisant les messages de ce topic j'ai pensé à 2 techniques pour assurer la fixation d'un de ces support à bras déporté, souvent mentionnées:

1 Fixation d'une grande plaque en bois 60x40 et d'épaisseur de 22mm sur le mur , en allant chercher les rails qui sont pour le coup horizontaux, en 4 points avec des vis autoperceuses. Fixation du support sur la plaque en bois en 4 points vis à bois ou 4 vis qui traversant le bois et le placo :D

2 Deuxième technique, aller chercher la plaque de béton, sachant que j'aurai 5/6cm pas plus (enfin je crois sur les maisons Phénix plaques de béton enfiléés), tige fileté de 8 avec scellement chimique, puis 4 à 6 chevilles molly sur le Ba13. Un peut plus lourd pour la partie scellement sachant que j'ai 12cm dans le vide.

Bref je ne sais pas ce que vous en pensez, si la première technique pouvait marcher avec tous les supports, alors je fonce, sinon je prépare pour l'autre en fonction de la longueur du déport, et n'hésitez pas si vous avez des suggestions ou d'autres solutions.

Merci d'avance pour les personnes qui prendront le temps de répondre et ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout :zen:
badmaniak
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Oct 2020 23:03
  • offline

Message » 13 Oct 2020 9:15

Bonjour,
Personnellement, je partirais sur la 2ème solution surtout pour un bras déporté même s'il n'y a que 5 cm car pas de risque d'arrachement du béton contrairement au placo.
Après, la solution des Molly n'est pas non plus à exclure ( mais perso, je ne prendrais pas de risque) car les meubles de cuisine sont maintenu comme ça et ils pèsent bien souvent plus lourd que nos TV mais pas de déport sur ces derniers.
Ta solution peut également être envisagé en te reprenant sur les rails mais en mettant au moins 6 points d'encrage planche/rails mais quid de la résistance physique du rail car j'imagine que ton plasma doit peser et avec le déport, la contrainte sur le rail va être élevé...

Des personnes certainement plus avisées ou aillant déjà effectuées ce type d'installation pourront certainement t'aider plus que moi :roll:

Quand aux avis sur les supports, je ne me prononcerais pas car je ne connais pas ces marques hormis le Vogel's mais au vu des avis sur le 2ème support, pourquoi pas !!
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 13 Oct 2020 15:11

badmaniak a écrit:Bonjour,

j'ai comme projet d’accrocher ma TV au mur avec un bras déporté, je regarde plusieurs supports :

BONTEC Support Mural TV Orientable et Inclinable pour Télévision de 37-80 Pouces Bon rapport qualité pris avec de bonne évaluation sur Amazo, maintenant c'est pas très joli après généralement le support est caché par la TV

Support Imvision TV Mural avec Fixation Ultra Résistant pour écrans 94-178 cm/37-70 Pouces Bien noté sur Amazon un peu plus propre/design que le Bontec, même gamme de prix même qualité à mon avis.

DQ Reach M Support mural pour TV Noir 80 cm je ne connais pas très bien cette marque, en gamme de prix on est au double des précédents, le déport du bras est de 800mm :o, on doit pouvoir tourner la TV dans tous les sens, par contre l'effet de pression est plus grand sur la structure lorsque le bras est déplié. Le design semble correcte sans plus.

Vogel's BASE 45 L On monte encore en gamme et de prix (139 euros sur Amazon), le support n'est pas des plus design par rapport à ce que fait Vogels habituellement, mais il est aussi beau voir mieux que ceux présentés ci-dessus, le bras fait 455mm déplié a priori, cela me semble correcte. Par contre le tarif par rapport aux autres...

Bon je n'ai pas besoin d'un jugement sur le Vogels je pense que l'on va être d'accord ( c'est surtout madame que je dois convaincre :mdr: ) mais sur les autres, dites moi ce que vous en pensez...

Certains support ont des longueurs de bras conséquentes 360mm à 1m :o je suis pour l'instant sur une ancienne TV de 46" plasma Panasonic, mais je pense passer d'ici un an sur du 65 minimum.Cela pourra jouer sur le choix d’accroche au mur que je vais choisir.
J'ai un mur en placo BA13, puis un espace avec l'isolant de 10cm et une plaque de béton de 5/6cm d'épaisseur (plaque béton mur extérieur maison Phénix).

En lisant les messages de ce topic j'ai pensé à 2 techniques pour assurer la fixation d'un de ces support à bras déporté, souvent mentionnées:

1 Fixation d'une grande plaque en bois 60x40 et d'épaisseur de 22mm sur le mur , en allant chercher les rails qui sont pour le coup horizontaux, en 4 points avec des vis autoperceuses. Fixation du support sur la plaque en bois en 4 points vis à bois ou 4 vis qui traversant le bois et le placo :D

2 Deuxième technique, aller chercher la plaque de béton, sachant que j'aurai 5/6cm pas plus (enfin je crois sur les maisons Phénix plaques de béton enfiléés), tige fileté de 8 avec scellement chimique, puis 4 à 6 chevilles molly sur le Ba13. Un peut plus lourd pour la partie scellement sachant que j'ai 12cm dans le vide.

Bref je ne sais pas ce que vous en pensez, si la première technique pouvait marcher avec tous les supports, alors je fonce, sinon je prépare pour l'autre en fonction de la longueur du déport, et n'hésitez pas si vous avez des suggestions ou d'autres solutions.

Merci d'avance pour les personnes qui prendront le temps de répondre et ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout :zen:


Perso, je prendrais la méthode 1. Si tu peux te reprendre sur les rails, ça tiendra si les rails sont bien accrochés. :thks:

La combinaison molly pour prendre l'effort de cisaillement + tige pour rependre l'effort d'arrachement fonctionnerait parfaitement, mais en te fixant sur une plaque de béton de 6cm, tu vas forcement faire un trou en façade et ce sera moche... :ko:
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Oct 2020 21:16

gloinfred a écrit:Perso, je prendrais la méthode 1. Si tu peux te reprendre sur les rails, ça tiendra si les rails sont bien accrochés. :thks:

:mdr: c'est la question que je me pose, si généralement avec les rails ça tiens dans ce genre de situation. :siffle:

gloinfred a écrit:La combinaison molly pour prendre l'effort de cisaillement + tige pour rependre l'effort d'arrachement fonctionnerait parfaitement, mais en te fixant sur une plaque de béton de 6cm, tu vas forcement faire un trou en façade et ce sera moche... :ko:


C'est en fait ce qui me bloque un peu pour cette solution,sinon je chercherai pas une alternative via la solution 1, j'ai peur de traverser la plaque sachant que je ne connais pas exactement son 'épaisseur 5 ou 6cm :roll:


@ hulkmaster effectivement le 2eme support ressemble énormément au Vogel's, j'essaye de vendre le Vogel's à madame, sinon je me dirigerais vers celui là à priori. Pour le choix de la méthode, j'aimerai que l'on me dise que la première ne pose pas de soucis, avec un plaque de bois pour répartir la charge + reprise sur les rails, l'écran un Panasonic TX-PF46G20 en 46" de 25kg, le déport ne dépasserait pas 50cm sur les supports qui ont ma préfèrence. Cela simplifierai les choses grandement. :siffle:
badmaniak
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Oct 2020 23:03
  • offline

Message » 14 Oct 2020 16:51

badmaniak a écrit:
gloinfred a écrit:Perso, je prendrais la méthode 1. Si tu peux te reprendre sur les rails, ça tiendra si les rails sont bien accrochés. :thks:

:mdr: c'est la question que je me pose, si généralement avec les rails ça tiens dans ce genre de situation. :siffle:


avec des rails verticaux, je t'aurais dit sans soucis. Là tu as parlé de rails horizontaux, et je n'ai pas le moindre idée du montage qu'il y a derrière ...

badmaniak a écrit:
gloinfred a écrit:La combinaison molly pour prendre l'effort de cisaillement + tige pour rependre l'effort d'arrachement fonctionnerait parfaitement, mais en te fixant sur une plaque de béton de 6cm, tu vas forcement faire un trou en façade et ce sera moche... :ko:


C'est en fait ce qui me bloque un peu pour cette solution,sinon je chercherai pas une alternative via la solution 1, j'ai peur de traverser la plaque sachant que je ne connais pas exactement son 'épaisseur 5 ou 6cm :roll:


Honnêtement, je ne vois pas comment tu pourrais ne pas passer à travers...
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 15 Oct 2020 16:10

gloinfred a écrit:avec des rails verticaux, je t'aurais dit sans soucis. Là tu as parlé de rails horizontaux, et je n'ai pas le moindre idée du montage qu'il y a derrière ....

Bizarre cette histoire de rails horizontaux pour fixer une isolation recouverte de placo :o

Jamais rien vu de tel sauf dans des combles inclinés que j'ai d'ailleurs posé à maintes reprises quand j'étais en activité. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 19 Oct 2020 17:03

Bonjour,

Pour le mur et les rails horizontaux ci-dessous une photo prise sur internet pour illustrer mes propos, j'ai utilisé un aimant et je n'ai aucun rail verticaux. Bref mon mur est aussi long que celui là avec un coffrage au milieux de 30cm/30cm pour un tuyau d’évacuation d'eau de l'étage.
Image

Cela semble le cas pour les constructions phénix avec de long murs ( c'est là ou je trouve le plus d’exemple), je ne sais pas si c'est pareil ailleurs.


La question se pose toujours pour la méthode 1 en utilisant les rails horizontaux comme point de support. :wtf:

Derrière l'isolant normalement c'est comme la photo en dessous, pour mon cas je pense que je suis au milieu de deux poutres métalliques, en partant de la deuxième à gauche et au niveau de la jonction de deux plaques de béton (hauteur d'homme)

Image
badmaniak
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Oct 2020 23:03
  • offline

Message » 20 Oct 2020 9:55

Jamais travaillé pour les constructions phénix ..... et j'ignore pourquoi ils les installent comme cela. Je ne comprends pas du tout l'intérêt mais je dois être trop :oldy: pour cela ! :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 20 Oct 2020 11:28


La flexion des rails sur de telles longueurs !!!
Incompréhensible
Faudrait faire un calcul rapide voir si ils économisent pas de la longueur de rails. (En fait, si)
Ils économisent sur la main d'œuvre déjà.
Le maintien des plaques doit pas être génial à mon avis.
1200Bandit
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 20 Oct 2020 18:24

[Hors Sujet On]

Je n'ai rien contre Phoenix mais pour les avoir vu à l'oeuvre (il y a longtemps déjà) ce sont des "tâcherons" qui obtiennent chacun un lot et ont donc une tâche à effectuer : Plaquistes, carreleurs, électriciens etc ....

Plus vite c'était fait et à moindre coût, plus l'argent rentrait.

No comment pour le SAV.

[Hors Sujet Off]

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 22 Oct 2020 23:26

1200Bandit a écrit:
La flexion des rails sur de telles longueurs !!!
Incompréhensible
Faudrait faire un calcul rapide voir si ils économisent pas de la longueur de rails. (En fait, si)
Ils économisent sur la main d'œuvre déjà.
Le maintien des plaques doit pas être génial à mon avis.

effectivement j'ai été surpris moi aussi...
Pour le placo ça tient bien, enfin je n'ai pas de soucis, ni remarqué quoi que ce soit....

par contre je galère pour trouver une solution simple et estétique à mon problème de TV au mur sur bras déporté.

Si je comprends bien dans cette configuration il faudrait éviter de se prendre sur les rails horizontaux ?
badmaniak
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Oct 2020 23:03
  • offline

Message » 23 Oct 2020 12:20

1200Bandit a écrit:
La flexion des rails sur de telles longueurs !!!
Incompréhensible
Faudrait faire un calcul rapide voir si ils économisent pas de la longueur de rails. (En fait, si)
Ils économisent sur la main d'œuvre déjà.
Le maintien des plaques doit pas être génial à mon avis.


Je soupçonne que les rails soient clampés sur la structure métallique de la maison (donc super rapide à mettre en oeuvre et largement suffisant pour tenir du placo.

Par contre, pour y tenir une Tv sur bras déporté, je ne sais pas si je tenterais le coup...
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Nov 2020 1:00

salut,

je reviens sur le sujet, que j'avais mis en standby, à la vue des différents retours je compte me lancer sur la méthode 2, avec une tige fileté de 8 ou de 10mm de diamètre et de 15mm de long pour la partie arrachement et des chevilles molly pour la partie cisaillement.

le mur extérieur n'étant pas épais, entre 4.5 et 5 mm, je vais forcément traversé, je peux faire un scellement chimique ou utiliser un rail fashion en acier couleur crème comme le mur extérieur que j'ai trouvé chez casto, il fait 50cm de long, 4cm de large et est déjà perforé en 6mm à plusieurs endroits, cela me permettra de masquer la traversé du mur coté extérieur et de rajouter deux points supplémentaires coté mur extérieur en 6mm pour maintenir la tige.
Niveau esthétique, coté exterieur le rail se trouve juste en dessous d'unité extérieur de la clim et des goulottes des câbles et tuyau qui l'accompagne, donc rien de trop marquant comme une verrue sur un mur nue....

coté intérieur en plus de la tige fileté pour la fixation du support je pensais rajouter aussi une plaque en bois/agglo/mélaminé pour augmenter la surface d'emprise, bref les bretelles quoi :mdr:


je ne sais pas ce que vous en pensez, scellement ou le rail sur mur extérieur, fixation du support sur plaque ou placo directe, :wtf: merci d'avance vos retours.
badmaniak
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Oct 2020 23:03
  • offline

Message » 16 Nov 2020 16:59

Bonjour à tous,

Je suis un peu dans le même cas que badmaniak, je vais investir dans une LG OLED55CX ou LG OLED65CX et une barre de son et j'ai besoin d'un bras déporté. Par contre j'ai besoin que le bras puisse pivoter de 90° par rapport au mur, car le salon de ma future maison sera perpendiculaire au mur.

Je n'ai pas vu beaucoup de modèles ayant une allonge assez grande pour que la TV pivote entièrement :
- Vogel THIN 546 qui passe pour la 55"
- DQ Reach M Support mural pour TV Noir 80 cm que badmaniak vient de me faire découvrir ^^ et qui passerait pour la 65"

Est-ce que vous auriez déjà vu d'autres modèles qui me permettrait de pivoter la TV à 90° par rapport au mur pour ces tailles là ? Et en bonus est-ce que vous en connaissez des motorisés qui répondent à la contrainte ?
Auriez-vous des retours sur ces 2 modèles, il y en a pas mal sur le Vogel mais pas sur l'autre ?

Est-ce que vous avez des conseils pour assurer un bon maintien sur le mur sans risque d'abimer ? Les TV pèsent respectivement 18 et 32KG et la barre de son environ 8Kg.
La maison est en cours de rénovation, le placo est posé avec un début d'enduit sur les raccords mais je doit pouvoir voir pour le faire retirer si besoin pour renforcer derrière (pb j'ai pas encore le matos, donc je sais pas ou positionner les renforts ^^).

Merci d'avance pour votre aide
Marcus 59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Sep 2020 21:02
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message