Oui je sais, 8 chevilles c'était un peu exagéré, mais je ne me serais pas contenté de quatre, pas confiance au BA13
Alors deux de plus, deux de moins (quoique, sans la pince )
Mais c'est bien d'avoir confiance en la vie
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benus, Roro62 et 21 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos
- Yves84210
- Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un ecran plat sony 32v4500 qui pese 13kg sans le pied,
J'ai également acheté un support mural erard 2560 que voici http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... D-2560.htm
Mon mur est semble t'il en parpaing d'après ce que j'ai pu voir lorsque j'ai fixé des étagères ( c'est dur au début puis après c'est creux).
Afin de fixer le support au mur, quel types de vis et cheville me conseillez vous?
Merci d'avance
Est-ce ce type de chevilles qui est nécessaire?
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... mcvalue%3D
Merci
- dpsmatt
- Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:47
pas bon le lien
Je ne mets pas de lien pour la même raison, mais celles que j'ai prises s'intitulent "10 chevilles nylon RED HEAD "PLAX""
Je ne mets pas de lien pour la même raison, mais celles que j'ai prises s'intitulent "10 chevilles nylon RED HEAD "PLAX""
- Yves84210
Bizarre le lien fonctionne chez moi , bref sur leroy merlin elles s'intitule "2 chevilles en acier RED HEAD "G2X" "
Le diamètre de la vis des chevilles en nylons me fait un peu peur ! De plus je ne connais pas ce système! n'y a t'il pas de risque avec le support articulé sur un mur en parpaing creux?
Le diamètre de la vis des chevilles en nylons me fait un peu peur ! De plus je ne connais pas ce système! n'y a t'il pas de risque avec le support articulé sur un mur en parpaing creux?
- dpsmatt
dpsmatt a écrit:Bizarre le lien fonctionne chez moi
C'est parce que tu l'as encore en cache.
Les liens Leroy Merlin sont pénibles à attraper.
- aymerickl
- Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Yves84210 a écrit:Pour vilpeca, j'ai choisi les trous oblongs, ça laisse plus de marge d'erreur, quitte à utiliser des rondelles plus grosses (je n'en ai pas eu besoin).
Merci pour l'astuce j'y avais pas pensé comme ça avec une rondelle bien large le poids sera mieux réparti.
Sachant que je compte faire traverser les fils de l'autre coté pour les faire ressortir en bas quelle est
la manière la plus simple pour traverser le placo ?
Je posterai une photo du résultat dès que j'aurais fini.
- vilpeca
- Inscription Forum: 16 Fév 2009 20:16
vilpeca a écrit:Yves84210 a écrit:Pour vilpeca, j'ai choisi les trous oblongs, ça laisse plus de marge d'erreur, quitte à utiliser des rondelles plus grosses (je n'en ai pas eu besoin).
Merci pour l'astuce j'y avais pas pensé comme ça avec une rondelle bien large le poids sera mieux réparti.
Sachant que je compte faire traverser les fils de l'autre coté pour les faire ressortir en bas quelle est
la manière la plus simple pour traverser le placo ?
Je posterai une photo du résultat dès que j'aurais fini.
Tu ne les passes pas par derriere mais tu fais une saignée dans ton mur jusqu'en bas et tu rebouches.
- vanetmike
- Inscription Forum: 09 Jan 2009 0:56
vanetmike a écrit:Tu ne les passes pas par derriere mais tu fais une saignée dans ton mur jusqu'en bas et tu rebouches.
J'ai du papier peint sur le mur et je ne veux pas de fils apparents donc la seule solution pour moi est de
traverser le placo pour faire ressortir les fils dans la pièce d'à coté et refaire un trou près des plinthes
pour refaire passer les fils .
D'où ma question quelle est la manière la plus simple pour traverser le placo ?
- vilpeca
- Inscription Forum: 16 Fév 2009 20:16
vilpeca a écrit:vanetmike a écrit:Tu ne les passes pas par derriere mais tu fais une saignée dans ton mur jusqu'en bas et tu rebouches.
J'ai du papier peint sur le mur et je ne veux pas de fils apparents donc la seule solution pour moi est de
traverser le placo pour faire ressortir les fils dans la pièce d'à coté et refaire un trou près des plinthes
pour refaire passer les fils .
D'où ma question quelle est la manière la plus simple pour traverser le placo ?
Non, non, faut pas faire comme ça les gars ! D'autant plus que tout le monde n'a pas la possibilité de traverser (chez moi c'est la faïence murale de la SdB) ou de planques les câbles dans l'autre pièce.
Il faut :
1. percer un trou (donc sans traverser) de bon diamètre à la scie cloche à l'endroit où tu veux faire entrer les câbles.
2. percer le même où tu veux les faire ressortir.
3. Avec une baguette métallique (fil de fer assez épais, mais encore un peu souple pour pouvoir le cintrer un peu) de longueur suffisante, passer de l'un à l'autre (pas facile !)
4. accrocher les câbles à la baguette
5. les faire passer de l'entrée vers la sortie (pas commode non plus).
Les câbles sont passés à l'intérieur de la cloison. Éventuellement, encastrer dans les trous deux boites d'encastrement rondes dont on a ouvert le fond pour faire plus esthétique.
Je l'ai vu faire chez moi par des pros, ça a l'air simple, mais quand il faut le faire soi-même
Je ne l'ai pas encore fais chez moi, je me tâte
Et au salon c'est du parpaing, dont là rainure obligatoire, ma femme veut pas
- Yves84210
Bonjour,
Excusez moi d'insister à votre avis que vaut 'il mieux acheter pour un bras articulé sur du parpaing creux?
des chevilles en acier RED HEAD "G2X" ou des chevilles nylon RED HEAD "PLAX".
Si je vous demande ça c'est que ce soir ou demain matin je passe les acheter.
Merci et bonne journée.
Excusez moi d'insister à votre avis que vaut 'il mieux acheter pour un bras articulé sur du parpaing creux?
des chevilles en acier RED HEAD "G2X" ou des chevilles nylon RED HEAD "PLAX".
Si je vous demande ça c'est que ce soir ou demain matin je passe les acheter.
Merci et bonne journée.
Dernière édition par dpsmatt le 26 Fév 2009 14:14, édité 1 fois.
- dpsmatt
Le problème de ton bras c'est l'effet d'arrachement causé par le bras de levier. C'est le problème que j'avais eu avec le mien (TV de 20" 10Kg mais dans du placo)
Mais bon, ta TV ne fais "que" 13 kg et les G2X sont monstrueuses
Moi je mettrais des Plax en 10x57 et je rajouterais une sécurité par câble.
Mais bon, ta TV ne fais "que" 13 kg et les G2X sont monstrueuses
Moi je mettrais des Plax en 10x57 et je rajouterais une sécurité par câble.
- Yves84210
En même temps je l'install sur du parpaing creux pas sur du placo, sa devrait bien tenir.
Pas trop envi de mettre un câble de sécurité question d'esthétique
Pas trop envi de mettre un câble de sécurité question d'esthétique
- dpsmatt
Bonjour a tous,
j'ai bien regardé toutes les pages de ce sujet et j'ai appris pleins de choses, cependant je suis toujours un peu hésitant pour le choix de mon support.
Que me conseillerez-vous pour un samsung de 82 cm !! Celui de la première page me parait trop grand (74 cm de large), j'ai peur qu'il se voit trop sur les cotés. je cherche un support fixe.
Merci d'avance pour vos réponses.
j'ai bien regardé toutes les pages de ce sujet et j'ai appris pleins de choses, cependant je suis toujours un peu hésitant pour le choix de mon support.
Que me conseillerez-vous pour un samsung de 82 cm !! Celui de la première page me parait trop grand (74 cm de large), j'ai peur qu'il se voit trop sur les cotés. je cherche un support fixe.
Merci d'avance pour vos réponses.
- buzz619
- Inscription Forum: 05 Mar 2009 19:43
Bonsoir à tous,
Je suis en train de peaufiner l'installation de mon nouvel écran dans le salon, mais j'ai un dilmene :
Quel support mural choisir ?
- Un Vogel's fixe, interêts le prix (59€) et l'épaisseur (43mm)
- Un inclinable Electrodépot (79€ + 30€), interêt, pourvoir regarder la télé de ma table à manger ou de la cuisine et orienter ma télé sur les 2 plans (horizontale/verticale) de 15°, mais gros inconveignant son épaisseur : 83mm
Que feriez vous à ma place ? Merci d'avance et bonne soirée !
Je suis en train de peaufiner l'installation de mon nouvel écran dans le salon, mais j'ai un dilmene :
Quel support mural choisir ?
- Un Vogel's fixe, interêts le prix (59€) et l'épaisseur (43mm)
- Un inclinable Electrodépot (79€ + 30€), interêt, pourvoir regarder la télé de ma table à manger ou de la cuisine et orienter ma télé sur les 2 plans (horizontale/verticale) de 15°, mais gros inconveignant son épaisseur : 83mm
Que feriez vous à ma place ? Merci d'avance et bonne soirée !
- Scrapou
- Inscription Forum: 28 Mar 2007 17:06
|
Retourner vers Installations HC non dédiées
|