Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb et 23 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 19 Jan 2009 15:29

Pour theshadow35

J'avais oublié de t'envoyer çà aussi :
Image
vanetmike
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Jan 2009 0:56
Localisation: Saarburg (Allemagne)
  • offline

Message » 19 Jan 2009 18:19

merci beaucoup :)

Je viens de commander mon support.

Sur ton shéma les briques ont plusieurs épaisseurs contrairement à la ienne, pas grave ?
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 20 Jan 2009 1:35

Alors, ça y est, tu te lances ? :mdr:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 20 Jan 2009 2:13

theshadow35 a écrit:merci beaucoup :)

Je viens de commander mon support.

Sur ton shéma les briques ont plusieurs épaisseurs contrairement à la ienne, pas grave ?


Non ce n'est pas grave de tout façon il y a quelque chose sur tes briques (plaque de platres, enduits etc...???????????)
vanetmike
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Jan 2009 0:56
Localisation: Saarburg (Allemagne)
  • offline

Message » 21 Jan 2009 14:44

Bonjour,

Je comptes acheter un LCD 40", le Samsung LE40A568, qui pese 21kg net.

Je comptes l'accdrocher au mur, mais il me faut un support pivotant pour le voir dans mon salon qui est salon/salle à manger, et il faudra donc que le support pivote sur 90°.
Du coup, après moult recherches, je pense avoir trouvé mon bonheur ici :
http://www.ecranlounge.com/produit-36996-884-mecatronica,support,mural,2,articulations,ecrans,de,32,a,52,flag,50.htm
Le MECATRONICA pour 32" à 50"

Par contre, j'ai comme un super doute sur la solidité du système une fois fixé sur mon mur, qui est un mur de séparation en plaques de platre...
La fiche technique du produit semble dire que ça s'accroche sur tout. Mon frere lui me dit que oui, ça s'accrochera... mais ça ne tiendra pas :mdr:

Quelqu'un peut me rassurer, ou au contraire me dissuader, ou me trouver une solution pour fixer le tout sans risque ?

Merci d'avance
capopik
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Jan 2009 14:20
  • offline

Message » 22 Jan 2009 16:23

capopik a écrit:...
Par contre, j'ai comme un super doute sur la solidité du système une fois fixé sur mon mur, qui est un mur de séparation en plaques de platre...
La fiche technique du produit semble dire que ça s'accroche sur tout. Mon frere lui me dit que oui, ça s'accrochera... mais ça ne tiendra pas :mdr:

Quelqu'un peut me rassurer, ou au contraire me dissuader, ou me trouver une solution pour fixer le tout sans risque ?

Merci d'avance

Je suis d'accord avec le frangin. Ca ne tiendra jamais.
Comme tu n'a pas de mur parpaing derrière, la seule solution consiste à te fabriquer un support bois que tu viendras placer et fixer dans la cloison.
lolo buell
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Sep 2006 18:20
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Jan 2009 20:13

aymerickl a écrit:Alors, ça y est, tu te lances ? :mdr:


oui :mdr:

Support commandé, et samedi dernier check up chez mon revendeur afin de refaire des essais divers de visionnage sur le kuro 60 pouces, puis je le commande :mdr:

merci encore à tous, j'ai vraiment fait le gros boulet avec toutes mes questions, stréssé que j'étais (et que je suis toujours) :D
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 22 Jan 2009 20:15

vanetmike a écrit:
theshadow35 a écrit:merci beaucoup :)

Je viens de commander mon support.

Sur ton shéma les briques ont plusieurs épaisseurs contrairement à la ienne, pas grave ?


Non ce n'est pas grave de tout façon il y a quelque chose sur tes briques (plaque de platres, enduits etc...???????????)


oui il y a de la tapisserie, donc je suppose qu'il y a un peu de platre en dessous :mdr:

Mon revendeur m'a dit qu'avec 6 chevilles chimique, cela tiendrait sans soucis :wink:

merci encore.
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 22 Jan 2009 21:23

theshadow35 a écrit:
vanetmike a écrit:
theshadow35 a écrit:merci beaucoup :)

Je viens de commander mon support.

Sur ton shéma les briques ont plusieurs épaisseurs contrairement à la ienne, pas grave ?


Non ce n'est pas grave de tout façon il y a quelque chose sur tes briques (plaque de platres, enduits etc...???????????)


oui il y a de la tapisserie, donc je suppose qu'il y a un peu de platre en dessous :mdr:

Mon revendeur m'a dit qu'avec 6 chevilles chimique, cela tiendrait sans soucis :wink:

merci encore.


oooooohhhhhhh mais pas de soucis on est là pour s'entraider........... sinon un forum ne sert à rien lol. Bon courage pour la suite
vanetmike
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Jan 2009 0:56
Localisation: Saarburg (Allemagne)
  • offline

Message » 23 Jan 2009 1:35

theshadow35 a écrit:
aymerickl a écrit:Alors, ça y est, tu te lances ? :mdr:


oui :mdr:

Support commandé, et samedi dernier check up chez mon revendeur afin de refaire des essais divers de visionnage sur le kuro 60 pouces, puis je le commande :mdr:

merci encore à tous, j'ai vraiment fait le gros boulet avec toutes mes questions, stréssé que j'étais (et que je suis toujours) :D

En tout cas, on attend le résultat avec impatience ! :wink:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 23 Jan 2009 20:04

merci encore à tous! 8)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 25 Jan 2009 23:35

theshadow35 a écrit:merci encore à tous! 8)


A quand des images de ton install ????
vanetmike
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Jan 2009 0:56
Localisation: Saarburg (Allemagne)
  • offline

Message » 26 Jan 2009 16:09

vanetmike a écrit:
theshadow35 a écrit:merci encore à tous! 8)


A quand des images de ton install ????


houlà, pas de suite :)

Je vais tou à l'heure revoir le krp60 kuro avec plein de blu-ray et dvd pour le torturer afin d'être sure de mon choix :mdr:
Je vais également prendre un lecteur BD.

Si tout va bien je commande tout aujourd hui :wink:

Dès que tout sera chez moi (support/plasma/lecteur) j'embauche une tierce personne pour tout percer/installer et ensuite promis je poste les photos 8)

encore merci à tous.
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 26 Jan 2009 16:33

theshadow35 a écrit:Dès que tout sera chez moi (support/plasma/lecteur) j'embauche une tierce personne pour tout percer/installer et ensuite promis je poste les photos 8)

Je ne suis pas cher :mdr:

Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 27 Jan 2009 15:20

aymerickl a écrit:
theshadow35 a écrit:Dès que tout sera chez moi (support/plasma/lecteur) j'embauche une tierce personne pour tout percer/installer et ensuite promis je poste les photos 8)

Je ne suis pas cher :mdr:

Aymerick


D'ailleurs si qq'un du 57/54 pouvait m'installer ma samsung LE46F86BD sur mon mur (d'agglos je précise)...
Je précise également que tout travail mérite salaire. ;)
TS7
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Avr 2008 16:12
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message