Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 123 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 16 Jan 2009 21:35

bones a écrit:Voila,j'ai fini l'installation des mes monitor 3 et je poste une petite foto vite faite.Les enceintes sont vraiment magnifiques et ça n'a plus rien à voir avec les anciennes enceintes yam en kit que j'avais!
Petite frayeur concernant l'ampli qui s'est coupé plusieurs fois hier soir dés que je montais le volume avec check cable ou un truc du genre inscris(apparement un faux contact ou une masse mais après controle le problème ne s'est plus vérifié).
J'ai aussi trouvé des étageres sympas après 3 jours de recherches....ouf.
Donc voila:


Image

Et pour les surround:


Image


Il y a encore du boulot mais je suis deja content de mon ensemble.


Bonsoir,

Tout d'abord félicitations Bones pour ta superbe installation 8)

Peux-tu m'indiquer, ou bien si quelqu'un a cette réponse, quelle est donc ce meuble blanc sous ton écran, il parait vraiment de bonne qualité, et je le trouve trés esthétique :D
Merci d'avance pour toute réponse pouvant éclairer ma lanterne :roll: :roll: :roll:
Bonne Année 2009 à tous
A bientot
varadero
 
Messages: 172
Inscription Forum: 15 Fév 2006 2:01
  • offline

Message » 16 Jan 2009 22:03

Le meuble est a priori un meuble ikea de la série "Besta", étagères sur laquelle des portes ont été rajoutées. Ce sont en fait 2 étagères de 120 cm de large collées entre elles.
lobs7052
 
Messages: 5386
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 16 Jan 2009 22:13

theshadow35 a écrit:
theshadow35 a écrit:Bonsoir,
y a t'il LA référence de support murale à conseiller pour un plasma 60 pouces ou celle livré avec et très bonne et SURTOUT "évolutive" ?

Je n'aimerais pas devoir changer de support si j'évolue vers un autre écran plat dans les années à venir :-?

Dans mon cas c'est un plasma kuro dont voici le support, il est adaptable pour d'autres écrans ou je dois me tourner vers un autre support ?

http://www.pioneer.eu/fr/products/62/490/11786/KRP-WM01/index.html

merci.

Quelqu'un pour m'aider svp ?

merci.


Salut d'après ce que j'ai pu lire sur le site de Pioneer Ce support mural a été conçu uniquement pour les KRP-600A et KRP-600M. Donc je pense qu'il est adaptable juste pour ton écran.

Si tu dois te tourner vers un autre support, je te proposerais du Vogel's, mais après çà dépend de ce que tu veux, fixe, inclinable ou orientable et inclinable.
Pour le fixe :
Image
l'inclinable
Image
orientable et inclinable
Image

Voilà en esperant t'avoir renseigné.
vanetmike
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Jan 2009 0:56
Localisation: Saarburg (Allemagne)
  • offline

Message » 16 Jan 2009 22:19

theshadow35 a écrit:
vanetmike a écrit:
Walhdo a écrit:
C'est de la cheville de competition la lol

Bon voici la photo tant promise, bon faut pas faire attention au papier qui ce barre ( un peut normal mais bon c'est une chambre et non salle dédier et a vrais dire sa me dérange pas ).

http://nonphixion.free.fr/Divers/Autre/DSC00197.JPG

Parcontre mon idée de mettre au mur est mitiger car la brique étant pas proteger par les intempéries on à peur que la TV tombe ça met déjà arriver sur le mur qui est situé sur la droite du conduit, et les supports était bon mais la brique à pas tenue.


Salut,

Ben oui c'est de la cheville de compèt............... :o c'est pas ce que tu voulais ????????????????? tu voulais que ton écran tienne non?????????? :roll: lol

Bon sinon il y a une autre solution, c'est mettre une plaque de maintien derrière ton mur (si tu peux y acceder), là c'est la meilleur solution (cf : plan ci-joint)
Image

Dis moi ce que tu en pense et si c'est possible pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

plutôt qu'une plaque, 2 simples barres en metal ne suffiraient pas?


Avec une plaque tu auras plus de sécurité, car plus tu auras de volume de maintien plus tu auras de resistance au niveau du mur.
Les deux barres de métals tu peux aussi essayer mais il y aura moins de superficie de maintien tu fais comme tu veux.
vanetmike
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Jan 2009 0:56
Localisation: Saarburg (Allemagne)
  • offline

Message » 16 Jan 2009 22:58

je vais passer dans la cheminer pour y mettre une plaque ? chose bien impossible mon cher, mais je dois abandonné l'idée du support le temps qu'un soucis de derniere minutes soit réglé
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 18 Jan 2009 17:50

vanetmike a écrit:
theshadow35 a écrit:
theshadow35 a écrit:Bonsoir,
y a t'il LA référence de support murale à conseiller pour un plasma 60 pouces ou celle livré avec et très bonne et SURTOUT "évolutive" ?

Je n'aimerais pas devoir changer de support si j'évolue vers un autre écran plat dans les années à venir :-?

Dans mon cas c'est un plasma kuro dont voici le support, il est adaptable pour d'autres écrans ou je dois me tourner vers un autre support ?

http://www.pioneer.eu/fr/products/62/490/11786/KRP-WM01/index.html

merci.

Quelqu'un pour m'aider svp ?

merci.


Salut d'après ce que j'ai pu lire sur le site de Pioneer Ce support mural a été conçu uniquement pour les KRP-600A et KRP-600M. Donc je pense qu'il est adaptable juste pour ton écran.

Si tu dois te tourner vers un autre support, je te proposerais du Vogel's, mais après çà dépend de ce que tu veux, fixe, inclinable ou orientable et inclinable.
Pour le fixe :
Image
l'inclinable
Image
orientable et inclinable
Image

Voilà en esperant t'avoir renseigné.


je cherche un support fixe et "universel" pour ecran de 60 pouce :)

je compte garder mon kuro 60 pouces un bon moment mais nul doute qu'il sera ultérieurement remplacer par un autre 60 pouces pioneer ou d'une autre marque ;)

Vogel est la meilleure marque ?
je cherche le meilleur possible ;)

Saurais tu où je peux trouver des croquis afin de connaitre l'emplacement des vis de ce support, afin de regarder où se situeront les trous dans mon mur ?

merci.
Dernière édition par theshadow35 le 18 Jan 2009 17:55, édité 1 fois.
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 18 Jan 2009 17:53

vanetmike a écrit:
theshadow35 a écrit:
vanetmike a écrit:
Salut,

Ben oui c'est de la cheville de compèt............... :o c'est pas ce que tu voulais ????????????????? tu voulais que ton écran tienne non?????????? :roll: lol

Bon sinon il y a une autre solution, c'est mettre une plaque de maintien derrière ton mur (si tu peux y acceder), là c'est la meilleur solution (cf : plan ci-joint)
Image

Dis moi ce que tu en pense et si c'est possible pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

plutôt qu'une plaque, 2 simples barres en metal ne suffiraient pas?


Avec une plaque tu auras plus de sécurité, car plus tu auras de volume de maintien plus tu auras de resistance au niveau du mur.
Les deux barres de métals tu peux aussi essayer mais il y aura moins de superficie de maintien tu fais comme tu veux.

impossible pour moi de mettre une plaque car mon mur donne sur 2 pièces derrière, un placard et les toilette donc un mur les sépare.

2 barres en métal de renfort devrait suffir tout de même j'espere ? :-?
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 18 Jan 2009 18:20

POUR : theshadow35

ouais je pense qu'avec deux barre de métal çà devrait suffir.
vanetmike
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Jan 2009 0:56
Localisation: Saarburg (Allemagne)
  • offline

Message » 18 Jan 2009 18:21

POUR : theshadow35

ouais je pense qu'avec deux barre de métal çà devrait suffir.
vanetmike
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Jan 2009 0:56
Localisation: Saarburg (Allemagne)
  • offline

Message » 18 Jan 2009 18:54

vanetmike a écrit:POUR : theshadow35

ouais je pense qu'avec deux barre de métal çà devrait suffir.


merci mais quelque chose m'échappe là...

Je suis complètement novice et je viens de passer sur le site vogel et tous les support sont fixés au mur uniquement sur un axe (horizontal ou certical) et donc avec seulement 2 vices!!!!
Cela fait très léger non ????
Ou bien j'ai mal lu les croquis?

J'étais persuadé que les supports étaient fixés au mur par 2 axes horizontaux ou verticaux en parallèle donc avec 4 vis.
Je me trompe ?

Si tous les supports ne sont fixés que sur un axe, je n'ai d'autre choix que d'en choisir un avec axe vertical car derrière mon mur il y a 2 pièces (donc un mur qui les sépare) ?
Et je ne pourrais solidifier mon mur qu'avec une barre de métal et non deux et avec 2 vis seulement???
Pourquoi m'en proposiez vous deux barres?
Comment font certains forumeurs pour mettre beaucoup plus de vis/chevilles ?

Bref je suis complètement à coté de la plaque et perdu...

Pouvez vous m'aider à comprendre svp ? :cry: :oops:

merci.
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 18 Jan 2009 22:03

theshadow35 a écrit:
vanetmike a écrit:POUR : theshadow35

ouais je pense qu'avec deux barre de métal çà devrait suffir.


merci mais quelque chose m'échappe là...

Je suis complètement novice et je viens de passer sur le site vogel et tous les support sont fixés au mur uniquement sur un axe (horizontal ou certical) et donc avec seulement 2 vices!!!!
Cela fait très léger non ????
Ou bien j'ai mal lu les croquis?

J'étais persuadé que les supports étaient fixés au mur par 2 axes horizontaux ou verticaux en parallèle donc avec 4 vis.
Je me trompe ?

Si tous les supports ne sont fixés que sur un axe, je n'ai d'autre choix que d'en choisir un avec axe vertical car derrière mon mur il y a 2 pièces (donc un mur qui les sépare) ?
Et je ne pourrais solidifier mon mur qu'avec une barre de métal et non deux et avec 2 vis seulement???
Pourquoi m'en proposiez vous deux barres?
Comment font certains forumeurs pour mettre beaucoup plus de vis/chevilles ?

Bref je suis complètement à coté de la plaque et perdu...

Pouvez vous m'aider à comprendre svp ? :cry: :oops:

merci.


OK alors pour faire simple et pour que je te donne le plus de solution possible :
1- donne moi exactement le ou les modèles de supports que tu veux
2- et savoir si tu peux aller derrière le mur (pour savoir si tu peux mettre une plaque ou pas)
3- matière et épaisseur du mur

Merci pour ces renseignements et dès que je les ai je te reponds au plus vite
Bonne soirée
vanetmike
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Jan 2009 0:56
Localisation: Saarburg (Allemagne)
  • offline

Message » 19 Jan 2009 1:22

Bonsoir Vanetmike,

Je profite de ta disponibilité, et de ton LCD A676, pour te poser une ch'tite question :

Quel est ton avis pour accrocher un Sansung 46A646 avec un Norstone 3250???

Conseilles-tu ce support?
EN fait je cherche une accroche plutot discrete car mon écran est de "profil" losque l'on rentre dans le séjour, donc je veux pas un gros support immonde bien visible :lol: :lol: :lol:

ps: bien sûr, je reste à l'écoute de tout conseil d'un forumeur avec un 46A676 :D
Thanks
Vara 8)
varadero
 
Messages: 172
Inscription Forum: 15 Fév 2006 2:01
  • offline

Message » 19 Jan 2009 14:46

vanetmike a écrit:
theshadow35 a écrit:
vanetmike a écrit:POUR : theshadow35

ouais je pense qu'avec deux barre de métal çà devrait suffir.


merci mais quelque chose m'échappe là...

Je suis complètement novice et je viens de passer sur le site vogel et tous les support sont fixés au mur uniquement sur un axe (horizontal ou certical) et donc avec seulement 2 vices!!!!
Cela fait très léger non ????
Ou bien j'ai mal lu les croquis?

J'étais persuadé que les supports étaient fixés au mur par 2 axes horizontaux ou verticaux en parallèle donc avec 4 vis.
Je me trompe ?

Si tous les supports ne sont fixés que sur un axe, je n'ai d'autre choix que d'en choisir un avec axe vertical car derrière mon mur il y a 2 pièces (donc un mur qui les sépare) ?
Et je ne pourrais solidifier mon mur qu'avec une barre de métal et non deux et avec 2 vis seulement???
Pourquoi m'en proposiez vous deux barres?
Comment font certains forumeurs pour mettre beaucoup plus de vis/chevilles ?

Bref je suis complètement à coté de la plaque et perdu...

Pouvez vous m'aider à comprendre svp ? :cry: :oops:

merci.


OK alors pour faire simple et pour que je te donne le plus de solution possible :
1- donne moi exactement le ou les modèles de supports que tu veux
2- et savoir si tu peux aller derrière le mur (pour savoir si tu peux mettre une plaque ou pas)
3- matière et épaisseur du mur

Merci pour ces renseignements et dès que je les ai je te reponds au plus vite
Bonne soirée


bonjour et merci pour ton aide.

1.je pensais à ce modèle: http://www.norstone-design.com/FR/Produits/Walm4070.html
2.derrière mon mur j'ai 2 pièces, un placard et les toilettes donc un mur qui les sépare, donc exit la plaque :-?
3.mur en brique creuse de 4 cm d'épaisseur: Image

Voilà, si tu me conseilles un autre support, je suis à ton écoute ;)
Encore merci.
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 19 Jan 2009 15:00

varadero a écrit:Bonsoir Vanetmike,

Je profite de ta disponibilité, et de ton LCD A676, pour te poser une ch'tite question :

Quel est ton avis pour accrocher un Sansung 46A646 avec un Norstone 3250???

Conseilles-tu ce support?
EN fait je cherche une accroche plutot discrete car mon écran est de "profil" losque l'on rentre dans le séjour, donc je veux pas un gros support immonde bien visible :lol: :lol: :lol:

ps: bien sûr, je reste à l'écoute de tout conseil d'un forumeur avec un 46A676 :D
Thanks
Vara 8)


Hello, oui je te conseilles ce support, tout est question de goût. Moi je suis a fond Vogel's mais si tu aimes le Norstone il y a pas de probleme et niveau épaisseur c'est vrai qu'il est fin (si tu peux fais tes branchements au dos du LCD avant de l'accrocher. Je pense que tu l'avais vu mais je t'ai mis le lien des dimensions et du mode d'emploi du support Norstone.
Passe une bonne journée en esperant que mes conseils auront été utiles.@+

Lien mode d'emploi Norstone
http://www.inovadis.com/ftp/Phototheque/NorstoneMount/Technotes/EN/Walm3250_EN.pdf
vanetmike
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Jan 2009 0:56
Localisation: Saarburg (Allemagne)
  • offline

Message » 19 Jan 2009 15:27

theshadow35 a écrit:
vanetmike a écrit:
theshadow35 a écrit:
merci mais quelque chose m'échappe là...

Je suis complètement novice et je viens de passer sur le site vogel et tous les support sont fixés au mur uniquement sur un axe (horizontal ou certical) et donc avec seulement 2 vices!!!!
Cela fait très léger non ????
Ou bien j'ai mal lu les croquis?

J'étais persuadé que les supports étaient fixés au mur par 2 axes horizontaux ou verticaux en parallèle donc avec 4 vis.
Je me trompe ?

Si tous les supports ne sont fixés que sur un axe, je n'ai d'autre choix que d'en choisir un avec axe vertical car derrière mon mur il y a 2 pièces (donc un mur qui les sépare) ?
Et je ne pourrais solidifier mon mur qu'avec une barre de métal et non deux et avec 2 vis seulement???
Pourquoi m'en proposiez vous deux barres?
Comment font certains forumeurs pour mettre beaucoup plus de vis/chevilles ?

Bref je suis complètement à coté de la plaque et perdu...

Pouvez vous m'aider à comprendre svp ? :cry: :oops:

merci.


OK alors pour faire simple et pour que je te donne le plus de solution possible :
1- donne moi exactement le ou les modèles de supports que tu veux
2- et savoir si tu peux aller derrière le mur (pour savoir si tu peux mettre une plaque ou pas)
3- matière et épaisseur du mur

Merci pour ces renseignements et dès que je les ai je te reponds au plus vite
Bonne soirée


bonjour et merci pour ton aide.

1.je pensais à ce modèle: http://www.norstone-design.com/FR/Produits/Walm4070.html
2.derrière mon mur j'ai 2 pièces, un placard et les toilettes donc un mur qui les sépare, donc exit la plaque :-?
3.mur en brique creuse de 4 cm d'épaisseur: Image

Voilà, si tu me conseilles un autre support, je suis à ton écoute ;)
Encore merci.


Ok voilà les réponses :

Pour le modèle c'est ok bon choix
pour le mur si tu peux pas mettre quelques choses derriere par grave non plus
Par contre pour fixer le support je te conseille EXCLUSIVEMENT des chevilles chimiques je te mets les liens qui suivent pour te guider dans ce genre de produits :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1089886049&renderall=on
tu prends l'épaisseur de ton mur pour la longueur des visses
vanetmike
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Jan 2009 0:56
Localisation: Saarburg (Allemagne)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message