Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 02 Mai 2012 15:13

vous pensez que sur un mur en plâtre ( 1cm d'épaisseur environ avec brique derrière ) un pied fixe tiendrai ?

Quelle est pour vous le meilleur système de fixation ???
mathias22930
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Avr 2011 14:29
  • offline

Message » 02 Mai 2012 15:27

Je me permets de te répondre en fonction de ce que j'ai vu sur le forum :lol:
A mon avis, cela passe dans problème sur ton BA10, encore une fois une molly de 4mm en cisaillement tiens 25kg, tu en mets 4 cela te fait 100kg. Tu es donc largement dans les clous :D
Mais attention, je te parle dans l'hypothèse où ton support est fixe, car si tu mets un pied orientable, ce n'est plus du cisaillement mais de la traction/arrachement et la je ne te garantie rien.

Pour résumé donc, si tu prévois une fixation fixe = pas de problème avec 4 chevilles molly bien espacées. :thks:
yonel89
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Avr 2012 19:51
  • offline

Message » 02 Mai 2012 16:14

mathias22930 a écrit:merci de vos réponses ! malheureusement je ne peux pas traverser le mur ( j'arriverai chez le voisin :grr: )

je pense q'en dessous le plâtre il y a des briques... cela reste a voir :-?

Mais dans les cuisine les meubles haut son fixé dans du plâtre ? ( je ne parle pas du placo plâtre BA13 )

Si je fixe des tasseaux puis un contre plaqué, et que je fixe la télé ( plasma 107 ) au tasseaux ça devrai tenir ?



Si c'est effectivement du platre, ce dernier doit etre appliqué sur un support dur (brique, parpaing ou autre). Aucun soucis pour se fixer là dessus...

Mes meubles haut de cuisine tiennent sans soucis alors que je les charges sans faire vraiment attention (et ça pese bien plus qu'un ecran plat)

Pour les charges lourdes (ou cheres, au choix :P ) fixées sur des murs de ce type(donc pas du BA13), j'utilise des chevilles nylon haute performances. ca coute un peu cher (genre 1.50€ la cheville), mais ça tient dans tous les supports.
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 02 Mai 2012 19:52

Re, je viens de faire un tour dans mon magasin de bricolage préféré et j'aurais quelques questions :o

J'ai eu l'occasion de voir de plus près les matériaux notamment les bois, et me demande quel est le plus solide entre le pin et le melaminé ?
Le pin me semble relativement souple, alors que le mélaminé que j'ai repéré est bien costaud.

Pour mon installation Celuz, j'ai prévu de mettre des tasseaux + des planches de bois (à définir) et découper un trou pour que la fixation de ma tv se fasse dans le mur porteur et non dans le bois. L'avantage c'est que c'est fixé au MP, et que les câbles etc sont cachés par le cadre en bois. Qu'en penses-tu ?

Une dernière chose, quand on dit un mur en plâtre (comme notre ami mathias22930), c'est bien du BA10/BA13 ?
yonel89
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Avr 2012 19:51
  • offline

Message » 02 Mai 2012 20:35

si tu accroche pas ta tv sur le mélaminé ça sera bon, plus costaud entre le pin et le mélaminé je dirait le pin mes si tu accroche pas ta TV pas de problème en suite pour les mur en platre

tu a les mur en carreaux de plâtre plein ou creux Image

tu a les vieux mur brique + plâtre Image

Et enfin le Ba10/Ba13 et y a encore plein de variante
celuz
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 02 Mai 2012 21:11

celuz a écrit:
jonath29 a écrit:Bonjour a tous,

Voila j'aimerais mettre mon écran au mur et caché les fils dans le mur.

voici la configuration:
TV samsung 55D8000
Support mural WMN2000B samsung (système avec accroche comme un cadre) votre avis sur ce support ? est il fiable? bien?
Le mur c'est une cloison (pas un mur porteur) je sais pas si c'est du placo de plâtre, BA13 ou autre chose...

L'ancien locataire avait mis sa tv au mur y'a environ 8 trous avec des chevilles (type molly), est ce qu'il vaut mieux les bouchés et refaire des nouveaux pour mettre mon support ou utiliser les anciens trous? ou les laisser et faire d'autre trous pour mon support?

Est ce que vous pensez qu'il y a une solution pour mettre les fils dans le mur sans faire une saignée mais creuser à partir du trous du haut pour rejoindre celui du bas?

Merci d'avance pour vos conseils.


Bonjour et bien benue parmi nous jonath29

Je connait pas du tout ton support, je pense que si l'ancien locataire avais mis ça tv au mur tu peut te rependre sur c chevilles sans problème aurai tu des photos par ce que je ne comprend comment tu veut cacher le fils


Salut,

le support c'est celui la Image
On visse derriere lecran les 2 patins avec le fil en acier tendu entre les 2 et au mur on fixe 2 patins et lecran est posé au niveau du cable en acier sur les patins fixer au mur. (je sais pas si j'ai ete trés clair).

Sinon pour cacher les fils, je voulais savoir si on pouvait en faisant un trou au niveau de la tv, est ce qu'on peux creuser l'intérieur du mur jusqu'en bas au niveau pour repasser les fils pour brancher freebox et autres.
En fait je veux pas faire de saignée car au mur il y a une toile et de faire la saignée tout le long ça fera une discontinuité au niveau de la toile.

merci
jonath29
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Mai 2012 18:05
  • offline

Message » 03 Mai 2012 3:15

Donc tu le même problème que yonel89

remonte de 1 ou 2 pages je lui conseil un truc :wink:
celuz
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 03 Mai 2012 9:27

Merci Celuz pour tes explications, j'y vois plus clair maintenant.
Si ça intéresse quelqu'un, je ne manquerais pas de mettre toutes les étapes de mon installation :P
yonel89
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Avr 2012 19:51
  • offline

Message » 03 Mai 2012 12:00

yonel89 a écrit:Merci Celuz pour tes explications, j'y vois plus clair maintenant.
Si ça intéresse quelqu'un, je ne manquerais pas de mettre toutes les étapes de mon installation :P


De rien et pour ue fois que c moi qui aide :mdr:
celuz
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 03 Mai 2012 21:17

celuz a écrit:Donc tu le même problème que yonel89

remonte de 1 ou 2 pages je lui conseil un truc :wink:


Ca a lair un peu compliqué de mettre de fixer des planches de bois au mur...

sinon le mur ou je veux accrocher la tv derrière c'est la cuisine, est ce que je peux faire la saignée dans la cuisine pour passer les câbles?
jonath29
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Mai 2012 18:05
  • offline

Message » 04 Mai 2012 3:17

jonath29 a écrit:
celuz a écrit:Donc tu le même problème que yonel89

remonte de 1 ou 2 pages je lui conseil un truc :wink:


Ca a lair un peu compliqué de mettre de fixer des planches de bois au mur...

sinon le mur ou je veux accrocher la tv derrière c'est la cuisine, est ce que je peux faire la saignée dans la cuisine pour passer les câbles?


oui mais d'un coté ou de l'autre ça sera pareil
celuz
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 08 Mai 2012 15:45

Bonjour !
J’ai tellement passé d’heures sur ce forum que je voulais y mettre ma contribution.
Mon objectif était d’accrocher mon Samsung 32pouces (7 kilos) au mur, sur un support pivotant (erard twist-it je crois 6 kg), lui-même sur un mur en placo-plâtre, pas bien épais.
Mes contraintes : bin en premier, le placo tout fin, qui se trouve devant un espace vide de 18cm comblé avec de la laine de verre, et puis derrière ça un vieux mur de briques dont le mortier est tout effrité (c’est un ancien mur de jardin qui a subit les intempéries pendant pas mal d’année)
Ma seconde contrainte : je suis locataire et moins je fais de trou et moins mon proprio s’emportera :)
Donc, après avoir demandé l’avis de bricolos dans mon entourage et puis lu les paaaaaaaages du forum, j’ai voulu tester l’idée des tasseaux de bois, mais non pas derrière le placo (car gros trous) mais devant.
Ca donne ça :

Image


Au départ, on voulait les poser tout le long du mur pour répartir la charge un maximum, mais le système de fixation du radiateur électrique juste en dessous en a décidé autrement.
Donc 2 tasseaux de bois chacun accroché avec 3 mollys à hauteurs différentes + œillets. On a positionné les mollys pas forcément au centre des tasseaux mais légèrement en décalé droite-gauche alternativement.
On pose ensuite la platine murale du support twist-it avec des vis bois pas plus grandes que l’épaisseur des tasseaux.
Image

On teste, on fait bouger de droite à gauche le support… rien ne bouge, les tasseaux ne bronchent pas (bon, on se détend un peu). Ok, alors on passe au test de niveau 2 : le panier pack d’eau pendant 24 heures sur le bras pivotant complétement déplié (on passe une mauvaise nuit).
Image

Alors on passe au test de niveau 3, celui qui fait le plus mal si ça foire. On clipse la TV sur le support (au passage, super système Erard, je ne connais pas d’autre marque de support TV mais de celui là, j’en suis bien satisfaite).
Image

Tadaaa, c’est fabuleux, c’est merveilleux, ca twist sa maman ! Ca fait maintenant plus d'un mois que c’est installé et ca ne montre pas de signes de faiblesse. La TV, la plupart du temps, elle est quand même collée au mur.

Certains me feront remarquer que la TV est un peu haute. Certes. J’avais envie de pouvoir la voir en faisant la cuisine ou en jouant à manier l’épée de Link.
Pour les finitions, j’avais peint les tasseaux en blanc avant de les installer et j’ai punaisé deux panneaux japonais pour cacher l'installation.
Image
Le budget m’a coûté 30 € max (tasseaux+mollys) en dehors du support évidemment (170€)
J'espère que ça rassurera les locataires et ceux qui hésitent avec un support pivotant.
Paprika Pfeffer
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mai 2012 11:39
  • offline

Message » 08 Mai 2012 16:05

Pas mal ton install, faut pas avoir peur de mettre ça tv au dessus d'un radiateur quoi ^^
yonel89
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Avr 2012 19:51
  • offline

Message » 08 Mai 2012 17:23

j'en suis :)

Image
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 730
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 08 Mai 2012 17:31

Dommage que se soit une gouttière apparente :( Sinon, ça m'a l'air au top tout ça :)
yonel89
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Avr 2012 19:51
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message