Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ced972 et 18 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 03 Fév 2012 13:50

Les souris ne grignottent pas les câbles, enfin ... ce n'est pas leur préocupation première.
Je dis cela car j'ai déjà eu des rongeurs en tout genre et en ce moment deux rats, leur but est de ce nourrir et les câbles ils en ont déjà testé et approuvé que ça ne sert à rien.

Par ailleurs, gaine ou pas gaine, si tu as une boulimique du grignottage cela ne changera rien, si ce n'est qu'elle grignottera la gaine pour voir ce qu'il y a dedans.
Les rats, si besoin, ronge de l'acier ;).

Pas de risque sans protection avec des câbles de bonnes section, les plus fin pourront souffrir du "climat" dans le mur.
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 03 Fév 2012 13:52

Merci pour ta réponse rapide ;) J'te cache pas que j'attendais une réponse avec impatience pour avancer :thks:

Donc pour toi pas de souci de passer des câbles dans la cloison. A la limite les cables hdmi etc... j'm'en moque un peu c'est surtout le cable d'alim de la tv, si y a une saloperie qui vient bouffer ca, que ca fait flamber la laine de verre, ca craint sévère :p

Et la flemme de faire une saignée dans le mur pour passer une goulotte.

La chaleur du câble d'alim ne craint rien non plus dans la cloison ?
orochimarukage
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:47
  • offline

Message » 03 Fév 2012 14:41

Au vu de l'ampérage ridicule qui passera par le câble il n'y a pas de risque, mais c'est sûr que si quelque chose arrive tu ne seras à mon avis pas assuré (je ne connais pas les normes).
La gaine tu peux la passer sans pour autant faire de saignée, c'est un peu comme un tuyau d'aspirateur ;).

Si vraiment peur, tu coules dans le trou un mortier prise rapide une fois tes câbles passé, plus aucun risque ci se n'est de devoir couper les câbles en cas de déménagement xD.
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 03 Fév 2012 15:02

lol couper les câbles :lol:

Les câbles sont passés. Je vais voir si vraiment je suis pas rassuré je ferais une petite saignée pour caché au moins 40cm de câble sur la peinture blanche.

Je termine tout ca proprement et j'vous poste une p'tite photo pour vous remercier de votre aide ;)
orochimarukage
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:47
  • offline

Message » 03 Fév 2012 19:42

Hello à tous!

Dites moi une fois votre écran bien accroché au mur vous utilisez quoi pour cacher les câbles qui descendent vers les appareils?

j'ai trouvé ça dans mon magasin mais 9€ les 30cm ça fait cher mais c'est plus beau que de la simple goulotte :-? : http://www.meliconi.fr/Line-Cover-Double_sp_134_1_1_4_382.aspx

Alors vous avez utilisé quoi vous?

merci!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 03 Fév 2012 20:16

Re tout le monde.

Alors voila c'est terminé et comme promis voici les photos :)

Image
Image
Image
Image

Je suis content du résultat c'est super beau :) Ca a l'air de tenir.

Concernant les chevilles ce n'est pas des molly, y en avait pas dans mon magasin de bricolage. C'est Mc Je sais plus quoi, Made In France. Y a intérêt que ce soit solide, sinon Sarko et son Made In France :evil:

Mes câbles sont trop courts pour pouvoir utiliser le bras et la faire aller de gauche à droite, mais bon elle est placée là où elle doit rester c'est le principal. Et pour les câbles dans le mur j'espère que tout va bien se passer et que je n'aurais pas de mauvaises surprises :mdr:

Je tenais à vous remercier pour vos conseils et de m'avoir rassuré ;) Merci beaucoup :)
orochimarukage
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:47
  • offline

Message » 03 Fév 2012 20:56

calagan57 a écrit:Hello à tous!

Dites moi une fois votre écran bien accroché au mur vous utilisez quoi pour cacher les câbles qui descendent vers les appareils?

j'ai trouvé ça dans mon magasin mais 9€ les 30cm ça fait cher mais c'est plus beau que de la simple goulotte :-? : http://www.meliconi.fr/Line-Cover-Double_sp_134_1_1_4_382.aspx

Alors vous avez utilisé quoi vous?

merci!


Perso pas de câbles qui descendent et là plupart ont soit des goulottes comme celle que tu montres ou deux trous dans leur placo pour les faire passer.

En home made il y a d'autres idées :
- une planche de bois que tu fixe avec des entretoises aux 4 coins et qui permet de cacher tes câbles, tu peux même agrémenter en décorant la planche, appliquant un miroir autocollant, plaçant derrière des leds pour créer un chemin lumineux
- methode plexy lumière cache câbles
Tu fais un mille feuilles avec câbles - mélaminé flanc fin - leds - plexy ou matière translucide diffusant
Les câbles sont d'abord mis dans une gaine blanche de bout en bout, du coton, un fil et une aiguille peut suffire
Entre le mélaminé et le mur, 1 moly en haut et en bas éloignées du bord (pour qu'on ne les voient pas en regardant de plus ou moins près), le tire-fond traverse le mélaminé et est on le solidarise avec un écrou que l'on ne serrera au max qu'après avoir vissé les tire-fond dans les molly pour avoir un écartement le plus faible possible laissant passer les câbles sans que ceux-ci ne soit visible de l'extérieur
Fixer les leds avec ce que vous voulez, attention aux vis/clou pour les câbles derrière, du scratch double-face ou deux clou très courts peuvent suffirent
Pour solidariser le plexy avec le mélaminé en ayant un espacement assez important pour tamiser la lumière des led on utilisent 4 tiges en plexy (des sortes de fibres optiques épaisses) enfoncées dans 4 trous du méla en force (il ne faut pas que ça bouge, mais ne supporte que de petits efforts :) ). On peut alors coller la plaque de plexy dessus (prendre une colle ne laissant pas de trace sur le plastique).

Voilou, ça devrait bien rendre :mdr:

--EDIT--

@orochimarukage : rhaaa !! je veux ma TV mdr, par contre je n'ai pas compris pourquoi tu as incliné ta tv vers le bas, tu risque d'avoir plus facilement des reflets du plafonnier non ?
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 03 Fév 2012 21:12

quegorosoit a écrit:
calagan57 a écrit:Hello à tous!

Dites moi une fois votre écran bien accroché au mur vous utilisez quoi pour cacher les câbles qui descendent vers les appareils?

j'ai trouvé ça dans mon magasin mais 9€ les 30cm ça fait cher mais c'est plus beau que de la simple goulotte :-? : http://www.meliconi.fr/Line-Cover-Double_sp_134_1_1_4_382.aspx

Alors vous avez utilisé quoi vous?

merci!


Perso pas de câbles qui descendent et là plupart ont soit des goulottes comme celle que tu montres ou deux trous dans leur placo pour les faire passer.

En home made il y a d'autres idées :
- une planche de bois que tu fixe avec des entretoises aux 4 coins et qui permet de cacher tes câbles, tu peux même agrémenter en décorant la planche, appliquant un miroir autocollant, plaçant derrière des leds pour créer un chemin lumineux
- methode plexy lumière cache câbles
Tu fais un mille feuilles avec câbles - mélaminé flanc fin - leds - plexy ou matière translucide diffusant
Les câbles sont d'abord mis dans une gaine blanche de bout en bout, du coton, un fil et une aiguille peut suffire
Entre le mélaminé et le mur, 1 moly en haut et en bas éloignées du bord (pour qu'on ne les voient pas en regardant de plus ou moins près), le tire-fond traverse le mélaminé et est on le solidarise avec un écrou que l'on ne serrera au max qu'après avoir vissé les tire-fond dans les molly pour avoir un écartement le plus faible possible laissant passer les câbles sans que ceux-ci ne soit visible de l'extérieur
Fixer les leds avec ce que vous voulez, attention aux vis/clou pour les câbles derrière, du scratch double-face ou deux clou très courts peuvent suffirent
Pour solidariser le plexy avec le mélaminé en ayant un espacement assez important pour tamiser la lumière des led on utilisent 4 tiges en plexy (des sortes de fibres optiques épaisses) enfoncées dans 4 trous du méla en force (il ne faut pas que ça bouge, mais ne supporte que de petits efforts :) ). On peut alors coller la plaque de plexy dessus (prendre une colle ne laissant pas de trace sur le plastique).

Voilou, ça devrait bien rendre :mdr:

--EDIT--

@orochimarukage : rhaaa !! je veux ma TV mdr, par contre je n'ai pas compris pourquoi tu as incliné ta tv vers le bas, tu risque d'avoir plus facilement des reflets du plafonnier non ?


Hello

merci à toi pour les idées je vais voir laquelle se prête le mieux :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 03 Fév 2012 22:03

@ Calagan 57, moi j ai pris ca et ca va du feux de dieu.....ca te fait une demi lune car la base muralle autocollante (ou vissable) et plus etroite que la bande qui vient par dessus donc une fois en place ca fait une demi lune ....Rapport prix/design 10/10 pour moi...c est con que je ne sois pas en france car il le vende par rouleau en boite de 1,80 m et je n ai utilise que 20 cm !!!!!

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs/accessoire_pour_support/avf_cache_fil_ua180w.html
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 03 Fév 2012 23:21

orochimarukage a écrit: Je suis content du résultat c'est super beau :) Ca a l'air de tenir.

Concernant les chevilles ce n'est pas des molly, y en avait pas dans mon magasin de bricolage. C'est Mc Je sais plus quoi, Made In France. Y a intérêt que ce soit solide, sinon Sarko et son Made In France :evil:

Mes câbles sont trop courts pour pouvoir utiliser le bras et la faire aller de gauche à droite, mais bon elle est placée là où elle doit rester c'est le principal. Et pour les câbles dans le mur j'espère que tout va bien se passer et que je n'aurais pas de mauvaises surprises :mdr:

Je tenais à vous remercier pour vos conseils et de m'avoir rassuré ;) Merci beaucoup :)

Et maintenant un petit coffrage pour masquer tout ça ?... :hehe:
viewtopic.php?f=1215&t=29965727&start=76
:wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 04 Fév 2012 10:27

Euh... le coffrage ca va attendre hein :lol: Mais terminé, le résultat est pas mal ;)

L'écran est incliné vers le bas car il est dans une chambre, et le lit est assez bas. Comme c'est un écran 3D et qu'il faut avoir les yeux bien en face de l'écran pour une meilleure qualité, je l'ai incliné ;)

L'écran est toujours au mur, pas de chute donc c'est cool :)

J'espère que toutes mes questions vont pouvoir aider d'autres personnes qui sont pas rassuré d'accrocher leur écran :)

Bonne journée tout le monde :)
orochimarukage
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:47
  • offline

Message » 05 Fév 2012 11:41

matoumix a écrit:@ Calagan 57, moi j ai pris ca et ca va du feux de dieu.....ca te fait une demi lune car la base muralle autocollante (ou vissable) et plus etroite que la bande qui vient par dessus donc une fois en place ca fait une demi lune ....Rapport prix/design 10/10 pour moi...c est con que je ne sois pas en france car il le vende par rouleau en boite de 1,80 m et je n ai utilise que 20 cm !!!!!

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs/accessoire_pour_support/avf_cache_fil_ua180w.html



Hello à toi!

Super!!! :ohmg: c'est exactement ce type de produit que je recherche!!! en plus ça se trouve facilement chez darty et je vais pouvoir le peindre de la couleur du mur :love:

Impeccable merci pour ta trouvaille! :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 05 Fév 2012 15:57

De rien, tu verras tu ne seras pas decu question design....et pour avoir fait le tour pour les caches cables, il te vendent des demi lunes deja faites a des prix incroyables et en plus, souvent, elles sont cloisonnees a l interieur ce qui fait perdre de la place pour les cables....celle ci non !!! :love:
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 05 Fév 2012 16:00

Bonjour tout le monde :)

Vous auriez pas un lien vers un site qui vend des bandes de led pas trop cher que je pourrais mettre derrière l'écran ?

Je regarde les prix c'est pas donné moi ce que je trouve...

Bon dimanche enneigé ;)
orochimarukage
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:47
  • offline

Message » 05 Fév 2012 16:05

remonte quelques pages on n arrete pas de mettre le lien d ebay du vendeur angel deal.....je crois 2-3 pages avant on a remis les liens....meilleur rapport qualite/prix on les a depuis 2 ans et no blemes.......
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message