Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gotman57, led balloon et 8 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 02 Fév 2012 20:17

Bonsoir

orochimarukage

les 4 coin + dessous est dessus de l'axe
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 02 Fév 2012 20:34

Pour la fixation en haut, 3 chevilles en V.
En bas tu ne pourrais mettre qu'une cheville au centre puisque ça n'a pas vraiment d'utilité (seules les chevilles du haut résistent à l'arrachement et surtout au cisaillement).

Tout dépend le déport que tu auras, trois chevilles tu peux compter sur 60kg min de résistance au cisaillement et une certaine résistance à l'arrachement qui est plus à rapprocher à celle du plâtre.

Le test le plus simple (bon, je fais 60kg donc je suis MR test de résistance) une fois que tu as fixé ton support sur 3 points, tu mets celui de ta TV (sans la tv :ko: ) et tu te mets petit à petit en traction dessus.

Si tu es lourd, une manière simple de tester une résistance précise, tu te mets sur une balance et pendant que tu te pends tu suis bien ta perte de poids, tu te limite à 15kg de plus que celui de ta TV et ça ira ;).
Le principal étant bien sûr d'effectuer un effort uniquement vers le bas pour ne pas fausser le test.

Si tu arraches tout ce n'est pas un souci !!
- tu cherches quatre tiges métalliques pas trop souples (je pense que du 3mm devrait suffire sur 1m de longueur)
- tu fais passer deux tiges contre le placo plus proche de toi et deux autres contre celle éloignée pour, l'écartement parfait sera un peu moins large que les trous externes
- pour faire passer les tiges, la semi-souplesse des tiges aide et dans les deux cas il faut éviter de trop "gratter" le placo au plus loin, tu pars vers le bas puis tu remontes tout droit
- tu mets du map (un mortier colle très résistant) dans le trou en évitant de déplacer tes tiges métalliques (bonus pour aider, du fil de fer fin enroulé autour des 4 tiges pour créer une structure plus ou moins solidaire et surtout faire ressortir quatre bout de fil du mur pour avoir au moins deux points de position des tiges, positionner les tiges et ne pas percer dessus :). (le fil étant facile à couper à raz une fois le mortier sec et quasi invisible, surtout derrière la TV :oldy: )
- tu pourras repercer et fixer avec des chevilles à expansion (voir même placer tes chevilles dans le map avant séchage si tu le sens)
- re-test de la solidité, si ça ne tient pas c'est que tu n'as pas de bol, ou que ta balance est mal réglée :D.

ps : le truc du map et des tiges métalliques est faisable même sans que le mur ce soit cassé tout seul, mais normalement pas besoin de tout ça :).
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 02 Fév 2012 20:50

Merci pour vos réponses les gars.

Pour le test je peux me suspendre je fais 60kg aussi donc ca va aussi je peux tester ^^

Maintenant pour la fixation, si je fixe ca comme ca :

http://orochimarukage.free.fr/support.jpg

Les cercles rouges sont les vis que je compte mettre.

La distance entre chaque trou n'est pas trop petite. Ca ne va pas fragiliser le mur si peu d'écart entre chaque vis ? Chevilles molly à tous les trous on est d'accord ?

Je vous cache pas que ca m'inquiète de voir l'écran parterre peu de temps après avoir fixer tout ca. Ca serait pas cool :zen:
orochimarukage
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:47
  • offline

Message » 02 Fév 2012 21:54

Explication qui vont t'intéresser :
http://www.question-maison.net/fiches-g ... laco-.html

Il y a même un super pdf à la fin ;)
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 02 Fév 2012 22:18

Alors j'ai tout lu :) Intéressant et rassurant ;) Je te remercie.

Juste une chose dans le pdf, c'est indiqué "30 kg par cheville sous réserve d’un espacement minimum de 60 cm." D'où ma question 6/8 cm entre chaque trou (6 au total) ca va pas fragiliser le mur ?
orochimarukage
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:47
  • offline

Message » 02 Fév 2012 22:51

J'ai vu cela aussi, tout comme l'erreur quand la personne dit pour 30kg 40cm max entre chaque chevilles ^^.
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 02 Fév 2012 22:53

Oué en effet j'ai vu ca aussi :hein: Contradictoire tout ca.

Bon allez, on va fixer tout ca demain matin.

Je me fixe à 5 trous, 1 dans chaque coin de la plaque et 1 au dessus de la fixation du bras et on croisera les doigts :)

Une p'tite photo ici demain j'espère ;) (La tv sur le mur et non parterre :mdr: )

Et merci pour les infos ;)
orochimarukage
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:47
  • offline

Message » 02 Fév 2012 23:14

Euh.... encore une question :ane:

Je pense aux chevilles fournis avec le support meliconi.

Derrière le placo j'ai du béton, je sais pas à combien de cm par contre.

Les chevilles que j'ai font 5cm. En gros c'est celle ci :

Image

Si j'arrive à atteindre le béton ca serait p't'etre aussi bien nan ? Ces chevilles me suffiraient du coup...

Chevilles molly ou celle ci ? :P
orochimarukage
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:47
  • offline

Message » 02 Fév 2012 23:15

Yep, surtout que perso mon 60" de 40kg plasma sera fixé avec :

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 23649.html

Donc 4 molly, sûrement des 8mm comme j'en utilise tout le temps ;).

--EDIT--

Pour tes chevilles béton, perso ça ne me tente pas trop, surtout si faible diamètre car tu auras un porte à faux créé par la séparation entre le mur en béton et son support qui pourrait être plus dangereux pour les vis, mais je n'ai aucune idée de la tenue à la flexion d'une visse ^^.
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 02 Fév 2012 23:22

Ok donc on oublie les chevilles à béton.

Donc celles ci me suffiraient ? C'est aussi solide que des Molly en alu ? Ca me semble pas bien solide ca ^^
orochimarukage
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:47
  • offline

Message » 02 Fév 2012 23:29

ce que tu as c'est des chevilles à béton, avec tirefond, il te faut absolument des moly ;)
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 02 Fév 2012 23:35

lol j'ai lu que c'était des chevilles a placo ailleurs :lol:

Bon on va faire comme on dit ici :D Chevilles Molly 8mm, j'en mets 5 et on verra ce que ca donne :p

J'espère que ca va aller :zen:

Réponse demain ;)

Merci pour vos conseils (même tard ;))
orochimarukage
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:47
  • offline

Message » 03 Fév 2012 8:28

Je rectifie un peu ma parôle, je n'en avais jamais vu avant (fana des moly) mais ce sont des chevilles mzk donc utilisable sur placo, ou en tout cas ça y ressemble.

La vis vient accrocher uniquement le bout de la cheville et petit à petit rapprocher cette extrémité du mur en écrasant la tige de la cheville.

Du coup ça peut tenir, mais aucune idée de la résistance réelle en fonction de la qualité de celle-ci ...

Au moins une moly de chez moly (et pas les mer** vendu avec des pinces sous-marques) tu sais qu'elle tiendra au moins les specs.
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 03 Fév 2012 10:11

Comme dit au dessus, prend de la moly sans oublier la pince :mdr: ... Et rien dautre
SoG
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:24
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Fév 2012 13:25

Bonjour tout le monde.

Eh bien me revoilà, écran fixé :) Ca s'est bien passé ;) Petites photos à la fin de l'installation.

Juste un petit souci que je viens de penser.

Je passe mes câbles dans le mur. Finalement, pas de saignée, parce que je vais devoir refaire la peinture et ca ne me dit rien :)

Donc j'ai fait 2 trous pour le passage de câbles. J'en ai passé certain déjà mais en mettant le câble d'alim de la tv, je me suis dis que c'était pas forcément le top tout ca dans les murs à même la laine de verre...

Y a 60cm entre les 2 trous, donc 60cm de câble dans les cloisons. Ca craint avec les souris et tout ? J'en ai jamais rencontré mais bon on sait jamais...

Le passage d'une gaine ne va pas etre simple c'est assez serré la dedans.

Vous pensez que de passer les câbles directs dans le mur sans protection ca craint ?
orochimarukage
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:47
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message