Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dolay, HokutoNoFred, niaro et 18 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 26 Jan 2012 10:48

JamesPatageule a écrit:ça ne suffira pas cela : http://www.castorama.fr/store/10-chevilles-XTECH-46-mm-avec-vis-PRDm476235.html ???

Sûrement pas :wtf:

Que fais-tu de tes 5 cms d'isolant :idee:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 26 Jan 2012 10:53

JamesPatageule a écrit:J'ai pas de quoi percer 20 cm en 10 de diamètre ...

chez casto tu trouvera des forets beton de cette taille pour pas trop cher (comme tu ne va pas l'utiliser pour autre chose que ce montage, tu n'es pas obligé d'acheter le "top qualité".
Et avec un diametre "mandrin" classique.
j'en ai toute une série de 8 à 20... sur 25-30 cm de long

par contre si tu perce du parpaing faut une perceuse à percussion... et de préférence filaire pour avoir la peche nécessaire.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 26 Jan 2012 11:12

Je pensais ne même pas avoir besoin de transpercer ma brique de part en part !

Une cheville qui s'étends à l'intérieur de mon alvéole et qui tient ! Les chevilles RED HEAD XTECH en 10x46 sont données pour 70KG par cheville en mur creux ...

Mais je suis pas certain de mon coup, si possible j'aimerais éviter les chevilles chimiques avec tamis de 20cm ... Sachant que je veux pouvoir les enlever un jour, on sais jamais !!!

Je vous met une image rapidement faite de ma problématique : Image

Encore merci à vous !

PS : Quelqu'un sait le poids du support Vogels EFW8345 svp ?
JamesPatageule
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Jan 2012 16:09
  • offline

Message » 26 Jan 2012 11:26

JamesPatageule a écrit:PS : Quelqu'un sait le poids du support Vogels EFW8345 svp ?

9 Kilos :

- http://www.vogels.com/web/Grand-public/ ... ION-LC.htm

Inscrit sur le "Product Leaflet EFW 8345" à télécharger :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 26 Jan 2012 11:30

chafpa a écrit:
JamesPatageule a écrit:PS : Quelqu'un sait le poids du support Vogels EFW8345 svp ?

9 Kilos :

- http://www.vogels.com/web/Grand-public/ ... ION-LC.htm

Inscrit sur le "Product Leaflet EFW 8345" à télécharger :wink:


Merci, je l'avais pas vu là en bas ... :roll:
JamesPatageule
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Jan 2012 16:09
  • offline

Message » 26 Jan 2012 20:35

Bonsoir

Sachant que je veux pouvoir les enlever un jour, on sais jamais !!!


avec un flex
Image

pas de probleme

Je pensais ne même pas avoir besoin de transpercer ma brique de part en part !


tu fais ce que tu veux ,mais moi je prendrais pas le risque , vas dans le parpaing !
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 26 Jan 2012 21:53

Hello à tous!

J'suis un peu perdu dans le choix de ma fixation murale de mon plasma.... :cry:

Je recherche un support pas cher dont les caractéristiques sont:

-fixe (pas d'inclinable ni pivotant)
- pouvant supporter un plasma de 50" de 25kg
-assez fin pour que cela reste élégant
-pas cher :wink:
-VESA 400*400

Merci d'avance pour vos réponses!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 27 Jan 2012 18:02

Bonjour

calagan57

avec tout ses information Google na rien trouvé ?? :wink:
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 31 Jan 2012 0:30

aymerickl a écrit:J'en profite pour faire un petit UP.
aymerickl a écrit:Autrement, comme il y a plein de bricoleurs ici, j'en profite pour vous exposer mon problème :
Aujourd'hui j'ai un écran de projection fixe (DIY) accroché au mur. Demain (à Noël :idee:), j'aurais un Sony 40W4000 à mettre devant. Problème, le Sony viendra devant l'écran de projection. En gros, je suis comme certain qui ont la TV et l'écran sur le même mur, mais moi c'est un écran fixe et non enroulable.

Question, comment faire ? Pour l'instant, je n'ai qu'une idée et ça va être galère. J'avais pensé modifier un meuble type banc TV pour y loger le Sony pendant les projections, mais j'aimerais faire une sorte de trappe pour qu'un fois rangé, on ne voit plus rien.
Problème, si je laisse la TV verticale, elle ne rentre pas sous l'écran (65 cm de haut alors que mon écran est à 50 cm du sol). Si je la couche, il me faudrait un meuble de 65 cm de profondeur. Ca n'existe pas, il faudrait que je le fasse moi-même et bonjour le meuble, plus profond qu'un plan de travail de cuisine.
La seule solution que je vois serait de rentrer la TV à 45°. Ainsi il ne faudrait plus qu'un meuble de 50 x 50 cm. Mais alors là, je ne vois pas comment faire le système de rentrée du Sony dans le meuble. A la verticale, c'est simple, un espèce de tiroir vertical avec cran et c'est réglé. Couché, il suffit d'accrocher la TV à un "couvercle" style coffre. Mais alors, rentrer à 45°, je ne vois vraiment pas.

Alors si quelqu'un avait une idée pour rentrer la TV, ou carrément une autre solution, je suis preneur.
Pour info, je ne bougerai pas mon écran fixe et je ne passerai pas à un enroulable (sa position a été soigneusement calculée). Je ne prendrai pas non plus de TV plus petite, on est à 4 m de distance alors 40", c'est le minimum syndical. :-?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Personne pour m'apporter une idée fraiche ? :(

Aymerick



Assez simple :

- un meuble bas de 45x45 ou assez grand pour accepter la tv en diag
- une planche étant de la taille de la diag du meuble (la tv sera fixée dessus)
- quand on regarde par le dessus en étant en face du meuble on voit la planche à 45° qui est dans le sens de notre vue (si on pose une bille dessus elle s'éloigne de nous)
- la planche à 45 possède deux tige métalliques qui sont dans des rainures parallèles au sol puis après remonte jusqu'en haut du meuble à 3cm de la face avant du meuble
- cela permet en tirant sur une ou deux poignées mises sur la planche à 45 de la rapprocher d'abord de nous puis de la monter jusqu'en haut jusqu'à qu'elle sorte du meuble (on peut même aider la manipulation en arrondissant les "tranchées" à mon avis)
- pour éviter qu'elle sorte, on fini les rainures par un décrochement parallèle au sol se rapprochant encore de la façade et pouvant même pointer vers le bas (on tire la planche vers le haut et à un moment elle décroche vers nous, on la relâche et elle va dans son logement toute seule)
- puisqu'il faut cacher, on a un "couvercle" qui pivote sur un axe au plus prêt du mur (comme un boite, facile) et que l'on redescend un peu vers l'écran pour que celui-ci bloque la planche 45 dans l'inclinaison que l'on souhaite (bien sûr, vous voyez tous l'écran glisser, il suffit de s'inspirer d'un chevalet

- une autre solution plus simple étant que la planche à 45 puisse simplement se placer à 90 sur son axe de rotation le plus bas et que l'avant du meuble puisse s'abaisser pour laisser apparaître la TV, mais celle-ci se trouverait alors au sol

- le plus design serait un vidéoprojecteurs laser assez puissant pour projeter un 40" sans trop différer de l'image d'une TV de cette taille en plein jour.

Je suis crevé et waf râle ^^ en plus je fais du déterrage de post alors bonne nuit :zzzz:
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 31 Jan 2012 14:28

Bonjour à tous.

J'aimerais installer mon écran au mur.

Seulement, j'aimerais que celle ci soit "plaquée" au mur. Le problème ce sont les câbles qui sont à l'arrière de l'écran.

Comment faire pour que la tv soit collée au mur ? Est ce prévu dans les supports muraux ?

Voilà ce que ca donne derrière :

Image
Merci pour votre réponse.

Bonne journée.
orochimarukage
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:47
  • offline

Message » 31 Jan 2012 14:47

Avec ces cables là, et vu l'emplacement des prises sur ta télé, c'est mort pour que ça soit collé, même avec des prises coudées (et même pas sûr que ça existe pour tous tes cables). Je vois qu'une solution : tu branches tout ça sur un ampli, et tu n'auras plus qu'un cable hdmi qui monte de l'ampli vers la télé. Là tu pourras la coller au mur...
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 31 Jan 2012 14:47

ou tu fais un coffrage autour :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 31 Jan 2012 16:12

Euh....comment dire :hehe: .... ils sont quand meme assez cons ces ingenieurs, qui nous produisent des dalles de plus en plus fines (afin de le coller au plus pres du mur, qui le convertirait en un element de deco integre) et de nous foutres des entrees, non pas sur les tranches mais bien derriere....y pensent a koi ces bouffons ????? Si tu fais une entree c est peut etre pour y foutre une fiche, non ????

Les techniciens de nos jours me laissent de plus en plus perplexe !!! Au lien de se pencher (de trop : 3D :evil: ) sur le "Technomarketting", ils feraient bien de se pencher sur un peu sur l ergonomie pour l utilisateur, moi je dis :oldy: !!!!
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 31 Jan 2012 16:14

+1 :wink:
toutes les prises devraient se situer sur la tranche inférieure du téléviseur...
ou sur un boitier déporté, mais c'est + cher !
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 31 Jan 2012 16:28

antislash a écrit:+1 :wink:
toutes les prises devraient se situer sur la tranche inférieure du téléviseur...
ou sur un boitier déporté, mais c'est + cher !


Je suis plus sur un boitier déporté, ou une tranche mais pas au bord ... :roll:

L'avantage des ports derrière la TV reste de pouvoir percer un trou en face et hop on a les connectiques accessibles de l'autre côté.

Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, perso je poserais le 60" sur une cloison placo qui sépare ma pièce principale d'un double placard, avec tout le HC dans le placard, nickel !! (à moins que le mur ne tienne pas suite au perçage qui devra faire la taille et forme plus ou moins de l'ensemble des connecteurs)
Je mettrais peut-etre du platre dans la fente entre les deux placo tout autour pour renforcer le-dit trou à mon avis.
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message