Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67, Google Adsense [Bot] et 14 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 15 Nov 2011 23:46

meddyb a écrit:N31m4d tu nous met quand meme un francois fillon et un plan social peugeot dans tes illustrations vive l'austerité :-)

J'ai vu ça au moment de prendre les photos (j'ai même rigolé en pensant aux éventuels futurs commentaires).
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 15 Nov 2011 23:50

meddyb a écrit:N31m4d tu nous met quand meme un francois fillon et un plan social peugeot dans tes illustrations vive l'austerité :-)

Ben si la TV résiste à tout ça c'est que le support doit vraiment être solide :ane: :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 16 Nov 2011 0:15

Image
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 16 Nov 2011 0:22

Ce qui est cool avec un support articulé, c'est de pouvoir se mettre allongé dans le second canapé avec la télévision face à soi et "assez" rapprochée :
Image
Image
Image
Image
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 16 Nov 2011 0:30

Nouveau problème.
A la base je ne pensais pas forcément pouvoir mettre un support articulé. Donc j'ai acheté mes câbles HDMI pour une longueur adaptée à un écran fixé au plus près du mur.
Mais avec le débattement de mon nouveau support, mes 5 câbles HDMI Philips seront trop cours.
Damn !!!!
Plus qu'à en racheter des nouveaux. Mais par contre plus besoin de câbles "orientables" (il y a de la place entre le murs et le dos de l'écran ).
Pff...
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 16 Nov 2011 10:30

N31M4D a écrit:Nouveau problème.
A la base je ne pensais pas forcément pouvoir mettre un support articulé. Donc j'ai acheté mes câbles HDMI pour une longueur adaptée à un écran fixé au plus près du mur.
Mais avec le débattement de mon nouveau support, mes 5 câbles HDMI Philips seront trop cours.
Damn !!!!
Plus qu'à en racheter des nouveaux. Mais par contre plus besoin de câbles "orientables" (il y a de la place entre le murs et le dos de l'écran ).
Pff...


Oui il faut penser à tout même pour ça. Pour ma part j'ai d'abord choisi le support, puis j'ai acheté les câbles en fonction de l'endroit de branchement sur l'écran, la distance d'ouverture du support orientable et rajouter un peu de rabe. Pas de surprise ... pour le moment :roll:
pippler
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:34
Localisation: Château-Thierry
  • offline

Message » 16 Nov 2011 21:18

J'avais à l'origine choisi un support fixe de chez Peerless.
Je vais donc avoir 5 câble HDMI à vendre.
3 qui ont très très peu servi et 2 neufs encore dans l'emballage.
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 20 Nov 2011 16:25

Bonjour à tous, pour mon premier message je vais me permettre de vous demander vos avis sur ma future installation.

L' écran sera un 55D7000 de chez Samsung annoncé pour 16 kg. Mon vendeur m' a offert un support Vogel's EFW 8305, mais en me promenant un peu sur leur site j' ai vu le support Thin 345 qui m' intéresse fortement. Que pensez-vous de ce produit ? Quelqu' un l' a-t' il déjà installé ?

Le bras complètement déployé sera à 63 cm, mon mur est en blocs d' argex de 9 cm +/- 1 cm de plâtre. Autant pour un support fixe je ne me pose aucune questions mais là j' avoue avoir quelques doutes quant à la solidité de l' ensemble une fois déployé.

Autre chose que j' ai pu lire plus haut dans le topic :

sur les samsung haut de gamme 2011, plasma ou lcd, on ne peut pas détacher le cable de l'arrière de la télé, ce qui est ultra pénible. J'en ai fait l'amère expérience!


Quelqu' un pourrait-il confirmer ou infirmer cette affirmation ?

Merci à vous. Je posterai des photos de mon installation une fois qu' elle sera terminée.

Fred.
Fred Eau
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Oct 2011 6:59
Localisation: Belgique, région de Mons
  • offline

Message » 20 Nov 2011 20:12

J'apporte ma maigre contribution au sujet du câble d'alimentation. J'ai un Samsung 55D6200 (acheté courant Octobre 2011) et le câble n'est pas "fixe". C'est ce type classique de prise :

Image

J'ai acheté un câble de 5m sur le net et tout va très bien.
pippler
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:34
Localisation: Château-Thierry
  • offline

Message » 20 Nov 2011 20:17

Fred Eau a écrit:
Autre chose que j' ai pu lire plus haut dans le topic :
sur les samsung haut de gamme 2011, plasma ou lcd, on ne peut pas détacher le cable de l'arrière de la télé, ce qui est ultra pénible. J'en ai fait l'amère expérience!


Quelqu' un pourrait-il confirmer ou infirmer cette affirmation ?

Fred.

Oui, c'était moi qui disais ça, et je m'auto confirme ;-) Ca concerne en tout cas au moins les d7000 et d8000 led et plasma, c'est pour ça que je parlais des haut de gamme. Sur les autres je ne sais pas, mais puisque pippier n'a pas ce problème sur le sien, ça ne doit donc pas être généralisé sur tous les modèles
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 20 Nov 2011 20:37

Nous pouvons aussi partir du principe que le haut de gamme commence aux modèles 7000+ ce qui pourrait confirmer ce type de "problème".

Téléphone > Magma / Cobra ou autre et demander confirmation à un vendeur ...
pippler
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:34
Localisation: Château-Thierry
  • offline

Message » 20 Nov 2011 21:29

Merci pour vos retours, perso çà me paraît bizarre qu' on ne puisse pas enlever le câble d' alim. Celà dit, c' est possible et je dois dire que çà m' ennuierait royalement...
Fred Eau
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Oct 2011 6:59
Localisation: Belgique, région de Mons
  • offline

Message » 20 Nov 2011 22:40

N31M4D a écrit:Déjà premièrement il n'est même pas certain que ta cloison soit sur ossature métallique. Si cela se trouve tu as une cloison alvéolaire de 50mm.
La meilleure solution pour toi serait de mettre des panneaux médium sur tasseaux bois comme beaucoup l'ont fait ici.
Une fois décoré c'est plutôt sympathique.
Après, il va te falloir proscrire les supports articulés. Il te faut choisir un support fixe.

Sinon, petite question? Un Philips 50" ???
Il s'agit d'un "vieux" modèle ?

EDIT : j'ai vu un autre de tes posts : Tu parles du nouveau 50PFL7956H 21/9.


Pkoi tu pense qu il faut proscrire les support articulés sur les instal "type francky" ? perso je suis en reflexion actuellement et j aimerai combiner les 2 , il me faudrai un support qui me permette de pivoté la TV a 90 °

sinon j ai une Tv 40" qui fait dans les 20 KG sans pied (40W4500) et j ai vu le support THIN 345 qui est un support assez prés du mur et c est ce qui m interesse
j'en ai vu un autre moins cher mais il a une distance minimal de 125 apparament Allcam PLB109M

Est il quand meme possible de mettre cette "Vielle TV" sur Le support Vogel THIN 345 ? je pense que oui mais le prix me défrise un peu , si vous connaissez un support du meme genre moins cher sa m irai bien !
Dernière édition par Dark Miyabi le 21 Nov 2011 0:15, édité 1 fois.
Dark Miyabi
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Nov 2008 14:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Nov 2011 23:32

Fred Eau a écrit:Merci pour vos retours, perso çà me paraît bizarre qu' on ne puisse pas enlever le câble d' alim. Celà dit, c' est possible et je dois dire que çà m' ennuierait royalement...

Ah ben ça me paraissait bizarre aussi, mais j'ai une 64PSD8000, donc je peux te dire que j'en suis sûr et certain. J'ai même contacté samsung, qui me l'a confirmé.
Regarde p.140 du topic (http://w2.homecinema-fr.com/forum/viewt ... =2085#wrap), tu verras la photo que j'avais faite, ça n'est pas du tout un branchement standard, et quand on tire dessus, on ne peut pas le détacher
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 22 Nov 2011 22:36

Pour info, j'ai résolu mon problème de câble d'alim' avec la rallonge à prise "plate" vendue chez c*sto.
J'ai raccourci la longueur (elle faisait 3m) et c'est nickel.
silver32
 
Messages: 103
Inscription Forum: 26 Déc 2003 18:50
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message