Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 02 Sep 2011 13:19

Bonjour à tous,

J'en profite pour rebondir sur ce sujet.
Je compte prochainement investir dans une Panasonic 50VT30 (ou 55VT30 on verra) et la mettre au mur sur un Vogel's EFW 8405 (pas besoin de support coulissant je suis tout seul a regarder la tv:) )
Mon mur est un placo... donc je me pose beaucoup de questions!

Actuellement ma tv est posé sur un meuble Norstone AV noir et j'en suis tres content. Mais pour gagner de la place, remonter l'enceinte centrale, j'étudie d'accrocher la tv au mur comme précisé plus haut.
MAis à quelle hauteur dois je mettre la tv? Comment masquer les cables?

Mon recul est de 3m à 3m50. Je suis relativement correctement équipé puisque Enceintes 5.1 JMLAB, Ampli Denon 1910, Cube Canal Plus et Panasonic BDT310.

D'avance merci à tous :)
Benoit
ben33
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 11:43
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Sep 2011 13:53

Pour la hauteur de la TV, l'idéal est que le centre de la TV soit à la même hauteur que les yeux ou légèrement plus haut...

Pour les câbles, deux trous à la scie cloche (un derrière la TV et un en bas du meuble) suffiront si l'isolant n'est pas collé derrière le placo... sinon, une gouttière passe câble fait très bien l'affaire...

Par contre, pour cette distance, j'opterai clairement pour un 55" minimum... Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :-?
knightofcydonia
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Fév 2010 1:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Sep 2011 20:33

Bonsoir ;

J'ai une tv lcd Phillips 52 pouces, environ 27kgs.

J'ai acheté un support à bras Vogel's de ce type ;

http://www.vogels.com/web/Grand-public/ ... ON-XLC.htm

J'ai fixé le tout avec 6 Molly de 11mm de diamètre mais je n'ose pas déplier le bras car ca m'a l'air trop faible en résistance à l'arrachement.(mur en BA13).

Je souhaiterais renforcer la base du support avec une plaque métallique de renfort que je placerais entre le placo ba13 et la base de ce support.

J'aimerais savoir si tout cela sera suffisant et où acheter ce type de plaque et quelle dimension de plaque dois-je prendre ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
chandinho
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Mai 2010 19:15
  • offline

Message » 06 Sep 2011 22:17

chandinho a écrit:J'ai acheté un support à bras Vogel's de ce type ;

http://www.vogels.com/web/Grand-public/ ... ON-XLC.htm

Arff, j'ai son "petit" frère le 6345 qui lui peut supporter nettement plus. Cependant, je l'ai fixé "costaud" car je suis obligé de laisser les bras dépliés et orientés de 30° environ horizontalement et de quelques degrés verticalement. La fixation a été faite dans l'équivalent de "chevrons". Je n'ai pas de souci 2 ans qu'il est installé mais le mettre dans du placo ....... je ne serais pas rassuré :wtf:

Avec au bout un plasma de 37 Kilos, j'ai préféré assuré :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6812
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 06 Sep 2011 23:11

chafpa a écrit:
chandinho a écrit:J'ai acheté un support à bras Vogel's de ce type ;

http://www.vogels.com/web/Grand-public/ ... ON-XLC.htm

Arff, j'ai son "petit" frère le 6345 qui lui peut supporter nettement plus. Cependant, je l'ai fixé "costaud" car je suis obligé de laisser les bras dépliés et orientés de 30° environ horizontalement et de quelques degrés verticalement. La fixation a été faite dans l'équivalent de "chevrons". Je n'ai pas de souci 2 ans qu'il est installé mais le mettre dans du placo ....... je ne serais pas rassuré :wtf:

Avec au bout un plasma de 37 Kilos, j'ai préféré assuré :wink:


Merci pour ta réponse ;)

Que veux tu dire par le fait que son petit frère puisse supporter nettement plus ?

Les seuls petits avantages que je vois par rapport à toi, c'est que ma télé pèse 10 kgs de moins que la tienne et que mon bras sera à 99% en position "normale", à l'horizontale, mais effectivement, je ne suis pas rassuré non plus :cry:

Tu me parles d'une fixation équivalent de chevrons, en quoi cela consiste ?

Et que penses-tu de mon idée initiale qui consiste à renforcer la base avec une plaque métallique ?
chandinho
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Mai 2010 19:15
  • offline

Message » 07 Sep 2011 9:09

Un conseil : ne déplie pas ton bras. La molly est parfaite et encaisse une très forte charge du moment qu'il n'y a pas de porte à faux. Tant que ta TV est plaquée contre le mur, je suis sûr que seule 2 Molly suffiraient. Par contre, avec le bras déplié, ce n'est plus tellement la molly qui risque, mais bel et bien le BA13 qui s'arrachera autour de la molly.
L'idée de ta plaque métal ne changera pas grand chose à mon avis, parce que le tout sera quand même fixé sur la surface extérieur du BA13.

Qui y a t-il derrière ton mur Ba13 ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 07 Sep 2011 9:21

Il faudrazit essayer d'aller chercher un truc dur derriere ton BA13 (mur, rail ou autre...)
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 07 Sep 2011 10:23

chandinho a écrit:Que veux tu dire par le fait que son petit frère puisse supporter nettement plus ?

Non c'est une erreur de ma part. Il ne peut peut supporter que 45 Kgs
chandinho a écrit:Tu me parles d'une fixation équivalent de chevrons, en quoi cela consiste ?

Sur ce topic, il y a 2 photos de ma petite installation qui est "très" particulière. Regardes-les et tu comprendras. En bref, mon support n'est pas fixé à un mur mais à une potence faite avec des chevrons et le plasma semble être dans le vide.
chandinho a écrit:Et que penses-tu de mon idée initiale qui consiste à renforcer la base avec une plaque métallique ?

Pas bon, il faut aller derrière le placo ou alors le découper pour y mettre un renfort dedans mais en aucun cas devant.

Ceci étant, si tu ne déplies pas ton bras, tu as tout bon comme tu as fais ...... si tu ne déplies pas ton bras, hein :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6812
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 07 Sep 2011 18:42

WAWAN a écrit:Qui y a t-il derrière ton mur Ba13 ?


Merci pour vos contributions, c'est sympa :)

Derrière mon BA13, il y a de la laine de verre puis le parpaing de la maison...si je fixais deux renforts sur ces parpaings ca tiendrait mon bras déplié ?

Quels serait les meilleures chevilles où autres supports idéaux ?
chandinho
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Mai 2010 19:15
  • offline

Message » 07 Sep 2011 21:15

si tu veut etre vraiment tranquille:

- achetter des chevilles chimiques + tamis + tiges filletées correspondant a tes tamis (10mm)
- percer placo + les 2 premieres cloison du parpaing (il y en a 3 au total)
- inserrer les tamis (dans les parpaings)
- remplir les tamis de de reisine chimiques
- y inserrer les tiges filletées
- mettre des entretoise correspondant a l'epaisseur de ton doublage (tube de cuivre par exemple)
-laisser checher
- fixer la platinne qui cachera les trous dans le placo
- serrer avec ecrou + contre ecrou ou ecrou nilstop

si tu respect(e bien les regles de montage du dois pouvoir te pendre dessus (surtout sur 4 points)

cette solution permet de fixer la charge sur les parpaings et non plus sur le placo.les entretoises servent a eviter d'ecraser le doublage lors du serrage de l'ensemble.les tiges doivnt etre d'un diametre relativement important car elle vont travailler en torsion sur toute l'epaisseur du doublage

a toi de jouer.

bon courage
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 07 Sep 2011 22:28

pascal 95 a écrit:si tu veut etre vraiment tranquille:

- achetter des chevilles chimiques + tamis + tiges filletées correspondant a tes tamis (10mm)
- percer placo + les 2 premieres cloison du parpaing (il y en a 3 au total)
- inserrer les tamis (dans les parpaings)
- remplir les tamis de de reisine chimiques
- y inserrer les tiges filletées
- mettre des entretoise correspondant a l'epaisseur de ton doublage (tube de cuivre par exemple)
-laisser checher
- fixer la platinne qui cachera les trous dans le placo
- serrer avec ecrou + contre ecrou ou ecrou nilstop

si tu respect(e bien les regles de montage du dois pouvoir te pendre dessus (surtout sur 4 points)

cette solution permet de fixer la charge sur les parpaings et non plus sur le placo.les entretoises servent a eviter d'ecraser le doublage lors du serrage de l'ensemble.les tiges doivnt etre d'un diametre relativement important car elle vont travailler en torsion sur toute l'epaisseur du doublage

a toi de jouer.

bon courage


Ok ca marche, merci. Je suis loin d'être un super bricoleur mais je vais acheter le matos nécessaire et m'y mettre sûrement ce week end...

Encore merci ;)
chandinho
 
Messages: 7
Inscription Forum: 24 Mai 2010 19:15
  • offline

Message » 08 Sep 2011 0:28

Avec la technique de Pascal95, tu seras 100% tranquille. Le mur pourrait s'écrouler que les tiges filetées seraient encore parfaitement accrochées au parpaings !!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 08 Sep 2011 11:28

WAWAN a écrit:Avec la technique de Pascal95, tu seras 100% tranquille. Le mur pourrait s'écrouler que les tiges filetées seraient encore parfaitement accrochées au parpaings !!


Pas mieux. C'est de loin la meilleure solution. J'ai déjà fait des traction accroché à 2 chevilles chimiques de ce type (quintal inside :hehe: )
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 08 Sep 2011 11:51

Bonjour,
Je désire installer un support Vogel's motorisé pour un écran 52" ou 55", quelqu'un a t-il des conseils d'achat et d'installation ?
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 08 Sep 2011 13:35

Conseil d'achat : y'en a qu'1 pour ta taille d'écran -> le EFWE 6455 RC
Conseil d'install : tout dépend de ton mur...

je l'ai installé chez moi, dans un mur de brique -> Tire-fonds avec grandes chevilles de 150
celles fournies sont peut etre suffisante pour le fixer dans du beton, mais il faut mieux assurer un max :mdr:

Voila pour mon install :
viewtopic.php?f=1215&t=29965727&start=32
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message