Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 02 Sep 2011 13:19

Bonjour à tous,

J'en profite pour rebondir sur ce sujet.
Je compte prochainement investir dans une Panasonic 50VT30 (ou 55VT30 on verra) et la mettre au mur sur un Vogel's EFW 8405 (pas besoin de support coulissant je suis tout seul a regarder la tv:) )
Mon mur est un placo... donc je me pose beaucoup de questions!

Actuellement ma tv est posé sur un meuble Norstone AV noir et j'en suis tres content. Mais pour gagner de la place, remonter l'enceinte centrale, j'étudie d'accrocher la tv au mur comme précisé plus haut.
MAis à quelle hauteur dois je mettre la tv? Comment masquer les cables?

Mon recul est de 3m à 3m50. Je suis relativement correctement équipé puisque Enceintes 5.1 JMLAB, Ampli Denon 1910, Cube Canal Plus et Panasonic BDT310.

D'avance merci à tous :)
Benoit
ben33
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 11:43
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Sep 2011 13:53

Pour la hauteur de la TV, l'idéal est que le centre de la TV soit à la même hauteur que les yeux ou légèrement plus haut...

Pour les câbles, deux trous à la scie cloche (un derrière la TV et un en bas du meuble) suffiront si l'isolant n'est pas collé derrière le placo... sinon, une gouttière passe câble fait très bien l'affaire...

Par contre, pour cette distance, j'opterai clairement pour un 55" minimum... Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :-?
knightofcydonia
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Fév 2010 1:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Sep 2011 20:33

Bonsoir ;

J'ai une tv lcd Phillips 52 pouces, environ 27kgs.

J'ai acheté un support à bras Vogel's de ce type ;

http://www.vogels.com/web/Grand-public/ ... ON-XLC.htm