Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dolay, tex61 et 21 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 17 Aoû 2011 13:58

Le carreau de platre n'est pas creux, mais plein.
Donc pas de Molly. :hehe:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 14:01

tant qu on parle de carreau de platre je repose ma question qui c'est perdu dans le flot de messages :ane:

nico1046 a écrit:impec ce topic!!!!!

justement ; voila mon probleme , je voudrais fixer mon ecran au mur dans le salon , mais je voudrais camoufler les cables.
le probleme c'est que ce mur est en carré de platre . donc pas possible de passer les cable "dedans "

je voulais savoir si il est possible de fixer des rails et un placo "simple " sur des plaques de platres ( comme ca j utiliserai le vide entre panneau de platre et plaque de platre pour passer tranquillement tout les cables

merci d avance!
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 14:02

C'est pas creux partout, ça dépend où tu tombes (en tout cas dans la version alvéolée comme chez moi)... Après sur la question molly ou pas, j'ai lu pas mal de trucs (notamment sur ce topic que j'avais lu depuis la page 1 il fut un temps), y'a souvent débat ;-), mais au final je crois que la réponse est non.
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 14:02

Merci, je ne connaissais pas ce matériau.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 18:00

nico1046 a écrit:justement ; voila mon probleme , je voudrais fixer mon ecran au mur dans le salon , mais je voudrais camoufler les cables.
le probleme c'est que ce mur est en carré de platre . donc pas possible de passer les cable "dedans "

je voulais savoir si il est possible de fixer des rails et un placo "simple " sur des plaques de platres ( comme ca j utiliserai le vide entre panneau de platre et plaque de platre pour passer tranquillement tout les cables

merci d avance!


Pas de soucis, tu fixes tes rails sur les carreaux de platres avec donc de la cheville nylon et ensuite tu fixe ton BA13 sur le rail ce qui te créra un vide ( que je comblerais avec de la laine de roche pour éviter les résonnances et augmenter l'insonorisation de la pièce... un poil quoi... ) et tu passes tes câbles dedans. Ensuite pour fixer ton écran, chevilles molly si le support évidemment n'est pas déporté ou alors écran très léger...
Mais vu le boulot demandé pour réaliser ça, autant faire une saignée dans le mur de carreaux de platre, c'est relativement facile à travailler, et tu places une goulotte section ronde ou carrée suffisemment large et tu rebouche avec donc... du platre... Une heure ou deux de travail et juste un coup de peinture ensuite.



pa159 a écrit:...


Alors c'est pas du carreau plein mais avec des passages creux, donc dans ce cas, il faut percer d'abord, voir si tu tombes dans un creux ou du plein, si plein, alors de la cheville nylon plus vis, si creux, ben bof la molly... elle risque de casser le carreau en l'écartant. Il vaut mieux remplir le trou avec du scellement rapide ou du platre, puis une fois sec, repercer et mettre une cheville nylon + vis...
Note, j'ai déjà mis des molly dans du carreau avec des creux, mais il faut "sentir" si la cheville prend bien et qu'elle est pas en train de péter le plâtre...

Quant aux vis à bois dans les chevilles plastiques, c'est parce que le pas de vis d'une vis à bois est plus gros qu'une vis à métaux ou placo, et du coup elle tient mieux dans la cheville, mais c'est un avis perso. Je mets toujours une taille de vis légèrement plus grosse que la taille recommandée pour la cheville, ça permet de de bient comprimer la cheville, et pouvoir bien serrer pour éviter qu'il y ait du jeu, mais on serre pas non plus comme un écrou de cardan hein... faut pas bousiller la vis... Enfin cela me semble logique.

++
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 230
Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01
Localisation: la france d'en bas...
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 10:23

Ok, merci pour ces précisions pour la fixation!

Pour revenir à l'alim, voilà une photo côté télé
Image
Comme je le disais, je pense que ça se détache, mais même en appuyant en haut et en bas sur le bout blanc, ça n'a pas l'air de vouloir venir. Dans le doute, je ne veux pas trop forcer pour l'instant, je vais attendre d'avoir appelé Samsung pour voir ce qu'ils disent.

Sinon pour info, une photo également de la prise au bout du câble, qui je trouve est quand même plus grosse que la moyenne (même si encore une fois, ça ne changerait rien à mon problème si elle était standard)
Image
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 10:54

merci city 93 c'est donc faisable !!!!

en fait le but c'est de decorer ce mur avec des briquette , mais je voulais avoir de la marge pour le cablage

mais bon c'est vrai que comme ca va etre caché autant faire une saignée , c'est juste que je pensais que ca aller fragiliser le mur vu que le carreau de platre doit faire dans les 8 cm d epaisseur
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 11:19

Ah la vache, oui quand même !!! Cette fiche mâle Samsung est tout bonnement énorme !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 16:39

Bon, c'est un connecteur tout bête, il suffit de tirer dessus ça se défait c'est certain. Par contre pour trouver un câble identique faudra chercher chez samsung à mon avis, mais je vois pas la nécéssité, il vaut mieux couper la prise mâle et la connecter sur un domino ensuite et si jamais un jour tu revends ton télé, tu achètes une prise à monter avec terre et hop c'est fini...

Quant à la garantie... je confirme, si jamais un jour par malheur... tu leur rend le télé sans le câble d'alim, comme ça ils posent pas de question... Comme nous on fait tous les jours... on ramène pas les câbles , l'emballage, les étiquettes, le scotch qui a servi a fermer le carton etc...
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 230
Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01
Localisation: la france d'en bas...
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 17:07

Je viens d'avoir samsung au téléphone... J'ai un gros doute quant à l'exactitude de la réponse, le mec ne connaissait pas le modèle et me parlait des alims classiques type PC. Je lui ai dit que c'était différent, il m'a rappellé 10 min plus tard après s'être renseigné. Il m'a dit que c'était juste un cache et que derrière c'était soudé, donc impossible à détacher.
Dans le doute je pense que je vais quand même faire un mail au support, avec la photo, histoire de voir s'ils répondent pareil.

Sinon par rapport à ce que tu dis : c'est exactement ce que je comptais faire à la base.
Pour la garantie par contre, en cas de problème c'est un technicien qui se déplace, donc il va forcément le voir malheureusement
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 21:37

pa159 a écrit:Je viens d'avoir samsung au téléphone... J'ai un gros doute quant à l'exactitude de la réponse, le mec ne connaissait pas le modèle et me parlait des alims classiques type PC. Je lui ai dit que c'était différent, il m'a rappellé 10 min plus tard après s'être renseigné. Il m'a dit que c'était juste un cache et que derrière c'était soudé, donc impossible à détacher.
Dans le doute je pense que je vais quand même faire un mail au support, avec la photo, histoire de voir s'ils répondent pareil.

Sinon par rapport à ce que tu dis : c'est exactement ce que je comptais faire à la base.
Pour la garantie par contre, en cas de problème c'est un technicien qui se déplace, donc il va forcément le voir malheureusement


Même si il voit le câble à partir du moment où c'est fait proprement, il n'y a vraiment pas de raison qu'il fasse des ennuis, sauf si tu tombes sur un type mal luné qui n'a pas envie de bosser et qui cherchera la petite bête mais même là... c'est peu probable... Toujours d'après expérience...

Sinon, sur ta photo on dirait bien que ce n'est pas un cache mais bel et bien un connecteur... De toute façon je ne me serais même posé de question j'aurais coupé, passer mon câble comme j'en ai envie, il faut faire des choix, soit une belle instal, soit garder les éléments d'origine... Rappel: on ne parle même pas d'une voiture là, mais juste d'un câble d'alim d'écran qui coûte environ 70cts HT chez NEDIS...
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 230
Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01
Localisation: la france d'en bas...
  • offline

Future installation

Message » 19 Aoû 2011 23:10

Bonsoir a tous
Je decouvre ce forum et du coup me donne envie de mettre mon futur ecran au mur

Alors ce sera un 32"(suffisant pour la piece que j'ai) et d'apres les differents models que j'ai vu il font entre 6 et 8 kilos.

En lisant je vois que City93 dis que les chevilles moly sont déconseillés pour les support d'angle donc déportés. Mais je me dis que vu le poids que je vais mettre, ca devrait le faire ? le mur que j ai en placo mais je suis incapable de dire ce qu'il y a derriere :(

Merci pour vos conseils et bravo a tous pour vos magnifiques installations
Shrek25
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 23:01
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 8:55

Pour un écran de 6/8kg si ton support offre une grande surface de contact avec le mur, pourquoi pas, tout est question d'équilibre des forces... Plus tu mets du levier ou du poids (ce qui revient au même en fait!) plus ta plaque au mur doit être large, car le BA13 n'est solide que si tu utilise une grand surface, d'où la molly qui s'écarte pour écraser le mur sur une plus grande superficie qu'une simple cheville...
Pour exemple, quand nous installons un écran de 70kg au total, avec un support qui a un déport de 40cm car le télé pivote, on fait une plaque en bois d'au moins la taille du télé qui prend en sandwiche le BA13 entre cette plaque et le support du télé, et en plus la plaque du coup vient se plaquer contre les rails, du coup on profite de l'a rigidité du rail.
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 230
Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01
Localisation: la france d'en bas...
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 11:06

city93 a écrit:Pour un écran de 6/8kg si ton support offre une grande surface de contact avec le mur, pourquoi pas, tout est question d'équilibre des forces... Plus tu mets du levier ou du poids (ce qui revient au même en fait!) plus ta plaque au mur doit être large, car le BA13 n'est solide que si tu utilise une grand surface, d'où la molly qui s'écarte pour écraser le mur sur une plus grande superficie qu'une simple cheville...
Pour exemple, quand nous installons un écran de 70kg au total, avec un support qui a un déport de 40cm car le télé pivote, on fait une plaque en bois d'au moins la taille du télé qui prend en sandwiche le BA13 entre cette plaque et le support du télé, et en plus la plaque du coup vient se plaquer contre les rails, du coup on profite de l'a rigidité du rail.


Pour le support je pensais prendre celui la : http://www.meliconi.fr/ER200_sp_134_1_1_11_471.aspx
Merci pour tes conseils
Shrek25
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 23:01
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 0:00

Oulà... renfort obligatoire derrière ou des tires fonds... Mais là, la plaque murale est vraiment pas large...

Avec un écran de 6 kg ça va tenir, mais le moindre coup dessus et ça arrachera le BA13...
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 230
Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01
Localisation: la france d'en bas...
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message