Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 04 Aoû 2011 18:09

chafpa a écrit:
Kevinbretagne a écrit: je vais acheter donc une boite à onglet+scie à leroy merlin c'est pas cher en plus dans les 5 euros.

Tu en auras pour 5 €, donc un résultat ..... :cry: ....... :wink:


Boite à onglet en plastique plus scie à métaux à part (dents toutes fines) pas chère : 7,80 euros. :)
La boite à onglet en bois de me***+ scie de me*** (grande dents vla l'état du plastique si je l'avais utilisé) même prix.

Bah j'ai prix le premier choix. :)
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 20:06

Kevinbretagne a écrit:
chafpa a écrit:
Kevinbretagne a écrit: je vais acheter donc une boite à onglet+scie à leroy merlin c'est pas cher en plus dans les 5 euros.

Tu en auras pour 5 €, donc un résultat ..... :cry: ....... :wink:


Boite à onglet en plastique plus scie à métaux à part (dents toutes fines) pas chère : 7,80 euros. :)
La boite à onglet en bois de me***+ scie de me*** (grande dents vla l'état du plastique si je l'avais utilisé) même prix.

Bah j'ai prix le premier choix. :)


Bon j'en ai une posé une avec un angle à 45 degré c'est nickel. :)
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 20:46

Bonsoir,

J'avoue que les 138 pages du topic me font un peu peur et je n'ai pas fait de recherche :oops:
Je souhaite installer une sony 46EX500 au mur.
Je cherche un support tout bête, pas orientable ni inclinable, juste suffisament solide pour supporter la bayte :D

Merci de vos conseils !
silver32
 
Messages: 103
Inscription Forum: 26 Déc 2003 18:50
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 18:47

bonjour,

Vu que ce topic à été très utile pour mon installation j'aporte donc ma pierre à l'édifice. :D

voici des photos de mon installation:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
youl2995
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 22:23
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 19:04

moi ce que je kiffe, c'est le narguilé juste à côté :ane:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 14:42

youl2995 a écrit:bonjour,

Vu que ce topic à été très utile pour mon installation j'aporte donc ma pierre à l'édifice. :D

voici des photos de mon installation:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us


Je n'aime pas. :-?
C'est propre mais je n'aime pas, en plus c'est le bordel.
T'aurais pu ranger tes bouquins comme même.
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 15:59

impec ce topic!!!!!

justement ; voila mon probleme , je voudrais fixer mon ecran au mur dans le salon , mais je voudrais camoufler les cables.
le probleme c'est que ce mur est en carré de platre . donc pas possible de passer les cable "dedans "

je voulais savoir si il est possible de fixer des rails et un placo "simple " sur des plaques de platres ( comme ca j utiliserai le vide entre panneau de platre et plaque de platre pour passer tranquillement tout les cables

merci d avance!
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 0:56

"kevinbretagne" tu as le droit de ne pas aimer mais tu pourrais au moins donner des arguments...
Si c'est juste pour dire que tu n'aime sans donner d'explications ton post est totalement inutile!!

sinon voici mon installation terminée

peut être que kevin appréciera plus avec les livres rangés...

Image

Uploaded with ImageShack.us
youl2995
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 22:23
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 11:51

Perso, elle me plaît bien car elle sort de l'ordinaire et des goûts et des couleurs, ils en faut pour tout le monde.

Beau travail, vraiment :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6812
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 12:52

Idem. Après la tv est peut être un peu haute non?
lobs7052
 
Messages: 5372
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 15:00

j'ai mesurer avant avant de démarrer mon installation la hauteur de mon regard quand je suis assis dans mon canapé (autrement dit 110cm) et j'ai fixé ma tv en fonction
youl2995
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 22:23
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 18:22

Bonjour

Voici pour ma part ma petite intégration sans prétention. La bestiole de 30 kg, un LG PK 760 Infinia 50 pouces tient sur du placo grâce à l’excellent support Norstone Walm 3250 et 6 chevilles Molly. J'ai eu quelques frayeurs à lâcher l'engin mais ça tient niquel, on dirait que c'est soudé au mur. Du bon matos ces chevilles pour placo! Une petite gaine autocollante pour les câbles et le tour est joué.

Image
lou tifosi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Sep 2010 13:57
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 21:46

youl2995 a écrit:"kevinbretagne" tu as le droit de ne pas aimer mais tu pourrais au moins donner des arguments...
Si c'est juste pour dire que tu n'aime sans donner d'explications ton post est totalement inutile!!

sinon voici mon installation terminée

peut être que kevin appréciera plus avec les livres rangés...

Image

Uploaded with ImageShack.us


Si tu n'aimes pas les remarques tu te crées un blog et tu choisis les commentaires positifs. :ko:
J'ai dis que c'était propre mais que je n'aimais pas.
Il est où le problème tu m'expliques :roll:
J'ai pas dis "purée que c'est moche".
Quelle susceptibilité.
Bref ta dernière photo c'est mieux ça fait fini.
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 16:05

Bonjour à tous,

Je vais installer sous peu mon plasma au mur, mais j'ai un petit souci technique.
J'avais prévu de brancher l'alim sur une prise qui se trouve au milieu du mur, et qui sera cachée par la télé. Sauf que la prise en bout de câble d'alim de la télé est assez énorme (c'est un samsung 64D8000), donc ça m'obligerait à laisser un gros espace entre la télé et le mur, alors que justement je voudrais que ça doit le plus collé possible. J'ai d'ailleurs acheté un support qui justement le permet (fix it 600).
Evidemment je ne veux pas non plus brancher l'alim sur une prise en bas du mur, puisque je me retrouverais avec un câble qui traine (j'ai des goulottes prévues dans le mur, mais elles sont trop petites pour faire passer la prise du bout de câble d'alim. Et même trop petites pour faire passer la prise de ce même câble qui est branchée sur la télé. Le mur vient d'être refait, donc je ne vais pas tout recasser).

Bref, je ne vois qu'une solution, c'est couper le câble pour enlever la grosse prise au bout, enlever la prise de courant du milieu du mur et brancher directement les deux avec un domino ou un truc du genre.
Quelqu'un a déjà fait ça? Ca vous paraît jouable?

Question subsidaire : le mur est en carreaux de plâtre avec des alvéoles, donc si j'ai bien lu le topic, il faut des chevilles spéciales en nylon, c'est ça? (pas de molly même s'il y a des alvéoles?)

Si j'arrive au bout, petite photo à venir de l'install bien sûr ;-)

Merci!
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 18:27

file:///D:/telechargement/PICT0144.JPG
casimir85
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Avr 2011 18:24
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message