Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ced972 et 24 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 21 Juil 2011 19:04

abracadabra a écrit:Ah ça c'est sûr que les magasins de bricolage, ils font leur beurre sur les petits éléments... c'est honteux d'ailleurs. Perso, j'avais pas pris les angles et ai fait ça manuellement, c'est ptet moins propre mais mettre 20 euros dans 3 bouts de plastiques d'un centimètre, non merci :ko:


J'ai juste besoin de trois angles intérieurs, trois angles extérieurs et d'un "bouchon"
Les liaisons suffit de bien coller on n'y voit que du feu.
J'ai pensé à faire les angles moi même en découpant au cutter.
Y'a moyen que tu fasses une photo de tes angles s'il te plait comme ça je pourais voir si tu as eu la méthode que je compte employer.
Merci :)
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 21 Juil 2011 19:44

Angles à 45 degrés tout simplement...
J'ai hésité à coller mais ai laissé ainsi, si tes câbles sont souples, ils ne feront pas "péter" le bouchon :P
abracadabra
 
Messages: 64
Inscription Forum: 24 Juin 2011 16:10
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 21 Juil 2011 20:09

abracadabra a écrit:Angles à 45 degrés tout simplement...
J'ai hésité à coller mais ai laissé ainsi, si tes câbles sont souples, ils ne feront pas "péter" le bouchon :P


Deux angles de 45 d'accord c'est vrai que c'est logique, je ne pensais pas faire comme ça, je pensais le faire comme ça.
Image

D'un coté j'ai deux câbles rj45 qui arrivent par la gauche jusqu'au meuble télé et de l'autre côté en partant de la droite du meuble télé jusqu'aux enceintes arrières c'est deux câbles de 2X2,5mm²
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 21 Juil 2011 22:23

45°; c'est quand même plus propre. :wink: (je suis d’ailleurs tout de suite parti là dessus: le rendu avec les raccord est moins joli)

Je suis en plein dedans et ça se fait très bien. Je le fait soit à la scie, soit à la dremel (suivant la qualité que je veux obtenir)? Par contre, le cutter, ça ne marche pas bien.
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 22 Juil 2011 14:17

gloinfred a écrit:45°; c'est quand même plus propre. :wink: (je suis d’ailleurs tout de suite parti là dessus: le rendu avec les raccord est moins joli)

Je suis en plein dedans et ça se fait très bien. Je le fait soit à la scie, soit à la dremel (suivant la qualité que je veux obtenir)? Par contre, le cutter, ça ne marche pas bien.

D'accord, je prends note.
Je ferai des angles à 45 deg.
Merci pour le tuyau (le dremel)
Beau papa en a un je le vois le weekend prochain, nickel. :)
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 25 Juil 2011 14:36

Kevinbretagne a écrit:
gloinfred a écrit:45°; c'est quand même plus propre. :wink: (je suis d’ailleurs tout de suite parti là dessus: le rendu avec les raccord est moins joli)

Je suis en plein dedans et ça se fait très bien. Je le fait soit à la scie, soit à la dremel (suivant la qualité que je veux obtenir)? Par contre, le cutter, ça ne marche pas bien.

D'accord, je prends note.
Je ferai des angles à 45 deg.
Merci pour le tuyau (le dremel)
Beau papa en a un je le vois le weekend prochain, nickel. :)

Rien de tel que ça pour faire de beaux angles à 45° (ou 90) sur baguettes (ou goulottes) plastique ou bois
et pas cher en plus, je te le conseille:
http://www.castorama.fr/store/Boite-a-o ... ction=jump
(et bien moins dangereux que le cutter... mes 10 points de suture entre le pouce et le majeur me le rappelle chaque jour :grad: :oldy: :zen: )
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 13:07

abracadabra a écrit:Petite demande de conseils pour ceux ayant déjà réalisé un caisson en bois.

Vous l'avez enduit complètement ou seulement les vis et joints ? (c'est de l'agglo pour moi)

Si vous l'avez enduit complètement, comment faites-vous pour le lisser convenablement ? il faut une grande raclette ?

Merci.


Edit : voici une photo du caisson à l'heure actuelle
Image
Comme vous le voyez, il ne sera pas totalement clos. J'ai prévu d'y mettre une bande led qui devrait avoir son petit effet ^^ (et ce petit passage pourra tjrs permettre de dépanner en cas de soucis).

Ce qui m'embête un peu tout de même, ceux sont les spots dont les ressorts sont très costauds, retirer un spot sans faire de dégâts sera pas chose facile. C'est pour cela que je les mettrai en place qu'une fois la peinture faite.



Bonjour. J'aimerai réaliser une corniche du même genre que la tienne, peux tu me dire comment elle tient au mur?

Merci par avance
kemuel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 13:24

Bonjour,

Avec des équerres tout simplement.
Mais attention à ne pas faire le boulet comme moi. J'ai pris de l'agglo de 9mm en pensant à la légèreté mais sans penser à la fixation... (allez donc trouver des vis de 9mm, et je ne parle même pas de la résistance de l'agglo...) donc il a fallu fixer au préalable des morceaux de liteaux sur l'agglo qui eux reçoivent les équerres.


Au passage, petite photo du rendu (prise de jour avec mon tél donc mauvaise qualité)
Image
La peinture murale n'est pas encore faite, je traînasse car je n'ai pas arrêté mon choix sur des couleurs... et personne n'arrive à me conseiller :(
abracadabra
 
Messages: 64
Inscription Forum: 24 Juin 2011 16:10
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 13:30

Super merci. C'est exactement ce que je souhaite faire. Tu les as placé tous les combien les équerres? Tu as supprimé le retour?
kemuel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 13:37

Mes morceaux d'agglo faisaient 125cm et je mettais 3 petites équerres pour chaque (une vis molly par équerre).
De quel retour parles-tu ?
abracadabra
 
Messages: 64
Inscription Forum: 24 Juin 2011 16:10
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 13:57

antislash a écrit:
Kevinbretagne a écrit:
gloinfred a écrit:45°; c'est quand même plus propre. :wink: (je suis d’ailleurs tout de suite parti là dessus: le rendu avec les raccord est moins joli)

Je suis en plein dedans et ça se fait très bien. Je le fait soit à la scie, soit à la dremel (suivant la qualité que je veux obtenir)? Par contre, le cutter, ça ne marche pas bien.

D'accord, je prends note.
Je ferai des angles à 45 deg.
Merci pour le tuyau (le dremel)
Beau papa en a un je le vois le weekend prochain, nickel. :)

Rien de tel que ça pour faire de beaux angles à 45° (ou 90) sur baguettes (ou goulottes) plastique ou bois
et pas cher en plus, je te le conseille:
http://www.castorama.fr/store/Boite-a-o ... ction=jump
(et bien moins dangereux que le cutter... mes 10 points de suture entre le pouce et le majeur me le rappelle chaque jour :grad: :oldy: :zen: )


Quand je disais scie ou dremel, je voulais bien sur dire:
- scie et boite à onglet
- dremel

:wink:

Le cutter, c'est un peu l'outil à tout faire qui ne fait pas grand chose de propre...
gloinfred
 
Messages: 5415
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 14:01

Ceux qui te servent à fermer en partie la corniche. Je viens de me rendre compte que c'est à cause de la photo qui est un peu flou qu'on a l'impression que ce n'est pas fermé devant. Ma question n'a plus lieu d'être. Dernière question, elle est de quelle largeur la corniche?
kemuel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 18:57

gloinfred a écrit:
antislash a écrit:
Kevinbretagne a écrit:
gloinfred a écrit:45°; c'est quand même plus propre. :wink: (je suis d’ailleurs tout de suite parti là dessus: le rendu avec les raccord est moins joli)

Je suis en plein dedans et ça se fait très bien. Je le fait soit à la scie, soit à la dremel (suivant la qualité que je veux obtenir)? Par contre, le cutter, ça ne marche pas bien.

D'accord, je prends note.
Je ferai des angles à 45 deg.
Merci pour le tuyau (le dremel)
Beau papa en a un je le vois le weekend prochain, nickel. :)

Rien de tel que ça pour faire de beaux angles à 45° (ou 90) sur baguettes (ou goulottes) plastique ou bois
et pas cher en plus, je te le conseille:
http://www.castorama.fr/store/Boite-a-o ... ction=jump
(et bien moins dangereux que le cutter... mes 10 points de suture entre le pouce et le majeur me le rappelle chaque jour :grad: :oldy: :zen: )


Quand je disais scie ou dremel, je voulais bien sur dire:
- scie et boite à onglet
- dremel

:wink:

Le cutter, c'est un peu l'outil à tout faire qui ne fait pas grand chose de propre...


Ouai ben en fait beau papa n'avait pas de dremel je vais acheter donc une boite à onglet+scie à leroy merlin c'est pas cher en plus dans les 5 euros.
Kevinbretagne
 
Messages: 152
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 22:42

Kevinbretagne a écrit: je vais acheter donc une boite à onglet+scie à leroy merlin c'est pas cher en plus dans les 5 euros.

Tu en auras pour 5 €, donc un résultat ..... :cry: ....... :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6812
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

installation tv au mur

Message » 04 Aoû 2011 17:24

Bonjour,

Je viens de visiter le site et je trouve l'installation complete de la tv murale super. Je vais déménager dans deux mois je viens d'acheter un grand écran et je vais essayer de faire la même installation que cet ensemble.
Ou avez vous trouvez le luminaire au dessus de la télé.

Merci beaucoup de me répondre car j'ai visité pas mal de sites et impossible de trouver la même chose.

A bientot

RICHARD
richardreynaud
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 17:10
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message