Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 23 Sep 2010 14:21

Bonjour á tous,

Je viens á mon tour poser ma petite question pour une installation au mur.
Il s'agit d'un plasma Pioneer KRP-500A 50" qui pèse tout de même ses 32 Kg. Je compte utiliser un support tout ce qu'il y a de plus classique, sans déport ni bras articulé.

Mon problème, c'est que je n'ai pas encore le mur !!! :lol:

En fait je suis en train de refaire ma pièce et de rajouter une cloison pour avoir un mur ou accrocher mon Plasma. Je voudrais éviter de monter du lourd, mais il faut quand même que ça tienne et que ça supporte les 32 Kg de la bête. Quelle genre de matériau pouvez-vous me conseiller pour cette cloison ?

Merci.
papapoule

Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43

Message » 23 Sep 2010 18:46

En quoi sont faites tes autres cloisons ?
Yves84210

Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45

Message » 23 Sep 2010 19:35

premier point il faut que la cloison soit (tres) bien fixée au murs qui l'entoure.....
ensuite placo style avec rails tous les 30 cms et placo double peau (2 plaques l'une sur l'autre en decalant les joints d'une demi plaque)
eventuellement prevoir des tassaux qui servirons a fixer le support ecran ( au niveau dela structure avant de metrre les plaques de platre) cela permettra d'etaler la charge

avec cette solution tu peut meme mettre un 70"....
pascal 95

Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50

Message » 24 Sep 2010 11:54

Une cloison toute fabriquée qui se vend en panneaux. 2 plaques de placo et entre les 2, du carton en nid d'abeille de 3 cms d'épaisseur.

En appartement, j'ai eu ce type de cloison et une cuisine intégrée dont les éléments hauts étaient fixés dessus. Jamais bougés .... et avec de la vaisselle dedans :

- http://www.castorama.fr/store/Paroi-alv ... rchResult=

:wink:

La configuration dans mon profil

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 24 Sep 2010 11:55

en meme temps 32 kg plaqué au mur c'est pas la mort pour un mur placo standard.
sachant que les support permettent de mettre 5 à 6 vis - chaque molly est capable de supporter 30kg mini.
tant que le support n'est pas orientable, le risque de "cassage" du placo est vraiment faible. A moins de s'accrocher au plasma en soulevant les pieds du sol...

Moi mes meubles haut de cuisine (70cm de hauteur) sont accrochés avec 2 vis sur du placo standard. Et comme dit ci-dessus, avec la vaisselle...
antislash

Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18

Message » 24 Sep 2010 22:06

Bonjour je me remet aussi a votre avis éclairé svp ,je vient de prendre possession d'un philips en 47 pouces qui fait 27kg exactement je n'e nsuis pas a mon premier lcd mais par contre c'estl e premiere que j'aimerias accroché au mur ,je n'y comprend rien en support la seule chose que je peut vous dire c'est que je ne veut pas orienter ma tv je veut quelle reste fixe ,je veut aussi que mes cables hdmi passe bien entre le mur et la tv ,de meme une question me tarode je suis en norme vesa 400 PAR 400 appremment les tv sont crocheté sur le support sur leurs partie haute ,ci je suis ma logique quand est t'il pour le bas de la tv elle vient s appuyer contre le mur logiquement donc jai forcément un angle de vision en biais par rapport a son pied d'origine .

Dernierement j'ai un mur en placo de maison neuve c'est a dire que c est une plaque qui est vide au milieu enfin y'a des alvéole en carton au milieu et que 1cm de platre est ce qu'avec plusieurs molly ca vas tenir .

Voila ci vous pouviez m'aider me conseiller sur un support aussi .MERCI A VOUS
BOUSJEROME

Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:47

Message » 25 Sep 2010 9:46

@ BOUSJEROME
Moi je te conseille "erard fixit 600".....je l ai et j en suis tres content........ :wink:
matoumix

Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52

Message » 25 Sep 2010 13:46

Merci a toi il as l'air pas mal par contre il marche comment pour augmenter laz distance avec le mur car il est donné de 17MM A 36 MM et j'ai peur que 36 soit juste une brise hdmi est longue en fait.
BOUSJEROME

Message » 25 Sep 2010 13:56

tu as une video sous l image du spport qui t explique la pose....en fait tu verras tu as des calles noires (les ronds noirs sur l arriere en bas de l ecran de la video) qui te permettent de jouer entre le 17mm jusqu au 36mm, ensuite je te conseille si ta connectique est situee derriere ton ecran, et pas sur les cotes, des prises "modulables" a 180º genre panasonic, ou alors des adaptatuers "fixes" a 90º qui coute moins de 4 euros (dans le cas ou tu ais deja achete tes cables classiques...moi j ai les deux et rien ne touche le mur derriere (juste, juste, au poil de c*l) :wink:
matoumix

Message » 25 Sep 2010 19:05

Vente de support Norstone sur venteprivée (j'ai commandé le mien à 40e sur mistergoodeal et dispo à 25e sur venteprivée.com, a une semaine près)
:wink:
didelamad

Inscription Forum: 10 Jan 2010 13:54

Message » 25 Sep 2010 19:21

Merci pour ces précision tu est trés gentil ,j'abuse d'ailleurs pourrait tu me dire ou je peut trouvé ces adaptateurs hdmI qui me fasse gagner quelques centimetres combien font t'il d'ailleurs c'est adaptateur ,en fait il m'en faut que deux un pour la ps3 et l autre pour le décodeur hd je n'ait que ca de brancher au cul de la tv ,le cable d antenne j'en est pas besoin vu que je passe par le décodeur hd.

Ok pour le support c'est vrai qu'il as l'air sympas y'aurais t'il pas moins cher chez la concurrence dans les 50 euros par exemple
BOUSJEROME

Message » 25 Sep 2010 19:23

Je vient d'aller voir sur vente privé en effet merci par contre tu me conseille lequel j'y comprend rien quelel buse mdrrrr
BOUSJEROME

Message » 25 Sep 2010 19:44

normalement c est le walm 3250 qui as l'air le mieu car il déporte la tv qu'a 4CM du mur ,question est ce que l'on e voit derriere la tv,est t'il facile a installer est ce que le bas de la tv reste droit ou elle est un peu incliner ,merci en tous cas a vous deux c est vraiment super sympas pour un gros nul comme moi
BOUSJEROME

Message » 25 Sep 2010 19:45

ah ci je suis en vesa 400 X400 normalement j'ai un PHILIPS 47PFL8404H sur le site de norstone c est marquer beaucou pde taille mais pas marqué 400X400 c est juste marqué 400.
BOUSJEROME

Message » 25 Sep 2010 20:04

400 c est bon (on ne sait plus trop a qui tu t adresses quand tu reponds)
Pour l adaptateur je vis aux canaries, mais en cherchant sur google image voici le premier que j ai trouve (pas tres beau d ailleurs mais franchement OSF!!!!)
http://www.wizishopping.com/photo-video-son/accessoire-image-son/connectique/3305-8-adaptateur-coude-hdmi-male-femelle-contact-dore.html
matoumix

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message