|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ironfalcon, traxx59 et 22 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos
Oui si ton déport ne sera pas trop important sa ira. Quoi que moi j'ai toujours peur d'accroché sur du placo (même si chez moi ca tiens!! ) Mais c'est vrai que sur un bras déporté je t'aurais dit non de suite et j'aurais insisté!!!
- seb62espace2
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Après, si vous avez d'autres supports à me proposer, je suis preneur... J'ai fait mes propres recherches, celui-ci me semblait le mieux approprié à un prix raisonnable.
- IloveJapan
- Inscription Forum: 25 Juin 2010 7:27
chafpa a écrit:Greuh a écrit: De cette manière l'effort sera mieux réparti, mais je ne sais pas quelle taille de plaque il faudrait que je mette...
Ton idée est excellente et les dimensions sont faciles à déduire puisque le lien que tu donnes indique une longueur maxi de 80 cms et une hauteur maxi de 45 cms. Donc si tu fais un rectangle qui dépasse de 10 cms tout autour, tu es tranquille.
Cela te donne un rectangle de 100 x 65 cms
PS : Reste à le décorer pour qu'il passe inaperçu
Je n'ai peut etre pas bien compris, mais les cotes que tu donnes sont les dimensions de la partie qui se fixe au dos de la TV. La partie fixée au mur fait 337 * 315 mm. Par ailleurs, je préfèrerais que la plaque intermédiaire ne se voit pas, bien que je puisse la peindre (il me reste de la peinture du mur ).
Cela dit, je viens d'avoir une autre idée, mais je vais essayer de faire un petit dessin dans la journée pour vous expliquer ça
- Greuh
- Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Greuh a écrit:
Je n'ai peut etre pas bien compris, mais les cotes que tu donnes sont les dimensions de la partie qui se fixe au dos de la TV.
Non, ce sont les côtes des 2 panneaux de bois qui viennent renforcer le mur en BA 13.
Ton support serait fixé au centre avec des boulons qui traverseraient l'ensemble "support Vogel's + 1er panneau de bois + 1er BA 13 + 2ème BA 13 + 2ème panneau de bois"
La configuration dans mon profil
La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
-
chafpa - Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
chafpa a écrit:Greuh a écrit:
Je n'ai peut etre pas bien compris, mais les cotes que tu donnes sont les dimensions de la partie qui se fixe au dos de la TV.
Non, ce sont les côtes des 2 panneaux de bois qui viennent renforcer le mur en BA 13.
Ton support serait fixé au centre avec des boulons qui traverseraient l'ensemble "support Vogel's + 1er panneau de bois + 1er BA 13 + 2ème BA 13 + 2ème panneau de bois"
Mais à partir de quoi déduis-tu les dimensions des plaques de bois ?
- Greuh
Greuh a écrit:chafpa a écrit:Greuh a écrit:
Mais à partir de quoi déduis-tu les dimensions des plaques de bois ?
Euh ..... , c'est toi qui a fourni ce lien sur le Vogel's 8345 :
- http://www.vogels.com/web/Grand-public/ ... ION-LC.htm
Avec des fixations maxi de 45 cms x 80 cms, indiqué sur le site Vogel's, auxquels il faut ajouter 10 cms alentour pour donner de la surface aux fixations = Plaque de 65 x 100 cms
-
chafpa - Membre HCFR
Bah oui mais: 45x80 sont les dimensions de la partie qui est fixé au dos de la TV. Je pense que tu voulais dire 337*315 (fixation murale). En suivant ton raisonnement, j'arrive à une plaque qui ferait 537*515 mm. Qu'en penses-tu ? Cela sera-t-il suffisamment résistant ?
- Greuh
seb62espace2 a écrit:Oui si ton déport ne sera pas trop important sa ira. Quoi que moi j'ai toujours peur d'accroché sur du placo (même si chez moi ca tiens!! ) Mais c'est vrai que sur un bras déporté je t'aurais dit non de suite et j'aurais insisté!!!
bonjour seb,
pour toi alors, tu me déconseille l'installation que je prévoit de faire.
écran: krp500-30kg
support articulé motorisé de VOGELS
mur: 2 plaques BA13+5 cm de laine de roche d'isolation entre les deux.
que peux-tu me conseiller sachant que vu la configuration de mon salon, je suis obligé d'utiliser ce type de support?
chafpa, me propose de rajouter une plaque medium entre les deux BA13.
es-tu d'accord avec ça?
merci
- amor44
- Inscription Forum: 09 Nov 2009 18:30
Hop, je rajoute ma deuxième idée pour fixer une TV sur un support articulé sur une cloison creuse en placo avec accès des 2 côtés.
Un petit schéma vaut mieux qu'un long discours, donc :
Le tasseau fera au moins 1m50, fixer par 4 chevilles molly (3 en dessous).
Cette idée permet de ne pas avoir de plaque côté salon, et aussi de réduire l'espace entre la TV et le mur (seulement quelques millimètres de plus que si le support était directement fixé au placo).
Je pense que se serait solide, qu'en pensez vous ?
ps: mon dessin n'est pas top, on voit mal les 2 écrous complètement à droite...
Un petit schéma vaut mieux qu'un long discours, donc :
Le tasseau fera au moins 1m50, fixer par 4 chevilles molly (3 en dessous).
Cette idée permet de ne pas avoir de plaque côté salon, et aussi de réduire l'espace entre la TV et le mur (seulement quelques millimètres de plus que si le support était directement fixé au placo).
Je pense que se serait solide, qu'en pensez vous ?
ps: mon dessin n'est pas top, on voit mal les 2 écrous complètement à droite...
- Greuh
Si vraiment le déport est trop important non pas sur ba13. Ce que tu peut faire c'est rattraper le dur dérriére. Enfin moi aprés je conseille mais cest pour vous surtout. Car le poids d'un plasma ou lcd est alourdi encore plus en bout de bras car tu fait travailler a l'horizontal. Le bras tiendras mais pas sur que le ba13 tienne le coup.
C'est quoi dérriére ton ba13 ?
- seb62espace2
Greuh a écrit:Bah oui mais: 45x80 sont les dimensions de la partie qui est fixé au dos de la TV. Je pense que tu voulais dire 337*315 (fixation murale). En suivant ton raisonnement, j'arrive à une plaque qui ferait 537*515 mm. Qu'en penses-tu ? Cela sera-t-il suffisamment résistant ?
Tu as raison. Dans ma petite tête, j'avais inversé les fixations du coup, je ne me prononce pas. Sorry
-
chafpa - Membre HCFR
seb62espace2 a écrit:Si vraiment le déport est trop important non pas sur ba13. Ce que tu peut faire c'est rattraper le dur dérriére. Enfin moi aprés je conseille mais cest pour vous surtout. Car le poids d'un plasma ou lcd est alourdi encore plus en bout de bras car tu fait travailler a l'horizontal. Le bras tiendras mais pas sur que le ba13 tienne le coup.
malheureusement, je n'ai pas le choix, c'est un mur de séparation entre deux pieces, il y aura les WC de l'autre côté, c'est pour ça que j'insiste sur cette configuration.
merci pour votre aide
http://img202.imageshack.us/i/salonex.jpg/
- amor44
Malheureusement le tasseau suis pas sur d'un résultat satisfaisant. Puis disons que niveau ésthétique dans les toilettes c'est pas chouette!!!! Quoi que tu peut mettre le porte rouleau de pQ dessus!!!
Car en bout de bras c'est un sacrée poids a porter pour le mur.
- seb62espace2
seb62espace2 a écrit:Malheureusement le tasseau suis pas sur d'un résultat satisfaisant.
Tu parles pour amor44 ou pour moi ? Je commence à me perdre un peu moi...
seb62espace2 a écrit:Puis disons que niveau ésthétique dans les toilettes c'est pas chouette!!!! Quoi que tu peut mettre le porte rouleau de pQ dessus!!!
Nan parce que moi, je parle de tasseau, mais derrière ma cloison c'est l'escalier qui descend au sous sol. Donc c'est pas grave si c'est moche !
Pour reparler de mes tasseaux, au lieu d'avoir un effort sur le mur en arrachement, on aurait un effort en pression ( + le poids de l'ensemble, mais ca ca ne change pas...). De ce fait je suppose que 2 tasseaux d'1m50 serait bien suffisant pour supporter ce poids. Au final rien ne serait accrocher au placo côté salon.
- Greuh
seb62espace2 a écrit:Malheureusement le tasseau suis pas sur d'un résultat satisfaisant. Puis disons que niveau ésthétique dans les toilettes c'est pas chouette!!!! Quoi que tu peut mettre le porte rouleau de pQ dessus!!!
y a t'il une solution pour renforcer le mur? comme vous pouvez le voir sur le plan, je n'ai pas d'autre choix pour l'emplacement
- amor44
|
Retourner vers Installations HC non dédiées
|