|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos
T'es sûr que ça serait esthétique d'avoir la télé en affleurement ?
- reqqin
- Inscription Forum: 31 Mar 2010 9:31
Ben oui, ce serait non plus une pose murale, mais un encastrement complet.
Mais c'est aussi lié au fait que voulant un mettre support pivotant, c'est + épais et moins esthétique qu'un support fixe et donc j'aimerai qu'il ne soit pas visible lorsque qu'il est replié.
L'esthétisme viendra aussi du soin amené à la découpe, qui doit etre juste un peu + gde que la télé mais pas trop, qui devra permettre de saisir avec les doigts la TV pour la faire pivoter sur son support, et dont les bords devront être parfaitement polis et rectilignes.
Le mieux serait d'intégrer un support motorisé, sans les doigts
Mais c'est aussi lié au fait que voulant un mettre support pivotant, c'est + épais et moins esthétique qu'un support fixe et donc j'aimerai qu'il ne soit pas visible lorsque qu'il est replié.
L'esthétisme viendra aussi du soin amené à la découpe, qui doit etre juste un peu + gde que la télé mais pas trop, qui devra permettre de saisir avec les doigts la TV pour la faire pivoter sur son support, et dont les bords devront être parfaitement polis et rectilignes.
Le mieux serait d'intégrer un support motorisé, sans les doigts
- antislash
- Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Salut,
Bon la tv n'est pas encore au mur.. (j'ai pas eu le temps, et surtout je crois que je traine un peu les pieds...un peu d'appréhension d'accrocher la tv, de plus avec un système que je n'ai jamais utilisé (scellement chimique).
Bref, là n'est pas ma question du jour.
Je me demande à quelle hauteur du sol je dois fixé la tv.
J'ai quelques contraintes (meubles + enceintes centrale), mais pour l'instant je voudrais juste savoir la hauteur idéale a laquelle accroché ma tv.
Donc les données: ecran de 42"
distance entre mes yeux et la dalle: 3m20
A votre avis?
Bon la tv n'est pas encore au mur.. (j'ai pas eu le temps, et surtout je crois que je traine un peu les pieds...un peu d'appréhension d'accrocher la tv, de plus avec un système que je n'ai jamais utilisé (scellement chimique).
Bref, là n'est pas ma question du jour.
Je me demande à quelle hauteur du sol je dois fixé la tv.
J'ai quelques contraintes (meubles + enceintes centrale), mais pour l'instant je voudrais juste savoir la hauteur idéale a laquelle accroché ma tv.
Donc les données: ecran de 42"
distance entre mes yeux et la dalle: 3m20
A votre avis?
- HC.Wells
- Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
quant tu est assis le centre de l'image a la hauteur des yeux
- pascal 95
- Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
pascal 95 a écrit:quant tu est assis le centre de l'image a la hauteur des yeux
Si habitude de poser les pieds sur une table basse ou autre en se vautrant sur le canapé, attention au bout des pieds pour les grandes pointures
Marre de voir mes orteils en ombre chinoise
- antislash
ombres chinoise...surtout avec un ecran plat....je ne vois qu'une solution ENLEVE TES PALMES
- pascal 95
Elles sont intégrées et non détachables.
Donc chez moi le milieu de l'écran doit être + haut que la hauteur des yeux... (env. 20-30 cm d'apres mes calculs d'angle à la louche).
Pour l'instant il est posé sur un meuble bas.
Donc chez moi le milieu de l'écran doit être + haut que la hauteur des yeux... (env. 20-30 cm d'apres mes calculs d'angle à la louche).
Pour l'instant il est posé sur un meuble bas.
- antislash
Le mien est à 1 mètre du sol au bas de l'écran.
- Kerax
- Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
merci;
alors j'ai fait quelques mesures et calculs, et il semble que la bas de la tv sera à 70 cm du sol au plus bas...
ça vous parait bon?
alors j'ai fait quelques mesures et calculs, et il semble que la bas de la tv sera à 70 cm du sol au plus bas...
ça vous parait bon?
- HC.Wells
- Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
tout depend de ton assise, de si tu es grand enfin bref de toi quoi ... :p
Chez moi il est accrocher a 1,10m du sol et ca fait pas trop haut pour nous. Fait comme moi avant de percer, prends un cadre ou du fil de fer ou autre pour te donner un idée du cadre sur le mur.
Chez moi il est accrocher a 1,10m du sol et ca fait pas trop haut pour nous. Fait comme moi avant de percer, prends un cadre ou du fil de fer ou autre pour te donner un idée du cadre sur le mur.
- Xetra_fr
- Inscription Forum: 11 Aoû 2003 9:31
bonjour , je souhaite mettre mon lcd 40' au mur (placo sur rail) , pensez vous qu'avec un support "pres du mur" (mais assez espacé pour passage cables) , maintenu par des molly ,çà peut tenir sans souci? (de mm si je passe ensuite a 50'?) , en ce moment jai un meuble avec potence , c'est ok mais le pb c'est que je reçois mon ampli mardi en remplacement barre son , et il ne rentre pas dans le meuble , par ailleur ma centrale etant une biblio , je souhaite la mettre au mm niveau que les laterales
- vanouille
- Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
normalement cela ne pose pas de probleme
mais il faut bien choisir tes moly suivant l'epaisseur de la cloison (normalement 13 mm) et bien installer tes molly avec la pince speciale
essaye de bien etaler la charge
bon courrage
mais il faut bien choisir tes moly suivant l'epaisseur de la cloison (normalement 13 mm) et bien installer tes molly avec la pince speciale
essaye de bien etaler la charge
bon courrage
- pascal 95
Est-ce que dans l'ensemble vous avez respecté la distance entre le mur et la tv par rapport àvotre notice constructeur?
Car pour moi, la notice péconise 6 cm, je trouve que ça fait beaucoup!
Ma tv : sony 40W5500
Car pour moi, la notice péconise 6 cm, je trouve que ça fait beaucoup!
Ma tv : sony 40W5500
- Walt
- Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Bonjour,
Non personne ne respecte cette préconisation. Cela serait surement important si tu encastrait totalement ta TV dans une niche mais si elle est juste fixée au mur, pas de probléme.
Thomas
Non personne ne respecte cette préconisation. Cela serait surement important si tu encastrait totalement ta TV dans une niche mais si elle est juste fixée au mur, pas de probléme.
Thomas
- Tom-S3
- Inscription Forum: 10 Mai 2005 7:38
|
Retourner vers Installations HC non dédiées
|