Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation HC du shad

Message » 06 Jan 2020 0:27

J’attends encore le second SSD, je ferais la copie dès que je peux.
Je comprends le principe, effectivement c’est beaucoup plus simple.

La carte qu’on m’a prêté c’est une Nvidia :wink:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 06 Jan 2020 2:43

beb a écrit:Je suis entièrement d'accord avec l'image disque..
Déjà pour les mises à jour Win10 ça peut aider...

Bon, je pense changer mon PCHC, mais
1) j'ai pas besoin de ventilo pour le nouveau non plus :oops:
2) je suis parti sur un 8500T
3) pour la CG, vu le pas de ventilos je vais partir sur du moins costaud...

rien compris :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14558
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Jan 2020 2:48

le shad a écrit:J’attends encore le second SSD, je ferais la copie dès que je peux.
Je comprends le principe, effectivement c’est beaucoup plus simple.

La carte qu’on m’a prêté c’est une Nvidia :wink:

En fait le second ssd que je t'ai fait rajouter n'est pas pour le rappel de l'image disque du premier. Car les images, tu vas les stock sur ton NAS.
Le second ssd est un disque systeme miroir de sécu.

Il servira a 2 choses et simplifie la vie :

1. Installation de la meme base PCHC dessus. Si l'un est vérolé, l'autre reste fonctionnel sous 30 secondes. il suffit d'appuyer sur F11 au boot et sélectionner le disque système sur lequel tu veux boot (pratique en famille ou en soirée)
accessoirement , moi , j'ai 2 conf différentes. La kaz8 et une autre différente.

2. Le soft de Ghost des disques va être installé sur les 2 ssd système. en cas de défaillance de l'un des 2, tu boot sur celui qui reste sain et tu rappelles l'image sur l'autre (car on ne peut rappeler une image a partir d'un ssd vérolé et le rappel par clef USB bootable ne fonctionne pas toujours. Par exemple, s'il faut changer la partition systeme suite a une évolution majeure de windows, c'est galere...)


Tu as quel soft pour le Ghost des disques ?
moi j'utilise Veeam Agent Backup. (Au passage, un truc de fou le service hotline qui va avec ce soft gratuit pour Windows. Peut etre parce que j'ai cree mon compte a partir de mon compte entreprise...)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14558
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Jan 2020 7:55

le shad a écrit:J’ai eu mes mêmes envies d’économies que toi, Polopretress m’a expliqué, j’ai changé d’avis. :mdr:

Au final, ma 2070 super va me revenir à 450€ neuve.

Après tu prends ce que tu veux bien sur, moi je me dis que si je peux garder mon GPU un an de plus voir deux, j’aurais rentabilisé la diff de prix.


Pourquoi es-tu parti sur la version "super"?
mouchli
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 06 Jan 2020 8:30

Euh mouchli, faut lire un peu..
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 06 Jan 2020 8:36

Merci pour tes explications Polo
Tu permets que je t’appelle Polo? C’est plus court :mdr:

Tu sais moi j’utilise rien car j’ai un Mac.. que j’utilise de manière basique.. en dehors de Sketchup et la suite Adobe.
Je prendrais la même chose que toi donc Veeam, ce sera plus simple.

En fait je pensais copier la config du PC, une fois tout installé correctement, et le déconnecter.
Comme ça si soucis j’avais toujours une config « propre » sous la main.
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 06 Jan 2020 9:01

le shad a écrit:Euh mouchli, faut lire un peu..


Bah merde, je fais que ça... :ane:
Je viens de remonter quelques pages et je ne vois pas ce que j'ai raté.
Tu conseilles de prendre une 2070, on est d'accord. La version "super" c'est pour ses 3 ventilos et soit disant un silence accru?
mouchli
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 06 Jan 2020 9:08

le shad a écrit:Comme je t’ai dis, 1080ti ou 2070 super.
La 2060 c’est moins cher mais pas optimal apparemment.
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 06 Jan 2020 9:10

Polopretress a écrit:En optimisant ta solution carte graphique , tu vas avoir 2 choix qui s'impose en fonction du budget final (la RTX2070 super ou la RTX2080 super). Le choix optimisé étant la 2070 Super.
En partant sur Nvidia, je te conseille fortement de partir sur du CPU Intel. (j'ai vu des souci en utilisation PCHC en associant Nvidia en GPU et ATI en CPU mais pas vécu moi meme donc je ne peux le garantir.)
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 06 Jan 2020 9:12

Polopretress a écrit:C'est la carte graphique que j'ai. Elle est bien, pas du tout bruyante en dessous de 25 msec de rendering, mais c'est moins performant qu'une 2070 super. (surtout en Multi Render)

Attention, toutes tes propositions réduisent en perf la conf initiale. Après faut voir ce que tu gagnes en prix mais perso, autant je suis satisfait de ma GTX1080 , autant si c'était pour faire un PCHC actuellement, je taperai + haut (donc 2070 super ou 1080 TI)
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 06 Jan 2020 9:14

Si tu veux je peux continuer :hehe:

De la page 6 à celle-ci, Polo m’a expliqué un paquet de trucs important donc faut prendre le temps de lire, ça évite qu’on passe notre temps à se poser les mêmes questions :wink:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 06 Jan 2020 9:20

En fait entre 2070 et 2070super, c'est pas le nombre de ventilo mais ca fait juste +10% environ en perf. Ca va dépendre de ses moyens et de son cahier des charges.
Le shad voulait du top niveau a bon rapport Q/P d'ou le choix de la 2070 super. (ou de la GTX1080TI si on la touche pas cher en produit d'occasion et que l'on veut pouvoir faire du 3D en FullHD)

La RTX2070 reste une bonne base si on veut économiser un peu sous reserve que cela vaille le coup en delta prix.
Je t'ai MP

La RTX super devrait permettre de mettre en oeuvre la beta de madVR pour améliorer la conversion dynamique HDR vers l'espace de couleurs du diffuseur.
Le 2070 sera trop legere d'après ce que j'ai lu.

Pour les cartes graphique, le choix sera surtout dicté par la possibilité de se ménager une marge pour faire évoluer ses traitements et de passer les éventuelles améliorations qui vont sortir sous 1/2 ans.
Si on part sur une 2060, ca marchera mais faudra pas demander a pouvoir évoluer.
Et d'autre part, de mon point de vue, partir sur un RTX2060 est une erreur. Il est préférable d'aller vers un Radeon 5700XT dans ce cas. (quitte a passer sur une carte mere et un CPU moins perf donc moins cher)

Voilà ma charge CPU (un vieux I7 4770) en lecture 4K HDR. Ca parle tout seul (en haut a droite dans la fenetre Roccat...
Image

@le shad.
Ci joint le lien pour veeam.(https://helpcenter.veeam.com/docs/agentforwindows/userguide/installation_process.html?ver=30)
Tu te cree u compte avant , il me semble.
Si tu as une adresse email société a utiliser, c'est mieux. Tu auras certainement droit, comme moi, a un support VIP :) )
Support VIP veut dire qu'en cas de souci, la hotline va te dépanner jusqu'a résolution du probleme et meme en prenant la main sur ton pc via un teamviewer. un truc de fou comme je disais)
Dernière édition par Polopretress le 06 Jan 2020 10:34, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14558
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Jan 2020 10:22

Polopretress a écrit:
beb a écrit:Je suis entièrement d'accord avec l'image disque..
Déjà pour les mises à jour Win10 ça peut aider...

Bon, je pense changer mon PCHC, mais
1) j'ai pas besoin de ventilo pour le nouveau non plus :oops:
2) je suis parti sur un 8500T
3) pour la CG, vu le pas de ventilos je vais partir sur du moins costaud...

rien compris :)

Je suis actuellement en fanless (hfx mcubed classic)
Je vais rester en fanless (hfx mcubed mini ou hdplex h5 ou un boîtier chinois dont on commence à causer.
Donc au mieux ce sera pour moi une 1650...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10273
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 06 Jan 2020 10:33

le shad a écrit:Si tu veux je peux continuer :hehe:

De la page 6 à celle-ci, Polo m’a expliqué un paquet de trucs important donc faut prendre le temps de lire, ça évite qu’on passe notre temps à se poser les mêmes questions :wink:


Merci, j'ai bien compris le message. :hehe:
mouchli
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 06 Jan 2020 10:39

Y’a pas de message.
Juste du bon sens, enfin pour moi.
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message