Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation HC du shad

Message » 18 Déc 2019 22:32

J'ai trouvé un MSI rtx 2070 super ventus oc neuve (dans son film) à 420€ et pas loin de chez moi, vous en pensez quoi?
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 19 Déc 2019 2:02

C'est bien.

Désolé mais je vais te dire le fond de ma pensée.
1. Dommage pour les 2 ventilo (je ne sais pas te dire quelle est la différence en nuisance sonore quand la carte est chargée)

2. Même si moi meme, j'ai acheté ma carte graphique d'occasion (remise en main propre), je ne suis pas sur que je retenterai cette opération sans des conditions que le vendeur ne sera certainement pas pret a accepter.
J'ai tellement vu de témoignages de carte avec buz/ronflette sur une installation audio (pas tant que cela quand meme mais lorsque cela t'arrive, tu es dans la mouise...) que je demanderai a tester la carte sur mon instal avant de conclure l'affaire.(donc difficilement acceptable pour le vendeur sauf s'il habite a 2 pas de chez toi...)
Sans cette précaution, je pense que je prendrais du neuf car on peut toujours demander le remboursement si qqchose ne va pas.
Et c'est aussi pour cela que la carte graphique est a acheter en dernier lorsque le PC est assemblé pour pouvoir exercer son droit de retrait sous 14 jours.

Maintenant, c'est un risque que j'ai pris auparavant et que tu peux prendre mais faut en être conscient. je ne veux pas te faire peur en noircissant le tableau mais juste mettre les points sur les i :)
Dernière édition par Polopretress le 19 Déc 2019 2:19, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14408
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Déc 2019 2:09

Je comprends totalement ton point de vue. :wink:

Je ferais l’achat en dernier car je me souviens de cette histoire Coil Whine :ko: ou un truc comme ça..
Mais ne prendrais de l’occasion que si non ouvert, et avec un vrai gain de prix.

J’ai trouvé un i5 9600KF d’occasion par contre, non ouvert, encore sous garantie (enfin si ça existe pour un proc.) , à 150€ j’ai pas hésité.
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 19 Déc 2019 2:16

Tu as bien fait.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14408
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Déc 2019 14:55

Processeur reçu :bravo:

Vivement la suite.

Au fait pour piloter un PCHC ya quoi comme solution?
J'ai un iPad, un iPhone ou une Harmony Elite avec le hub.. y'a moyen de faire un truc :mdr:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 23 Déc 2019 20:18

oui, t'inquiete, y a plein de truc moyennant 6 mois de révision, 3 mois d'essai et 18 mois d'optimisation, y a moyen de faire tourner une appli avec Apple :ane:
avec le Hub d'harnomy elite , y aussi moyen mais le souci c'est la commande du lecteur externe, faut voir avec ceux qui ont ce matos et un pchc mais avec mpc-be, vu qu'il intégre un serveur web, ca ne devrait pas poser de souci :)

Tu as acheté de la graisse de course (Arctic) pour ton proc ou tu vas utiliser le pad de base ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14408
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Déc 2019 2:46

Je pense utiliser l’Harmony plutôt, donc c’est bien si il y a des softs compatibles.

Pour le processeur, je ne sais pas, justement je regarde des vidéos, mais le mieux c’est quoi?
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 24 Déc 2019 3:24

Je voulais te faire peur, c'est réussi :)
Pour ton utilisation, ne te prend pas la tete. utilise le pad fourni avec Proc.

Pour le controle PCHC et de ta salle, un conseil ==> passe tout en IR ou RF car par IP , c'est la loose. Suffit d'un changement dans les appli ou dans ta box (par exemple changement de fournisseur) et t'es bon a tout refaire...
si pas IR/RF alors wifi en client/serveur du PC a la tablette.

Bon courage pour Harmony Hub. Je n'ai pas vu de solution triviale a mettre en place avec un PCHC. visiblement faut passer aussi par evenghost donc ....un truc compliqué a mourir mais très bien quand on s'y interesse en profondeur mais comme je disais "un peu de temps a consacrer a cela" et ca m'a gonflé tout de suite.
Fait une recherche sur google , tu verras. y a + de questions que de réponse...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14408
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Déc 2019 11:39

Polopretress a écrit:Je voulais te faire peur, c'est réussi :)

C’est malin.. :cry: :mdr:

J’ai regardé des vidéos et monter le proc c’est le plus facile ou presque, donc ça devrait aller.

Pour piloter le PC tu utilises quoi toi?
En tout cas en IR c’est sur c’est bien et pas trop compliqué.

Edit: j’ai trouvé un dongle FLIRC, c’est pas cher et ça a l’air pas mal, à tester...
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 29 Déc 2019 13:32

Voila, tout est commandé, reste juste le GPU mais je le commanderais une fois tout monté. :wink:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 30 Déc 2019 18:31

Petit retour d'expérience que je tenais à partager sur mon post également.

En espérant que tout cela ne sera pas effacé..

Je tiens à remercier XS, pour la prise en compte de ma demande de devis (durant leur congés), pour des pattes de fixations murales pour mon Daylight dbc 0.9 que j'ai revendu.

Je vous remercie beaucoup moins pour le côté "commercial" de cette opération.
En effet 72€ TTC, livraison incluse, pour deux pattes....................... :zen: :zen:

Par contre, vous avez définitivement terminé de vous moquer de moi.. (et je reste poli..)

Je vous ai accordé ma confiance depuis le tout début ou presque, en vous achetant un écran il y a presque 4ans, alors que pas mal de monde vous ch.. dessus à longueur de temps. Ou en prenant votre défense sur le forum face à tous les trolls durant un bon moment.. Invite45 & co..

Alors soyons clair vous ne me devez rien pour tout cela, je l'ai fais avec plaisir, car vos produits sont de qualité.
Par contre vos pratiques commerciales, un jour ça va vous éclater au visage. L'opacité des tarifs de vos toiles idem.

Aujourd'hui je n'ai plus d'écran XS, car les 1500€ demandés pour l'upgrade sur une 1.5, qui m'avait paru honnête sur le moment, m'ont paru avec un peu de recul clairement abusé au vu du tarif réglé pour ma 0.9 à l'époque (plus de 3000€ de mémoire, 3300€ peut être..).

(En revendant ma toile 1200€, j'en suis de ma poche de 800€ pour un écran neuf chez un autre fournisseur, et je suis certains que je n'y perdrais pas au change. Par contre, je fais une belle économie!)

Bref.. désolé de laver mon linge sale en public mais je me devais d'expliquer tout ça, par honnêteté envers moi-même et pour que vous sachiez comment parfois ça se passe derrière l'écran du PC.

Maintenant si vous avez envie de vous justifier en m'expliquant que les pattes sont fabriquées sur commande et blablabla faites vous plaisir..
Si vous voulez faire de même pour l'upgrade, allez y également, c'est votre droit..
Y'aura toujours un pigeon pour y donner du crédit. (je n'insulte personne, c'est un bel oiseau, intelligent de surcroit.. :mdr: )


PS: si un aimable forumeur, avait dans un tiroir, une paire d'équerres de fixation murales pour un écran on ceiling, il peut m'envoyer un mp. Je peux lui faire gagner 15/20€, c'est pour que l'acheteur de ma 0.9 puisse poser son écran au mur comme il le souhaite. Merci
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 30 Déc 2019 18:33

Bref tout ça pour dire que je devrais bientôt avoir un nouvel écran à la maison.. il me tarde.. :oldy:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 30 Déc 2019 18:43

le shad a écrit:Bref tout ça pour dire que je devrais bientôt avoir un nouvel écran à la maison.. il me tarde.. :oldy:


Tu prends quoi du coup ?
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 30 Déc 2019 19:02

Eh bien une autre toile technique, j’hésite avec un gain de 1 ou 1.5..

Chez Cinémotion ou Ciné-screens..

Après ça m’embête un peu, car je me suis engagé oralement avec Richard de Cinémotion..
Mais comme j’ai pas vendu ma 0.9 le prix que j’espérais, je suis un peu contraints financièrement..
Alors faut que je fasse une réunion avec moi-même.. :mdr:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 30 Déc 2019 19:13

Ok, lol... je ne connais pas les toiles proposées par Richard... mais bon, le connaissant :bravo:
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message