Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation HC dans garage

Message » 04 Sep 2024 18:33

Bonjour à tous !

Je vous présente mon installation réalisée de manière semi-dédiée dans mon garage qui garde sa fonction initiale.

Image

Au plafond de la "mezzanine", un écran de projection manuel Celexon Economy 200 x 113 cm.
De chaque côté de l'écran, 2 enceintes d'extérieur FOCAL 100 OD6 (sachant que le garage n'est pas chauffé et la poussière s'y accumule plus vite que dans une maison) alimentée par un ampli vintage stéréo Pionner SA 510.

Image

Sur mon établi, à 3m50 environ de l'écran, un vidéo projecteur EPSON EB FH-06

La source est un lecteur Blu Ray PANASONIC DMR-PWT535

Image

Le lecteur BR est relié en HDMI au vidéoprojecteur pour l'image. Et il est relié en RCA stéréo à l'ampli (en réalisant un downmix du son en stéréo PCM sur le lecteur BR).

J'ai regardé mon premier film il y a quelques jours et je suis quelque peu déçu :oops:

Pour l'image, je suis content de l'écran, la distance de projection est parfaite; En revanche, les noirs (notamment les bandes pan & scan) tournent au gris, mais j'imagine qu'il n'y a pas de miracle avec un VP LCD...

Pour le son, pas d'immersion (évidement, je suis en stéréo) et des différences de niveaux entre scènes d'action et dialogues + intimes.

Y aurait-il, selon vous, moyen de revoir ma copie ?
Pour l'image : changer de VP pour un DLP ?
Pour le son : prendre un ampli HC d'occasion (je ne veux pas investir énormément, je suis dans un garage non isolé) ? Avec un petit pack d'enceintes ? Tiendraient-elles le coup dans cet environnement ?

Je reste à votre écoute pour toute info supplémentaires.

Merci par avance pour votre aide !

Jean-Christophe
onmyway
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Sep 2024 16:47
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message