Bonjour à tous,
petit nouveau sur le forum, je viens partager avec vous mon futur projet.
Dans un premier temps, concernant mon expérience personnelle du HC, elle s'approche du néant...
Dans mon ancien T3 en résidence (je précise car les voisins sont généralement peu conciliant concernant les HC,lol), j'avais une TV HD Ready de 82cm de marqueeeeeuh je ne sais plus trop en fait , pour la partie "son" j'avais un ensemble autonome Focal I-Cube le tout relié à une Freebox Révolution.
Et bien tout ça marchait parfaitement bien et ce petit caisson Focal faisait des merveilles, bref ...
Petite photo de l'installation, c'est plus parlant:
Maintenant que je suis entrain de faire construire ma maison, je me suis dit pourquoi pas opter pour un HC encastré.
Je vais donc d''ici 6 mois installer tout ce qui suit:
TV : PANASONIC TX-75FX780E : https://www.easylounge.com/tv-ecran-plat/panasonic-tx-75fx780e-64993
HP LCR : FOCAL 100 IW LCR5 : https://www.easylounge.com/enceintes-encastrables/focal-focal-100-iw-lcr5-64595
HP SURROUND : FOCAL 100 IC LCR5 : https://www.easylounge.com/enceintes-encastrables/focal-100-iclcr5-64918
HP ATMOS : FOCAL 100 ICW5 : https://www.easylounge.com/enceintes-encastrables/focal-100-icw5-64591
SUBWOOFER : Pas encore décidé budget 400€/pièce
AMPLI A/V : ONKY TX-RZ740 Noir : https://www.easylounge.com/ampli-home-cinema/onkyo-tx-rz740-noir-66570
OPTIONNEL :
LECTEUR : PANASONIC DP-UB820 : https://www.easylounge.com/lecteur-blu-ray/panasonic-dp-ub820-65155
MEDIA-CENTER : ZAPPITI One SE 4K HDR : https://www.easylounge.com/media-center/zappiti-one-se-4k-hdr-65021
Voilà quelques vues en 2D et 3D de la pièce de vie où le HC sera installé :
J'espère ne pas m'être trompé concernant le matériel, sachant qu'il s'agira d'une utilisation 95% HC et 5% audio et que je n'attends pas du système un son de puriste mais une bonne spatialisation et tout de même un son propre.
Voilà si vous avez des remarques ou des conseils à me donner concernant le HC encastrable n'hésitez pas.
A d'ailleurs est il nécessaire de faire des caissons clos (en MDF ou Contreplaqué ) pour ce genre d'installation ?
A plus l'équipe !!!
|
32 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, led balloon et 41 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
Et coucou la team !!!
Bon, concernant ma question pour la fabrication de back box pour la gamme 100 encastrable de chez Focal, jai pris les devant et j'ai directement posé la question à la marque, je vous laisse lire leur retour...
En tout cas ils sont très réactifs, ça fait plaisir !!!
Bonjour M.......,
Tout d’abord merci pour l’intérêt que vous portez à Focal.
Il n’est pas nécessaire de prévoir un quelconque volume clos pour ces enceintes, conçues pour fonctionner parfaitement en « free air » c’est à dire sans volume de charge acoustique spécifique, sinon celui déjà « illimité » d’un plafond (considéré comme tel car bien supérieur au volume de charge minimum requis)
Pas d’amortissement spécifique à prévoir non plus.
Bien cordialement,
Voilà donc je pense que je me casserai pas la tête à fabriquer ces fameuses back boxs, j'attendrai de voir le rendu une fois tout ça installé !!!
Par contre si je peux avoir un retour d'expérience de ces HP par un membre du fofo, je suis preneur.
Bonne soirée l'équipe !!!
Bon, concernant ma question pour la fabrication de back box pour la gamme 100 encastrable de chez Focal, jai pris les devant et j'ai directement posé la question à la marque, je vous laisse lire leur retour...
En tout cas ils sont très réactifs, ça fait plaisir !!!
Bonjour M.......,
Tout d’abord merci pour l’intérêt que vous portez à Focal.
Il n’est pas nécessaire de prévoir un quelconque volume clos pour ces enceintes, conçues pour fonctionner parfaitement en « free air » c’est à dire sans volume de charge acoustique spécifique, sinon celui déjà « illimité » d’un plafond (considéré comme tel car bien supérieur au volume de charge minimum requis)
Pas d’amortissement spécifique à prévoir non plus.
Bien cordialement,
Voilà donc je pense que je me casserai pas la tête à fabriquer ces fameuses back boxs, j'attendrai de voir le rendu une fois tout ça installé !!!
Par contre si je peux avoir un retour d'expérience de ces HP par un membre du fofo, je suis preneur.
Bonne soirée l'équipe !!!
- Raidman
- Inscription Forum: 26 Déc 2019 14:32
Hello,
C'est fou, mais j'ai dans l'idée de faire quasiment la même installation avec la gamme Focal 100, mais avec un vidéo-projecteur (et son ascenseur).
J'ai déjà posé la question sur les Focal, mais j'ai eu très peu de retour.
J'ai fait un photomontage avec l'écran et les encastrables...
Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk
C'est fou, mais j'ai dans l'idée de faire quasiment la même installation avec la gamme Focal 100, mais avec un vidéo-projecteur (et son ascenseur).
J'ai déjà posé la question sur les Focal, mais j'ai eu très peu de retour.
J'ai fait un photomontage avec l'écran et les encastrables...
- olpav
- Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Super sympa ton projet, j'ai également étudié mon projet pour qu'il soit évolutif à long terme donc j'ai fait tirer des gaines pour un futur VP et un écran motorisé.
J'aurai également opté pour la Série 300 de chez Focal mais pour le moment c'est hors budget pour moi tout comme le VP et l'écran mais au moins c'est pré-équipé, l'avantage du neuf .
Sinon pour ton install tu n'as pas possibilité d'intégrer les HP plus bas, genre derrière la toile de l'écran ?
J'aurai également opté pour la Série 300 de chez Focal mais pour le moment c'est hors budget pour moi tout comme le VP et l'écran mais au moins c'est pré-équipé, l'avantage du neuf .
Sinon pour ton install tu n'as pas possibilité d'intégrer les HP plus bas, genre derrière la toile de l'écran ?
- Raidman
Raidman a écrit:Sinon pour ton install tu n'as pas possibilité d'intégrer les HP plus bas, genre derrière la toile de l'écran ?
... J'y ai pensé mais j'ai peur qu'à 4m de distance les trous de l'écran soient visibles...
- olpav
Il faudrait demander l'avis d'un membre du forum qui est équipé d'une toile transonore !!!
Mais je pense quand même que c'est prévu pour puis 4m c'est pas mal niveau recul bon après pour l'intégration que tu as faites et l'avantage de prendre les Focal c'est que leurs tweeters sont orientables
Mais je pense quand même que c'est prévu pour puis 4m c'est pas mal niveau recul bon après pour l'intégration que tu as faites et l'avantage de prendre les Focal c'est que leurs tweeters sont orientables
- Raidman
Bonjour à vous deux
J ai une toile transonore, et je peux vous affirmer que les micro trous sont invisible même à 1m50
En revanche ce qui est sur c’est que quand les enceintes ne sont pas derrière l écran, l image sonore en tronquée
J ai une toile transonore, et je peux vous affirmer que les micro trous sont invisible même à 1m50
En revanche ce qui est sur c’est que quand les enceintes ne sont pas derrière l écran, l image sonore en tronquée
- kurtkiller
- Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Hello... Tu as quoi comme toile ?kurtkiller a écrit:Bonjour à vous deux
Fixe ou tensionné ?
Merci
- olpav
Tout est dans ma signature
Toile fixe xtremscreen absolute white 1.0 de 2m40 de base
Toile fixe xtremscreen absolute white 1.0 de 2m40 de base
- kurtkiller
Hello...
Personne n'a de Focal encastrées ?
Merci
Personne n'a de Focal encastrées ?
Merci
- olpav
Salut...gelsurf a écrit:Salut, si, moi
Super, et tu as quelle gamme ?
Ton ressenti ?
Merci
- olpav
Tu as toutes les infos içi : installations-homecinema-non-dediees/mon-instal-mur-hc-contre-un-escalier-waf-ok-t30042517.html
Perso, j’aime bcp, mais attention à la mise en oeuvre, et ne pas sous estimer le caisson
Perso, j’aime bcp, mais attention à la mise en oeuvre, et ne pas sous estimer le caisson
- gelsurf
- Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
OK merci, je vais aller y faire un tour...
- olpav
J’ai des 706 in wall et c’est quasi aussi bien que mes 706 biblio
- kurtkiller
|
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Installations HC non dédiées
|