Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation Focal 5.2.4

Message » 16 Juin 2024 5:38

Bonjour Raidman,
Je m’oriente également vers un systeme d’enceintes encastrables de marque focal.
Je souhaiterais installer 5 FOCAL 100 ICLR5 et à ce propos je me demandais si tu as eu besoin de renforcer ton faux-plafond ?
Pour les Atmos, le ressenti est-il vraiment bien ? De ce que l’on voit sur le net, les gens parlent d’effet douche dans cette configuration.
Merci d’avance pour ton retour.
woow
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Oct 2010 8:30
  • offline

Message » 16 Juin 2024 11:11

woow a écrit:Bonjour Raidman,
Je m’oriente également vers un systeme d’enceintes encastrables de marque focal.
Je souhaiterais installer 5 FOCAL 100 ICLR5 et à ce propos je me demandais si tu as eu besoin de renforcer ton faux-plafond ?
Pour les Atmos, le ressenti est-il vraiment bien ? De ce que l’on voit sur le net, les gens parlent d’effet douche dans cette configuration.
Merci d’avance pour ton retour.


Salut woow, tout d'abord, je viens de voir que je me suis trompé dans ma description entre les IWLCR ET ICLCR, donc en frontal j'ai 3 IWLCR et 2 ICLCR en surround.

Concernant la solidité du plafond, pas de souci, c'est conçu pour être je n'ai aucun renfort au niveau du placo, par contre bien faire attention à la découpe de pas éclater le placo, j'ai utilisé une scie sabre avec une lame pour métal, d'ailleurs j'ai même du couper un rail, cela fait maintenant presque 6 mois le plafond n'est toujours pas tombé.

Concernant les effets donc en surround, c'est vraiment bluffant, à condition que les enceintes soient bien en arrière de la zone d'écoute, à la base je voulais les positionner à un mètre de la zone d'écoute et au final je les ai mise à 2m en arrière espacée lune de l'autre de 3m (idem pour les LCR avant), on sait que les enceintes sont au plafond mais pourtant on a l'impression que le son ne descend pas, on a vraiment du mal à les localiser et c'est tant mieux, j'avais peur de cet effet douches mais c'est pas le cas.

Du coup comme j'avais déjà tiré les gaines à 1m en arrière je les ai utilisé pour les atmos, donc 1m en arrière pour les atmos arrière et 1m en avant pour les atmos avant, espacé l'une de l'autre de 2m, dans l'idéal il aurait fallu qu'elles soit plus mais j'ai pas eu le choix.
Les vrais effets atmos sont rares encore donc c'est pas non plus exceptionnel, il y a tout de même quelques scènes où les effets sont très bien gérés par l'ampli comme dans THE BATMAN, la scène du Pingouin qui est poursuivi par Batman et la Batmobile.

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider.
Raidman
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Déc 2019 14:32
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message