Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Chicken Run "De Gustibus et coloribus non disputandum"

Message » 04 Sep 2015 16:12

pour la calibration fait bien le maximun de mesure en deplacant le micro partout dans la piece et pas seulement les positions d'ecoutes,j'en fait 4 sur le canapé et 4 autre devant dont au moins 1 entre les enceintes devant ,je fixe le micro sur un pied a hauteur d'oreille en position assise.
apres j'ajuste l'audyssey est un peu genereux il faut jouer avec les frequences tu vas dans configuration manuel tu mets un coup de sonometre ,et lfe +main et tu choisis la ou le caisson et les enceintes se marient le mieux a essayer sur plsieurs extraits,tu pers un poil en dynamixc ds le grave mais tu gagnes en coherence.

si tu poses le micro la ou tu mets tes fesses et basta le resultat est tres mauvais.
si tu zappes des zones de ta piece idem.
si t'ajuste pas la coupure enceinte caisson en maunel idem.

apres tres content du marantz av7701,et beaucoup ont pris marantz apres le desastre des cartes hdmi chez onkyo.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 04 Sep 2015 16:16

pour moi le marantz av7701 est une pure merveille audio apres j'ai pas de box pas assez de debit,mais pas de soucis avec tous les autres appreils dessus.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 05 Sep 2015 17:37

Quand on veut noyer son chien on l'accuse d'avoir la rage.... :roll: :roll:
Comprends pas qu'un appareil puisse minorer ses performances avant calibration.... C'est mon côté vieux shnock ça... Trop allergique à la modernité.

Je penserais à multiplier les points de calibration... je n'ai guère espoir de transfigurer ses capacités audio quoi que tu veuilles bien essayer de m'en persuader, mon scepticisme incurable... cependant je suis plus inquiet de pouvoir le faire fonctionner en tant que routeur hdmi qui était à la base ma motivation principale d'achat (c'est dire que j'avais déjà abdiqué en faveur du fait qu'il ferait moins bien que mon préampli actuel.... :roll: )
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 05 Sep 2015 18:25

moi il fonctionne bien en routeur hdmi,c'est ta boxe qui merdouille ,il est mis a jour ton av7701,pour la calibration pense a faire 2fois la premiere le premier test servant seulement a detecter les enceintes ,et tas regardé quand tu es sur 'entré de la boxe la fonction hdmi dans le menu de l'ampli tu as pas mal d'option,pour la wii cela a pas marché de suite.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 05 Sep 2015 18:27

En tant que routeur HDMI il fait le boulot, ne pense tu pas que la sortie HDMI de ta box est une daube ? :siffle:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20662
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 05 Sep 2015 23:06

Je pense que l'entrée HDMi de ma télé est une daube.... :-?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 05 Sep 2015 23:24

Question bête mais le dynamic Eq et dynamic volume ne sont ils pas activés ?
Cela expliquerais la mollesse constatée
rence
 
Messages: 351
Inscription Forum: 04 Juil 2004 13:58
Localisation: Les Yvelines
  • offline

Message » 06 Sep 2015 0:12

Il vaut mieux que le Dyn Eq soit activé, le Dyn volume désactivé.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20662
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Sep 2015 22:12

chicken run a écrit:Comprends pas qu'un appareil puisse minorer ses performances avant calibration.... C'est mon côté vieux shnock ça... Trop allergique à la modernité.
Hello,
Je ne suis pas trop ... vieux" enfin je ne crois pas :mdr:
Mais quand je suis passé sur mon pré onkyo intégra il y a bien longtemps, j'ai eu des impressions similaires, bande passantes rongées par les deux extrémités, un ensemble mou sans pêche et une centrale qui avait du mal à se faire sa place.
Après de multiples essais de calibrations, je suis revenu en mode 100% manuel et là c'est nickel.

Je l'ai essayé dans le salon d'un copain(carrelage, baie vitrée... tout ce qui va bien en quelques sortes :lol: ) et là la calibre auto donnait un meilleur résultat par rapport au mode 100% manuel.

Voilà ma petit contribution qui ne t'aidera surement pas, mais au moins tu saura que tu n'es pas seul :wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • online

Message » 22 Sep 2015 20:24

cricri88 a écrit:Mais quand je suis passé sur mon pré onkyo intégra il y a bien longtemps, j'ai eu des impressions similaires, bande passantes rongées par les deux extrémités, un ensemble mou sans pêche et une centrale qui avait du mal à se faire sa place.


:o :o
Comment tu sais ?? Comment il sait ?!!!! T'es venu chez moi toi !!!!! :lol:
Merci pour ce réconfort que tu m'offres..... :friend:

Non mais en fait je crois que j'avais juste besoin de me confronter à tout ce que je lis sur le net, sur les forums... c'est comme parler d'un film qu'on a pas vu !!!... émettre des réserves, des doutes, des critiques envers du matos qu'on a pas chez soi, ça n'a pas de sens.
C'est tellement bien vendu sur les brochures que j'y ai cru... mais voilà la qualité des photos ne fait pas la qualité du son.... :roll:

Un Harman Kardon Signature avec des entrées/sorties HDMi ça aurait eu de la gueule aussi... :cry:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 05 Oct 2015 9:51

- Salut Chicken alors cette nouvelle BMW série 3 ?
- Ah de la daube, avec ma R5 au moins je pouvais aller jusqu'a 170, là pas possible de dépasser 150, malgré qu'elle ait 4 fois plus de chevaux! Tu veux que je te dise, les chevaux de ma R5 ce sont de vrais chevaux, pas des pseudos chevaux de voiture récente!
- Ah? Mais t'as pensé à regarder si t'avais pas le limiteur de vitesse paramétré a 150?
- Le quoi?


:hehe:
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Oct 2015 10:19

Dawid a écrit:
- Salut Chicken alors cette nouvelle BMW série 3 ?
- Ah de la daube, avec ma R5 au moins je pouvais aller jusqu'a 170, là pas possible de dépasser 150, malgré qu'elle ait 4 fois plus de chevaux! Tu veux que je te dise, les chevaux de ma R5 ce sont de vrais chevaux, pas des pseudos chevaux de voiture récente!
- Ah? Mais t'as pensé à regarder si t'avais pas le limiteur de vitesse paramétré a 150?
- Le quoi?


:hehe:


:o :o



Moi je suis complètement d'accord avec toi, mais quelle est ta question du coup ??!!! :lol: :lol:

Un message digne de bla² posté par un membre qui a pour seule signature un lien pour adhérer à l'asso mais qui n'est pas lui même adhérent à l'asso...
It's just getting better and better !!! :o :o

Toi t'es faché parce que tu as acheté la même camelote Marantz chez toi !! :lol: :lol:
Ne désespère pas, il parait qu'il y en a qui achètent ça si tu le remets en vente ! :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 05 Oct 2015 10:37

En fait je faisais un parallèle pour mettre en avant le fait que tu critiques le marantz sans faire d'effort pour bien l'utiliser (pourtant de nombreux conseils te sont donnés) :
- calibration 8 points autour de ta position principale d'écoute
- désactiver Dyn Vol
- activer Dyn Eq
Rien qu'avec ca tu devrais avoir un resultat tout autre :wink:

Et non je ne suis pas un troll :mdr:
Dawid
 
Messages: 17543
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Oct 2015 18:23

Dawid a écrit:En fait je faisais un parallèle pour mettre en avant le fait que tu critiques le marantz sans faire d'effort pour bien l'utiliser (pourtant de nombreux conseils te sont donnés) :
- calibration 8 points autour de ta position principale d'écoute
- désactiver Dyn Vol
- activer Dyn Eq
Rien qu'avec ca tu devrais avoir un resultat tout autre :wink:

Et non je ne suis pas un troll :mdr:


Et toi tu veux à tout prix sauver le résultat Ryan.... :cry:
Un appareil qui donne tout et trop avant calibration et qui peut en donner moins si on tourne le robinet pour qu'il modère ses ardeurs je comprends... mais un appareil qui sonne plat et creux au déballage et qui comme par magie fait apparaitre des basses et des mediums ronds et chaleureux quand on appuie sur un bouton, j'ai du mal à y croire. D'autant que j'ai bien du cocher toutes les options possibles et inimaginables, je suis pas fana des solutions de diminution des graves pour les écoutes nocturnes notamment....

Joli effort de composition dans ton parallèle, entre l'optimisation d'une auto et un intégré... sauf que dans le cas d'un appareil qui est limité et limitant je ne crois pas à la magie qui le transfigure. Une voiture sort d'usine bridée et limitée pour autant de motifs liés à la règlementation qu'à la durée de vie du moteur. Les intégrés et préamplis modernes sont conçus avec un tel souci de la rationalisation des couts, des composants efficients dans la limite économique qui leur est imposée, que je doute qu'il soit possible d'améliorer encore d'avantage ce que j'entends quand j'allume cet appareil hélas. Je veux bien reprendre 10 fois ma calibration si ça peut te faire plaisir... je veux bien la refaire également chez mon ami... Mais en fait je crois plutôt que chez lui je vais amener mon préampli Harman Kardon qui est dans un carton depuis que j'ai acheté ce foutu appareil et on va voir si les 38cm montés sur ses enceintes principales des Cabasses Sloop M5 sonnent plat....

Mon boitier d'autocalibration pour le caisson part du -"plus" possible- et il va atteindre le -"moins" acceptable-, il balance l'onde la plus forte que le caisson est capable de fournir et il s'ajuste au plus près de la limite où commencent à apparaitre des désagréments sonores dans la pièce (vaisselle qui tremble, porte de placard qui vibre etc...). Mais à nul moment mon caisson ne sonne plus plat avant calibration qu'après.... :roll: Il est juste mieux tenu après action du boitier de calibration. Le Marantz a une belle robe mais je suis pas certain que la calibration agisse comme un moyen de tenir ses performances. Il ne joue pas dans la même cour que mon intégré "polyvalent"... calibration ou pas. Il ne m'a heureusement pas coûté le prix anormal auquel on le propose neuf, anormal pour 3 prises HDMi et des performances de cet acabit.

Ceci dit il ne m'est pas inutile, je vais même profiter de sa présence et du fait que mon préampli HKS 1.0 en rab n'a pas trouvé preneur pour brancher le Marantz en parallèle sur mon installe home cinéma et comparer les bandes sons explosives avec un appareil de classe moindre pour mesurer l'enthousiasme de ceux qui critiquent les films en les écoutant avec un intégré conçu peu ou prou sur le même schéma que ce préampli au rabais.... :roll:
Cet achat n'est pas vain, ce n'est pas une perte d'argent, cet achat m'a permis de mesurer la chance que j'avais d'avoir un vrai appareil digne d'envoyer un son pur et puissant du début à la fin de la bande passante !... il faut parfois ça pour se rendre compte de la chance qu'on a !


Edite ta signature, c'est vraiment étrange... en plus le smiley est pas visible, enfin c'est bizarre je t'assure ! :lol: :wink:

:friend:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 05 Oct 2015 18:54

Toutes ces nouvelles machines bourrées d'électroniques, de calibration auto 8 points, de compensateurs de dynamique, de volume, de graves ...
Pfou c'est d'un compliqué. Ce ne sont plus des amplis HC mais de véritables unsines à gaz.
D'ailleurs on trouve des pages entières de forumeurs qui viennent poster pour savoir si leurs réglages sont optimaux car ils n'ont jamais l'impression d'exploiter 100% de leur amplification. Et qu'en désactivant une fonction planquée dans la 17e page du menu, on change radicalement le rendu sonore ! C'est grave quand même ...

Dans le temps (il y a 15 ans), on avait un ampli et c'était du Plug And Play ! On le branchait. Et c'était signal --> ampli --> enceinte et basta !
On réglait à l'oreille le niveau de chaque canal et le salon se transformait en Grand Rex. Mais ça c'est fini.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées