Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Chicken Run "De Gustibus et coloribus non disputandum"

Message » 19 Fév 2015 10:50

Bonjour,


Chiken run, à la lecture de ton message, j'ai souris, je m'explique pourquoi :

Il y a quelques semaines, et même quelques mois que l'envie de m'offrir une installation multi room me trottait dans la tête. Je regardais ce qui se faisait et il faut dire que SONOS me faisait de l'oeil.

Je regardais un peu les avis et les retours, sur la qualité d’écoute, la fiabilité ... parce qu'au prix où c'est vendu ça doit être parfait. Le projet prend de l'ampleur, je me dis que la barre de son et le caisson serai top. A la fois de la musique et du home cinema dans toute la pièce.

Et puis a force de lire, je me rends compte que celle ci ne peut lire que le dolby digital, et pas d'HDMI...

Et la c'est le déclic... mince si cher pour ne faire que les choses à moitié (du faux HC), il y a forcement mieux pour ce prix.

Et c'est ainsi que j'ai commencé mes recherches sur les solutions home cinema ... et surtout compris qu'il y a deux mondes :

- le grand public, avec des rapport qualité/prix qui tendent vers 0 ... et qui reste de l’illusionnisme, mais offre des solutions commodes (c'est peu être ça qui fait le prix)
- l'utilisateur averti, qui a compris qu'on ne peut faire d'un âne un cheval de course, et qui s’orientera vers une solution dédiée... et de qualité.

Au final sonos est chez moi à l'origine de l'achat de mon premier vrai HC 5.1, les APEX de chez Monitor Audio.
Sonos est aussi à l'origine d'un budget explosé (je partais avec un budget de 1500 €), et j'ai vite compris que la vraie qualité a un prix (j'ai finis a 3000 €).


Bonne journée à tous les passionnés de HC et photo ;-)
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 24 Mar 2015 14:34

Salut chicken run , alors tu as acheté le petit boitier de contrôle pour leds ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 24 Mar 2015 17:09

les dernières photos de ton instal c'est ou?tu peux en remettre?tes aussi barjo que moi,voire tu me bas;mais j’adhère a tes raisonnements :oldy:
rare les magasins qui donnent envie ou transmette la passion du son de nos jours,quand on me demande ce que je pense de bose ;tas vuce que je déballe ds le salon qu' est ce que tu veux répondre!
j'ai revendu des magnats all ribon 12,un audiomat reference 20 et je le regrette maintenant,ou je sépare la hifi du homecinema.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Mar 2015 19:13

Sonos, Bose, même combat !!! Un son ignoble pour un prix exorbitant !!

Un ami à moi n'arrêtait de me parler de Sonos ... Sonos ceci, Sonos cela ... En gros, il fallait être bête pour prendre autre chose. Et ben j'ai vu ... plutôt entendu. Le son est minable. Un bon Radio-K7 portable des années 80 sur piles fait tout aussi bien. Mais au moins, le Radio K7 propose de la stéréo. La fonctionnalité Sonos est assurément alléchante, mais quel son de merde !

3000 euros minimum pour de la qualité ... certes. Disons que c'est le seuil qui pour toi te fait basculer dans le son que tu recherches. Pour certains, ça sera 700 euros et d'autres 10 000 ... Le tout est de trouver ce qui nous plait et qui nous enchante encore à chaque film. Mais encore une fois, laissons la fonctionnalité de côté pour nous concentrer sur le son. Je préfère écouter chez moi un DTS core (pas d'ampli HD), qu'un DTS Master Audio sur un système entrée de gamme. Donc son mono compressé ou DTS HD MA, sur du Sonos, ça restera un son bien merdique.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 25 Mar 2015 11:40

D'ailleurs ce week end petit tour chez un ami qui a acheté la barre de son bose (celle sur laquelle on peut poser la tv).

Alors bon pour la tv le son est sympa, même a très faible niveau on entend les basses... mais quand on monte le son on comprend que ca va pas chercher loin ...
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 25 Mar 2015 20:53

Wawan, je suis sur qu'il fait des crises d'urticaire quand il lit bose ou sonos :mdr: ... Tu viendras écouter le son de mon écran PC ... la grosse pub pour B&O ...et le son qui en sort est une pure moquerie !!! Et je pèse mes mots !
D'ailleurs ... tu viens quand en Alsace ?
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 25 Mar 2015 23:44

C'est exactement ça !!! Une pure allergie à ce genre de marque que le mouton moyen rêve d'avoir chez lui alors qu'il n'a jamais écouté quoique ce soit d'autres. Pire, il n'a même jamais écouté Bose et compagnie. C'est juste pour dire, Bose c'est génial et j'ai du bose à la maison !!!
J'étais à Boulanger cet hiver pour acheter mon benq et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller parasiter un futur acheteur d'un Bose Acoustimass à 3400 euros ! Il était en admiration devant son tant convoité HC de bouse. Je lui ai fait la démonstration en 3 minutes que que le pack Focal SIB juste à côté (1000 euros avec l'ampli Pio) était meilleur à l'écoute. Le type a reconnu que Focal était très bien. Même le vendeur ne m'a pas contredit. Il a de toutes façons vite compris que je maîtrisais bien au delà de ses espérances en tant que vendeur. Mais bon, le gros benêt a quand même choisi sa bouse car Bose c'est bien !!! C'était sûrement pour faire la paire avec l'option Bose à 7000 euros de son Audi !!!
Mon Dieu, tu leur a donné des oreilles, mais ils n'entendent pas !!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Ah, oui, allez en Alsace c'est une riche idée !!! Ma femme va me tuer car cela fait des années qu'elle me bassine pour y aller en week-end. Elle vise plus au Nord, un week-end à Strasbourg !! Alors si j'y vais tout seul ... Mais t'inquiète je maîtrise et je te retiens au courant !! :bravo:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 27 Mar 2015 0:17

Oulah beaucoup d'actu sur ce topic !!! :lol:
Et je m'inscris totalement dans le fil de la discussion à défaut d'avoir des trucs croustillants à vouss mettre sous la dent et à publier ici.
Le budget est épuisé, les caisses sont vides... même pas un centime pour acheter un bloc de commandes radio et un ruban Leds à coller derrière le téléviseur, c'est vous dire :-?
Mais merci pour le tuyaux aux personnes qui ont su le dénicher !!! :wink:
Dès que mon découvert repasse sous la barre fatidique de ce que je verse mensuellement aux impots qui servent à financer le déplacement des ministres sur les lieux de catastrophes aériennes alors "j'investis" et je viendrais ici faire vivre ce topic avec de nouvelles photos.

Merci Nikhola (ravi que tu aies pu découvrir ce film !!!), Laurent Hoppl@ et Guillaume_83 pour vos retours positifs et enthousiastes, je n'ajouterais rien de plus pertinent de peur d'être redondant avec moi même et vos propos ! :thks:

muscle a écrit:les dernières photos de ton instal c'est ou?tu peux en remettre?tes aussi barjo que moi,voire tu me bas;mais j’adhère a tes raisonnements :oldy:


J'ai bien peur de ne pas comprendre ta question.... :wtf:
Ou c'est ?... Ben, dans mon salon.... :wink:

WAWAN a écrit:C'est exactement ça !!! Une pure allergie à ce genre de marque que le mouton moyen rêve d'avoir chez lui alors qu'il n'a jamais écouté quoique ce soit d'autres. Pire, il n'a même jamais écouté Bose et compagnie. C'est juste pour dire, Bose c'est génial et j'ai du bose à la maison !!!
J'étais à Boulanger cet hiver pour acheter mon benq et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller parasiter un futur acheteur d'un Bose Acoustimass à 3400 euros ! Il était en admiration devant son tant convoité HC de bouse. Je lui ai fait la démonstration en 3 minutes que que le pack Focal SIB juste à côté (1000 euros avec l'ampli Pio) était meilleur à l'écoute. Le type a reconnu que Focal était très bien. Même le vendeur ne m'a pas contredit. Il a de toutes façons vite compris que je maîtrisais bien au delà de ses espérances en tant que vendeur. Mais bon, le gros benêt a quand même choisi sa bouse car Bose c'est bien !!! C'était sûrement pour faire la paire avec l'option Bose à 7000 euros de son Audi !!!
Mon Dieu, tu leur a donné des oreilles, mais ils n'entendent pas !!!!


Un jour si j'ai le temps, je te parlerais du SONCAS....
Inutile de te dire que si tu n'avais pas fait irruption le potentiel acheteur d'une sombre m*** à 3400 euros aurait fait l’acquisition qu'il convoitait tant... Et il en aurait été comblé au delà de ses espérances !!! De son côté le vendeur aurait bien évidemment réussi un véritable coup de fusil qu'il a du te reprocher d'avoir loupé au moins tout le chemin du retour chez lui, voire le lendemain, pas de scrupules quand on est payé au chiffre !!!
Bref d'une pierre 2 coups, tu as fait ni plus ni moins que 2 malheureux !!! :lol:

Et quand bien même tu arrives à démontrer à la personne la supériorité musicale du produit Focal, voire l'équivalence de prestations pour un prix divisé par 3, sa "sensibilité" d'acheteur n'est pas située au même niveau que la tienne, ergo, tu perds ton temps, et tu lui fais perdre le sien !!
On arrive bien à vendre des voitures 4 fois plus chères que d'autres pour les mêmes prestations (4 roues et un volant pour aller d'un point A à un point B) en jouant sur la ficelle que tirent des marques comme Bose... Ce qui l'intéresse le gars c'est pas ce fichu rapport prix/qualité de la prestation que tu lui agites vainement devant le nez, ce qui l'intéresse c'est l'Orgueil d'avoir un truc qui clignote dans son salon dès que les gens lui rendent visite :
"Dis donc Gérard, t'as vu mon kit Bose au plafond ?... tu peux pas te payer le même hein"...
Toi tu veux lui vendre un truc à 1000€ mais lui, il s'en fout, il a 3400€ à dépenser et il veut que ça se sache !!!
Tu lui parles de la Sécurité d'investir dans une marque réputée pour son travail remarquable sur la restitution audio la plus fidèle possible quelles que soient les contraintes (une enceinte à 100€ badgée Focal DOIT impérativement sonner comme une enceinte Focal, c'est ça la garantie Focal). Et puisque tu as du Focal chez toi, la Sympathie que tu portes à cette marque fait que spontanément lorsque tu vois ce kit Sib tu as un faible pour lui....

Si tout le monde était sensible à la même chose que toi, comment crois-tu qu'on arriverait à vendre pour à peu près 3 fois le prix d'un téléviseur de très bonne qualité (en l’occurrence celui qui trône dans mon salon, prix tiré au cordeau, résolution full HD largement suffisante pour une taille d'écran 55" et écran plat utile voire nécessaire puisque par destination une télé fine est forcément fixée au mur), comment crois tu qu'on arriverait à vendre des écrans incurvés 4k ???!!!!.... L'attrait de la Nouveauté !!!!
J'ai un ami qui est totalement là dedans, et crois moi, il serait malheureux si je tentais de l'arrêter d'acheter son téléviseur 4K qui trône aujourd'hui dans son salon et qui ne sert absolument à rien avec sa résolution digne d'un microscope électronique vu dans un épisode des Experts à Miami quand le légiste zoome sur un poil pubien retrouvé sur une scène de crime !!! En fait j'ai bien essayé de l'empêcher d'effectuer cet achat.... je pouvais pas rester là à rien dire, c'est mon ami quoi ! :lol:
J'ai mis en perspective le bénéfice a utiliser de manière intelligente la somme colossale que lui a couté son appareil, qu'avec cette somme d'Argent il aurait accès à tellement de choses nécessaires !!!... "Penses-y" lui ai-je dit, "pour 2500€ tu peux te payer une lentille anamorphique et exploiter correctement, et ta matrice 16/9ème et ton nouvel écran de projection trans-sonore, ça va t'apporter un Confort de vision incomparable d'acheter cette lentille plutôt qu'une téloche avec plus de pixels..."....
Ben non, rien n'y a fait, il a craqué et même si aujourd'hui encore j'attire son attention sur l'ironie exquise de le voir regarder "Peur sur la ville" sur une chaine de la TNT avec un téléviseur à 2500€ et bien il est heureux de pouvoir contempler l'objet de son achat, témoin du "state of the art" technologique de notre époque (qui sera aussitôt démodé avec l'arrivée du 8k mais ça il ne le sait pas encore...), démonstration aussi d'une certaine capacité à pouvoir s'offrir l'objet en question ! Pourquoi l'a-t-il acheté alors que ça ne sert absolument à rien ???... Parce qu'il peut l'acheter !!!

Un jour, je te parlerais du SONCAS. Juste pour te dire que ton combat est perdu d'avance...
Alors fais comme moi, laisse les gens acheter de la m*** ou des trucs inutiles, ces 2 qualités étant parfois réunies dans le même objet (on peut avoir de la m*** inutile !... et souvent c'est même ce qui coute le plus cher !!!)
Un jour je te parlerais du SONCAS.... :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 27 Mar 2015 8:47

je voulais dire a quel page ,désolé
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Mar 2015 9:30

Bonjour,


Je crois que c'est juste une histoire de philosophie ...

il y a les rationnels
il y a les épicuriens
il y a les riches compulsifs
il y a les rêveurs ...

bref c'es la diversité humaine .... mais il est vrai que les marques en joue
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Mar 2015 1:10

Le SONCAS ... EX-CEL-LENT !!! :mdr:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Mar 2015 19:45

Guillaume_83 a écrit:Bonjour,


Je crois que c'est juste une histoire de philosophie ...

il y a les rationnels
il y a les épicuriens
il y a les riches compulsifs
il y a les rêveurs ...

bref c'es la diversité humaine .... mais il est vrai que les marques en joue


BRAVO + 1
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 28 Mar 2015 19:56

Je ne vois juste pas pourquoi il y a riche associé à compulsif :roll: ... on peut être riche et être rationnel, épicuriens, rêveur ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 28 Mar 2015 20:02

MOI JE SUIS REVEUR ............. :ko:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 28 Mar 2015 22:48

Parce que le riche rationnel ne pose pas problème. Il a l'argent et il achète bien ... c'est le rêve.

Celui qui fait rager c'est celui qui a le budget dont bon nombre rêve et qui va acheter bêtement ... plus pour satisfaire son envie d'achat plutôt d'une qualité avéré. C'est un peu l'attrape grande marque (bose et compagnie)
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées