Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sp6 et 15 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Home cinema dans mon futur salon: Renovation

Message » 25 Aoû 2009 18:28

Une illustration prise sur le site dolby, pour le placement de tes enceintes et de ton caisson en angle:

Image

Bonne idée les surrounds in-celling JBL, en plus la sonorité se marira parfaitement avec tes frontales elles aussi de même marque!
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 11:27

Justement Morg81 tu vois bien que je suis limité pour l'écartement des frontales, elles seraient à 2m l'une de l'autre après c'est pas évident du fait de l'emplacement en angle. :-?

Pour les surround je mettrais 30° en arrière OK. j'avais vu cà sur son-video : http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/P ... nteHC.html

Par contre le SW c'est mon 2è point noir, je sais qu'il faut qu'il soit entre les frontales mais là....
Je casse l'angle de mon salon en montant une cloison sur laquelle sera fixé un écran plat. Est ce qu'un logement dans cet espace perdu peut accueillir le SW ? Comme dans lillustration de n2d2 du site dolby je pourrais le retrouver dessous et en arrière de l'écran.
Mais est ce que le meuble devant ne va pas couper ses effets ? Il me semble que ca fonctionne plus par vibrations... :roll:

Merci n2d2 pour l'illustration. :wink:
patlegain
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2007 11:03
Localisation: Tarbes Htes pyrennées
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 13:08

As-tu déjà ton meuble?
:idee: Car si tu n'a pas encore de meuble AV, tu peux te fabriquer à moinde coût des tablettes d'angle afin de disposer ton ampli, dvd et autre..., au dessus du caisson! :wink:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 13:30

Non on n'a pas encore le meuble, mai son a déjà été repéré chez LE grossiste Suédois des choses qui pourraient nous intéresser.

Donc toi ce que tu dis c'est de caissoner le SW dans l'angle et de se servir de l'angle pour aménager les sources AV. En laissant donc l'angle sur la partie basse (60cm) et le pan incliné au dessus pour le support de l'écran.

Le triangle que forme la cloison prévue pour casser l'angle ferait 60 x 120 x 130 environs, donc un peu juste pour intégrer tout ca. :( quoi que , il faudrait que je fasse un croquis....
Le caisson ca peut se faire mais j'ai peur du résultat sonore, il parait que d'avoir le SW près dans un angle ca augmente la puissance, alors dans un angle et caissonné :evil:

Tu pense qu'avec un meuble devant c'est pas envisageable ?

Si seulement je pouvais brancher et tester différentes configuration.... :cry:
patlegain
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2007 11:03
Localisation: Tarbes Htes pyrennées
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 13:37

pas forcement caissonné mais juste avec les tablettes au-dessus...
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 13:39

Il y a des caissons qui sont de forme triangulaire pour pouvoir s'intégrer au mieux dans l'angle d'un pièce. (certains klipsch par exemple...)
Après un caisson en angle peut avoir un super rendu, reste juste à trouver le bon...
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 21:31

donc pour vous la modif serait de loger le SW dans l'angle derrière l'écran.

Faut que je fasse un croquis, mais le critere WAF du salon était un meuble bas et large dans le salon
Style:
Image

Voire:
Image
patlegain
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2007 11:03
Localisation: Tarbes Htes pyrennées
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 6:35

Au pire, si ta waf, est intransigeante concernant le meuble :D , tu peux utiliser le meuble sur la photo du bas (Noir) en angle (config de la 1ère photo) mais suspendu (comme sur la 2ème) sous lequel tu peux mettre ton caisson!
Il te faudra juste cassé l'angle et faire un coffrage au placo, sur lequel tu pourras suspendre ta tv...(cf 1ère photo)
J'espère avoir été assez clair :wink:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 9:09

Oui c'est ce que je me pensais, c'est pour ca que j'ai mis les 2 photos. Je vais tenter de faire un petit croquis à l'échelle ce soir pour voir.

Donc on est bien d'accord, le SW se retrouvera au final dans un caisson en placo ( forme de camenbert derrière le meuble bas).
Pour les frontales, il n'y a pas à discuter, pas le choix :( .
patlegain
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2007 11:03
Localisation: Tarbes Htes pyrennées
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 12:53

patlegain a écrit:Oui c'est ce que je me pensais, c'est pour ca que j'ai mis les 2 photos. Je vais tenter de faire un petit croquis à l'échelle ce soir pour voir.

Donc on est bien d'accord, le SW se retrouvera au final dans un caisson en placo ( forme de camenbert derrière le meuble bas).
Pour les frontales, il n'y a pas à discuter, pas le choix :( .


Non, tu fais descendre ton placo jusqu'en bas et tu place ton SW directement au sol sous le meuble bas suspendu! :wink:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 13:27

Hum ok donc on verra le SW dessous.... C'est mieux au niveau sonore je pense. :mdr:

Admettons, 55cm de hauteur pour le SW, 50cm de meuble, 15 cm voie centrale donc le bas de l'ecran 40' (102cm) se retrouve vers 140 cm du sol.

On verra avec le croquis.

Merci. :wink:
patlegain
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2007 11:03
Localisation: Tarbes Htes pyrennées
  • offline

Message » 01 Sep 2009 13:29

Désolé pour le retard, les traveaux s'accélèrent.
Donc après plusieurs gribouillages l'évidence est que l'écran se retrouvera trop haut (centre à 160 cm du sol :-? )

Ce que je vais donc faire, c'est mettre une gaine en réserve dans le mur gauche pour laisser l'éventuelle position du coin du canapé, ensuite je pense tester l'emplacement entre le meuble bas et l'enceinte droite.

J'avais aussi l'idée mais c'est à tester, de vider la partie droite du meuble bas et de caser le SW au sol dedans en laisssant la porte d'origine pour une meilleure intégration.

Voilà, je me laisse donc 3 possibilités pour ce caisson.

Maintenant il faut envoyer l'isolation et le plâtre... :mdr: :mdr: :roll:
patlegain
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2007 11:03
Localisation: Tarbes Htes pyrennées
  • offline

Message » 01 Sep 2009 14:00

patlegain a écrit:Par contre le SW c'est mon 2è point noir, je sais qu'il faut qu'il soit entre les frontales mais là....

Euh non, le caisson ne DOIT pas être entre les frontales...
mais il PEUT l'être... :wink:
Les graves ne sont pas directionnels, ce qui veut dire que tu ne peux pas déterminer d'où ils proviennent. Donc que le caisson soit devant, derrière, à gauche, à droite n'a pas d'importance. Il faut juste qu'il soit à la "meilleure" place, ou plutôt à "une des meilleures places" car il en existe plusieurs.
L'idéal est de le déplacer pour tester différentes positions.
Chez moi, il est derrière le canapé, on ne le voit pas, il pète bien et en effet impossible de déterminer ou il est si tu ne le sais pas...
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 02 Sep 2009 13:29

Ah enfin je suis sur le bon filon alors. De toutes facons je ne vois pas 50 solutions.... :roll:
Il faudra en effet que je fasse des essais différents une fois la maison aménagée. :mdr:

Merci en tout cas pour vos commentaires... :wink:
patlegain
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2007 11:03
Localisation: Tarbes Htes pyrennées
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message