Jean16 a écrit:Masterwarzombie a écrit: j ai mis mes enceintes sur large désormais. Je ne sais pas si je fais le bon choix mais je teste comme cela
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai aussi remis mes colonnes en large et je trouve qu'on y gagne en qualité d'écoute avec le caisson qui prends juste ce que les colonnes ne peuvent pas donner en Home Cinéma. Bien sûr cela vaut que pour des enceintes qui descendent pas mal dans le bas du spectre.
Mon caisson est un clos et je regrette un peu de ne pas avoir pris un bassreflex, à l'époque de son achat j'avais des biblio et mon choix s'était porté sur ce type de caisson car j'écoutais la musique avec celui-ci et tout le monde, ou presque, disait que c'était mieux dans ce cas là, seulement aujourd'hui je n'écoute qu'en stéréo la musique et sans caisson.
Pour un usage "hifi" j'écoute uniquement sur mes deux colonnes ( en 5.1 c'est sympa aussi )
EN HC -Ce qui me trouble un peu c'est que mes enceintes arrières ( actuellement des CM9 ) descendent moins bas que mes colonnes et centrales .
Du coup j'ai mis en petit l celles-ci .
Sur l'arcam, ce qui est perturbant , c'est la gestion de la fréquence de coupure . Je comprends bien que le fait de mettre en haut "n'envoie rien" au caisson . Mais en bas oui . Donc si j'ai du grand et du petit , il doit ne principe n'appliquer la fréquence des coupures qu'aux petites .
Par ailleurs , j'ai lu et je pense que c'est vrai puisque si je change la fréquence de coupure , rien ne se passe , que lorsque l'EQ dirac est activée ( uniquement en HDMI , En analogique pas possible d'activer) , la gestion de cette fréquence est inopérante . Elle est effective donc uniquement en hdmi sans EQ dirac. Mais difficile à ne pas l'activer tant la qualité du système de calibration.
Du coup jem'intérroge s'il y a une incidence en HC sur le fait d'indiquer Grande Ou petite