Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Install Lotusvert passage en 7.1

Message » 06 Avr 2024 8:42

Lotusvert a écrit:
fred-ql a écrit:heuu, comment dire ....

la déco, non y a pas,
le meuble hifi, y a mais ...,
traitement acoustique, y a pas non plus.

Ce qu'il y a de bien, c'est que cela ne peut que progresser :lol:


Salut Fred, d'abord merci de briser la glace avec ce premier commentaire, et merci pour tes encouragements.
C'est vrai que cette photo est bien austère et ne met pas l'instal en valeur, j'en conviens :mdr: :oops:
J'ai commencé par présenter ce qui existait pour ensuite montrer l'évolution.
Il y a déjà eu du changement depuis que j'ai reçu l'écran, je vais présenter le nouveau setup avec des images plus sympa :D


belle progression :bravo:

En effet, des enceintes encastrées auraient été bien mais, comme tu l'as indiqué, tu désires garder celles que tu as. Pour celles à l'AR, je mettrais du "covering" blanc dessus pour les rendre plus discretes.
fred-ql
 
Messages: 4954
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 11 Avr 2024 13:03

Très élégant l'écran légèrement gris sur le fond en bois, du coup cela n'enlaidit pas du tout la pièce. Centrale de 18kg, waouh c'est quasi le poids d'un subwoofer ! :bravo:
Thingol
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Avr 2024 22:32
  • offline

Message » 11 Avr 2024 13:19

fred-ql a écrit:belle progression :bravo:

En effet, des enceintes encastrées auraient été bien mais, comme tu l'as indiqué, tu désires garder celles que tu as. Pour celles à l'AR, je mettrais du "covering" blanc dessus pour les rendre plus discretes.


Merci Fred ! Non pas de volonté de cacher mes belles enceintes :love: ... c'est un HC non dédié mais assumé ! 8) :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Lotusvert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 31 Mar 2022 12:55
Localisation: Tarnos, Landes
  • offline

Message » 11 Avr 2024 13:29

Thingol a écrit:Très élégant l'écran légèrement gris sur le fond en bois, du coup cela n'enlaidit pas du tout la pièce. Centrale de 18kg, waouh c'est quasi le poids d'un subwoofer ! :bravo:


Merci Thingol, je suis très content du rendu et je n'ai que de bons retours... j'ai choisi d'assumer le HC en salon, du coup j'ai réussi à le rendre plus civilisé en habillant d'écran et en déportant l'électronique, voir même élégant comme tu dis, ce qui me ravit.

La centrale est une CMC2 de B&W, elle fait bien 18kg oui... mais pas la moité du caisson Arendal qui en fait 40 :hehe:
By the way j'ai fait pour la belle un joli support bois sur mesure que je présenterai bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lotusvert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 31 Mar 2022 12:55
Localisation: Tarnos, Landes
  • offline

Message » 12 Avr 2024 10:58

Edit 12/04/2024


Voici le rendu 'final' avec les rideaux remis en place et un petit meuble support DIY pour la centrale :D
L'immersion visuelle est très bonne avec le contraste latéral des rideaux et le fond en lattes c'est bien sombre.
Image

J'ai réalisé ce petit support en achetant une planche puis des pointes adhésives et contrepointes trouvées sur Amazon.
Je me suis très largement inspiré d'un meuble qui me plaisait, mais vendu 200€... le mien a couté moins de 40€ :siffle:
Le bord avant arrive 2cm sous l'écran, et je lui ai donné une inclinaison pour relever le son de 50cm vers la position d'écoute.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lotusvert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 31 Mar 2022 12:55
Localisation: Tarnos, Landes
  • offline

Message » 12 Avr 2024 11:23

C'est absolument sublime, un grand bravo car cela a du te demander beaucoup de travail et de temps. Ta pièce semble avoir une belle hauteur sous plafond :-)

Tu as calculé l'inclinaison pour relever la centrale de 50cm vers l'écoute ?
pierrotdel86
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 12 Avr 2024 14:37

pierrotdel86 a écrit:C'est absolument sublime, un grand bravo car cela a du te demander beaucoup de travail et de temps. Ta pièce semble avoir une belle hauteur sous plafond :-)

Merci Pierrot, ça fait plaiz ton retour enthousiaste :D
Il y a 3m de haut où est l'écran et le plus haut est à 4m, c'est sympa, l'archi pour cette extension voulait faire un plafond plat, j'ai imposé un plafond rampant et je ne regrette pas !
Je poste des photos car ce sont les photos du forum qui m'ont inspiré alors si je peux à mon tour inspirer qqun :idee:
J'ai mis le temps à murir mon projet de conversion salon vers HC et finalement la réalisation a été très rapide ! Pour tout le mur qui entoure l'écran il a fallu juste le week end de Pacques :lol:
Pour le support de centrale je m'y suis collé et en qques heures c'était fait, easy.

pierrotdel86 a écrit:Tu as calculé l'inclinaison pour relever la centrale de 50cm vers l'écoute ?

Bien vu ! oui j'avais calculé à la grosse avant de fabriquer... j'ai repris les mesures 'as-built' et je monte de 37cm au point d'écoute :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Lotusvert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 31 Mar 2022 12:55
Localisation: Tarnos, Landes
  • offline

Message » 12 Avr 2024 17:07

Superbe ! Une pièce qui donne envie. À mon sens bien plus qu’une batcave en sous sol. Certainement avec les défauts inhérent à une pièce non dédiée mais au moins on en profite plus.
yoyoman
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 12 Avr 2024 19:00

yoyoman a écrit:Superbe ! Une pièce qui donne envie. À mon sens bien plus qu’une batcave en sous sol. Certainement avec les défauts inhérent à une pièce non dédiée mais au moins on en profite plus.

Bien d'accord avec toi, je profite de la salle tout le temps. J'écoute de la musique ou je regarde la TV, je passe aussi juste mater j'avoue :love:
Avec le télétravail j'ai plein de petits moments de kif où je me passe un titre que j'aime.
Et je suis pas le seul à penser ça et à en profiter :P

Je comprends complètement la solution salle dédiée, mais je défends le non dédié car il a de vrais avantages, et des challenges aussi, des compromis... du fun quoi :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Lotusvert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 31 Mar 2022 12:55
Localisation: Tarnos, Landes
  • offline

Message » 14 Avr 2024 9:28

Je suis complètement d’accord avec toi, j’ai moi aussi créé mon salon comme une pièce «  à tout faire «  en effectuant un traitement acoustique quand même.

En tout cas superbe évolution :bravo:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5250
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 26 Avr 2024 17:05

Bonjour,
belle réalisation !
Les panneaux lattés viennent d'où ?
Bon film
Didier
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 26 Avr 2024 19:35

Avatar de l’utilisateur
Lotusvert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 31 Mar 2022 12:55
Localisation: Tarnos, Landes
  • offline

Message » 26 Avr 2024 22:18

Vois tu un gain acoustique avec ces panneaux ? Je songe à en mettre pour limiter la résonance dans certaines pièces chez moi.

Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 26 Avr 2024 22:19

Quelle teinte as tu, cela me permettra de me faire une idée ?
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 27 Avr 2024 12:52

Le support de centrale incliné (et beau) :bravo:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11065
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message