Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

fixation enceintes surrounds

Message » 22 Déc 2011 0:00

[Bonjour a tous,
Voila je suis sur une construction neuve et je détermine l'emplacement des surrounds pour le passage des câbles
seulement voila le topo canapé d'angle en appui sur le mur de derrière et fenêtre panoramique derrière et sur le côté je pensais donc les mettre au dessus des panoramique dirigés vers le bas
pour infos il s'agit de Dali Fazen
merci du coup de main .
un lien pour expliquer la situation
http://www.forumconstruire.com/photos/v ... _11710.php

Yoann

dsl pour le doublon en hc dédié
yoann29150
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2011 7:50
  • offline

Message » 22 Déc 2011 1:14

Le lien de l'image ou du plan ne fonctionne pas.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 22 Déc 2011 23:46

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/i ... 6.jpg.html

voila celui la fonctionne normalement
yoann29150
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2011 7:50
  • offline

Message » 23 Déc 2011 12:49

Vu la configuration de ta pièce, ton positionnement semble le plus logique et il reste parfaitement adapté à une installation 5.1 sans aucune aberration.
Par contre, installe les surround à la même hauteur et avec le même recul. Quant tu es assis dans ton canapé, il ne faut que l'enceinte arrière droite (à gauche sur la photo) soit positionnée plus en avant que l'autre. Donc plaque bien les deux contre le mur du fond.

Le seul "hic" est la position du plasma à mon avis. Le plasma a forcément un dalle brillante, et les fenêtres du mur arrière risque de générer pas mal de reflets sur la dalle, pour peu que tes baies vitrées soient exposées plein sud (sûrement le cas d'ailleurs). Donc attends toi à être probablement ennuyé de ce côté là durant les journées ensoleillées. Cela dit, un simple rideau y remédit.

Sinon, tu sembles bénéficier d'un point vue magnifique.

PS: c'est quoi qui est couché dehors sur la terre, on dirait une lionne ??? :o :o :o
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Déc 2011 19:11

MP envoyer wawan
yoann29150
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2011 7:50
  • offline

Message » 24 Déc 2011 14:51

Je te réponds sur ton sujet car ton cas peut être similaire et donc utile à d'autres.

Oui, sur ta photo, on peut croire que ton enceinte droite (à gauche sur la photo) sera positionnée sur le mur latéral, et l'enceinte gauche (à droite sur la photo) sur le mur du fond. Personnellement je ne ferais pas ça. Il faut essayer de positionner ses enceintes le plus symétriquement possible. Ce qui est à gauche doit être la copie de ce qu'il y a à droite que ce soit l'angle des enceintes, les distances et leur positionnement. C'est important pour éviter tout déséquilibre.

Ton plasma sera au mur en bas sur la photo. Ce qui veut dire que les enceintes avants seront également sur ce mur. On considère alors que le plasma sera centré sur ce mur. Il faut donc que les arrières soient placée avec le même angle et à la même distance de la position d'écoute centrée sur la TV. Ce n'est pas facile de représenter tout ça sur une photo, les perspectives sont très trompeuses. Le mieux est de travailler sur plan.

Il ne faut pas que ton enceinte arrière gauche soit plus écartée que ton arrière droite. Comme l'arrière droite est coincée par le coin de la pièce, l'arrière gauche ne peut pas être placée plus loin même s'il y a de la place.

Image
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Déc 2011 16:14

Avec ce principe là , il serait plus facile de les fixés directement au plafond et ainsi pouvoir les dirigés sur l'auditeur sur le principe des in wall - - mais je suis septique sur le rendu - ou sinon je crée une petite cloisson en placo ( juste de quoi fixer mes sats) pour ainsi les mettre a 1m30 de hauteur sol fini et en face a face - comme l'instal de wawan - mais par contre je ne serai pas dans l'axe coté Gauche puisque mon canapé et plus long que le mur ou sera le plasma soit 2m90 - contre 1m 50 coté plasma
yoann29150
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2011 7:50
  • offline

Message » 24 Déc 2011 16:58

Alors là, je suis perdu. Sans plan difficile de tout bien saisir les positionnements dont tu parles (mur placo etc ...).
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Déc 2011 17:13

http://imageshack.us/g/508/img0051jpgforum.jpg/

VOILA
j'ai fait un essaie avec un retour en placo , mais on voit bien que je ne suis pas aligné avec l'avant au vue des tailles de pans de murs différents
yoann29150
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2011 7:50
  • offline

Message » 24 Déc 2011 18:21

OK, non c'est bien pour le postionnement.
Par contre, essaie autant que possible de placer des enceintes principales gauche et droites à la hauteur de la TV. Et tes enceintes arrière doivent être plus haute. Elles sont trop basses. Tu as meilleur temps, à mon avis, de les placer au dessus des baies vitrées comme sur ton 1er lien. Sinon tu risques de les avoir dans les oreilles, surtout si vous êtes plusieurs sur le canapé.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message