Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Edit : Deuxieme réamènagement de mon salon hc

Message » 23 Sep 2015 16:55

pour le plafond 2 solutions peindre en noir chez moi une demarcation avec une poutre en bois cela choc pas ,apres tendre un tissu aussi ,un store avec guidage lateral mais c'est pas donné ,par contre on gagne enormement au point que je vais peindre une autre partie avec l'accord de madame qui par chance aime le salon typé homecinema,bravo pour tes travaux,duredure dans le salon sa passion,par contre ton meuble ou il ya la central,plateau en bois vernis il te fait pas des reflets je le changerais ou un coup de peinture sur le plateau
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 25 Sep 2015 16:43

merci de tes compliments .je pense faire un essais avec du papier peint noir mat ( si j'en trouve ) posé au plafond temporairement avec des punaises.ensuite ,si ça plait ,je peindrai en noir ,mais seulement la moitié de la pièce (sur 2m depuis l'ecran)

la table tv ,ne brille pas trop ,en tout cas ,elle ne me gène pas.c'est un meuble en chêne vernis que j'ai fais moi même,je ne me vois pas le peindre en noir .. :o :D
gilll
 
Messages: 980
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 27 Sep 2015 16:21

Je trouve ton installation vraiment très réussi ! et je vais m'en inspirer pour la mienne (je me lance :ko: ). J'espère que j'atteindrai le même niveau de finition.
Je vais disposer dès la semaine prochaine du même écran que le tien, j'aurais aimé savoir la hauteur et la profondeur du caisson : il me semble 20 cm x 20 cm ?
Par ailleurs, comment as-tu fait pour le capteur infrarouge avec le caisson (utilisation du prolongateur ?) ?
Une suggestion peut être concernant les stores sur les cotés : n'aurait-il pas été possible d'intégrer celui de gauche directement dans le caisson en allongeant ce dernier ?
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 27 Sep 2015 18:10

merci de ton compliment.le caisson fait 19 cm de haut sur 31 de profondeur.la profondeur est déterminée par la distance entre l’écran et le mur.cette distance est influencé par la distance entre le plasma et le mur .il faut que l’écran descendre devant le plasma.
j'ai effectivement utilisé le prolongateur infra rouge pour la télécommande.
pour les stores ,c'est envisageable a condition que se soit prévu avant ... ce qui n'est pas le cas
gilll
 
Messages: 980
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 01 Déc 2017 10:45

Bonjour
inscrit récemment sur le forum, je tombe sur votre installation, modèle de coffrage que je cherche à réaliser. :siffle:
Je trouve votre installation très sobre et vraiment sympa. :bravo:
Depuis le temps, avez-vous trouvé une solution pour votre plafond?
Bon visionnage
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline

Message » 01 Déc 2017 10:52

bonjour

non ,le plafond est resté tel quel ,je m'y suis habitué
gilll
 
Messages: 980
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées