Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Aide choix surrounds

Message » 19 Oct 2023 3:17

Bonjour à tous,

J'ai commencé à acheter pour mon futur HC .
Tout mon projet sera avec la marque klipsch associé avec le Denon AVC-X3800H même si j'ai un peu hésité avec le onkyo TX-RZ50 avec leur optimisation augmentée avec la marque klipsch mais je suis pas sûr que ça justifie 200e en plus.
J'ai déjà acheté les frontales RP-6000F II et la centrale RP-504C II.
Pour le caisson de basse je pense prendre le R-121 SW même si un vendeur m'a plutôt conseillé le SPL-120 avec l'event en avant comme y'aurait mur derrière mais je pense comme beaucoup d'entre nous donc je pense rester sur mon choix .
Ma vrai interrogation concerne pour les surrounds . J'aurai aimé les bipolaires RP-502S II ebony édition 2022 mais je ne sais pas si je peux avoir solution pour les adapter à ma pièce.
Je suis sur un séjour de 41m2 avec l'espace salon avec L 3.93 par l 3.70 et donc j'ai le mur arrière qui est collé au canapé que je peux légèrement avancer , je n'ai qu'un seul mur latéral vu que ouvert sur SAM donc devrait éventuellement acheter support et j'ai aussi un décochement de 40cm du mur arrière situé au niveau du fauteuil.
Je vous joins croquis enfin j'espère car 1ere fois ici que je mets photo , désolé pour la qualité je l'ai réalisé avec mon téléphone. Le rectangle rouge représente l'emplacement de la TV , le grand rectangle bleu le canapé et le petit le fauteuil... :oops:

https://i.goopics.net/0yqmck.jpg

Si un expert , une personne en possession de bipolaires....pouvait me conseiller et si vraiment ma pièce ne s'y prête pas , je partirai sur les bibliothèques RP-600M II et rajouterais peut-être plus tard les dolby atmos RP-500SA II pour améliorer .

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre . :D
Ducop
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Déc 2010 17:15
  • offline

Message » 22 Oct 2023 18:35

....bon je continue d'évoluer.
Je viens d'acquérir le denon X3800, commencé à le paramétrer...et même avec mon vieux caisson, même si la majorité des basses sont assurés par les colonnes, et enceintes surround eltax quel changement positif déjà.
un ptit aperçu du rendu visuel ( A se demander avec les colonnes si je devrai pas faire sans le caisson qui dépareille visuellement...)
https://i.goopics.net/alqupo.jpg

Sur les branchements vidéos , j'ai 2 interrogations.

-J'ai relié mon hdmi pour utiliser la fonction Arc de mon ampli à ma prise hdmi arc de la Tv pour la tnt et amazon prime et netflix qui sont installés sur ma Tv. Mais quand je lance un film via mes appli , je ne peux pas visualiser mes sous-menus avec le denon pour changer de décodage...alors que ma box branché derrière le denon ne pose aucun souci??
- la 2ème concerne ma ps5. Pour le flux vidéo vaut-il mieux la brancher derrière l'ampli sur la prise game en sachant que la prise hdmi qui va à ma TV avec la fonction Arc est une 4k 60hz ? ou la relier directement à ma prise hdmi de la TV 4k 144 Hz?

Et pour finir en attendant d'avoir prix intéressant sur le caisson r121sw , je reviens sur mon post initial de choix des surrounds . Le vendeur de l'ampli m'a perso déconseillé les bipolaires avec le déport de mur (même si après la vente je suis pas sûr que me renseigner le passionnait beaucoup) mais je me demandais si pour les surrounds , les 500pm (75w- HP de 13.3cm)seraient suffisantes ou les 600pm (100w, HP de 16.6cm) que je pensai initialement.

Voilà en espérant que mon avancée suscitera un peu plus d'intérêt :bravo:
Ducop
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Déc 2010 17:15
  • offline

Message » 31 Oct 2023 21:32

Je continue vite fait mon monologue sans me faire d'illusion.
J'ai vu une offre sur le caisson klipsch SPL 120 qui est donc l'ancien modèle. Je suis en possession des enceintes avant du modèle II donc 2022 et je voulais savoir si la couleur du HP et du bois était comment esthétiquement ??si le mariage des 2 diffère pas trop.
Ducop
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Déc 2010 17:15
  • offline

Message » 04 Nov 2023 21:09

C'est peut-être une remarque de Captain Obvious mais la couleur cuivrée de leurs haut-parleurs c'est la signature visuelle de Klipsch depuis des décennies, je pense pas qu'ils s'amusent à changer de teintes à chaque changement de gamme, ce n'est pas dans leurs intérêts. Et pour le bois noir qui encadre les haut-parleurs, le noir c'est noir, franchement ça dénoterait entre une finition glossy et une finition normale, là ce sera pas le cas. Et le Klipsch SPL 120 c'est l'ancien haut de gamme de Klipsch, tu ne devrais pas être déçu normalement.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 17 Nov 2023 19:55

Merci Goldsaint pour ton retour et désolé pour mon retour tardif j'avais laissé en suspens mon projet pour attendre le black friday.
je sais pas qui c'est Captain Obvious :oops: mais j'avais trouvé vidéo d'une personne qui comparait les 2 en sa possession et il y aurait une teinte différente du cuivré. Donc pour le visuel je pense que je vais uniformiser avec le 121 sw même si je voulais m'orienter avec évent à l'avant mais le RP1000 SW est pas mal plus cher.
Maintenant je relance mon interrogation principale des possesseurs de bipolaires pourraient me conseiller si elles pourraient être plus efficaces que des biblio sur mon format d'installation??
https://i.goopics.net/0yqmck.jpg
Merci beaucoup.
Ducop
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Déc 2010 17:15
  • offline

Message » 20 Nov 2023 14:29

Je repost car en continuant de prospecter , je suis tombé sur une vidéo de Klipsch présentant sa nouvelle gamme et on voit leur enceinte bipolaire 502S II qui casse un peu ce que je lis et entends sur les surrounds ( Dans un angle de 90 à 110..).
Hors sur la capture d'écran que je vais mettre ci-dessous on vois les bipolaires légèrement en avant du canapé et de plus j'ai lu qu'on préconisait une fixation murale et non sur pied pour ce type d'enceintes et sur la photo ils les ont placé sur un pied! :??
Klipsch ferait une vidéo commerciale sans respecter les préconisations ...
https://i.goopics.net/tlktw2.jpg

Qu'en pensez vous??
Ducop
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Déc 2010 17:15
  • offline

Message » 20 Nov 2023 14:59

En effet sur le photo de Klipsch elles ne sont pas placées dans la norme, mais bon c'est du marketing :ane:
Pour la pose, mur ou pied ca n'a pas d'importance tant que la position idéale est respectée.

Tu parles au debut d'un eventuel futur en Atmos. Si c'est le cas alors tu devrais plutot te diriger vers des biblios, les bipolaires et Atmos c'est :ko:
Si tu comptes rester en 5.1 alors bipolaires meilleures
pasender
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Nov 2023 18:13

Merci beaucoup Pasender de ton retour.

Oui effectivement je voulai prévoir une éventuelle évolution en atmos mais je devrai repasser des câbles et mon salon a été refait il y a 2 ans .
ça c'est une bonne chose que ça gêne en rien sur pied vu que j'ai qu'un mur latéral.
Par contre comme vu sur mon croquis dernier cri :P il n'y aura pas de souci de cohérence sonore vu que mon canapé est décalé du mur arrière de 15 cm et donc si je mets environ les bipolaires à 90 degrés de la position d'écoute celle de gauche se retrouve à environ 50 cm du mur arrière et de l'autre côté à droite du fauteuil (petit rectangle bleu) , j'ai une décoche de 30 cm du mur arrière donc l'enceinte se retrouverait à environ 80 cm de ce mur donc?? Ps: c'est les 2 croix noir ma proposition d'installer les 502S.
https://i.goopics.net/9kddux.jpg

Et vu qu'elles ont une forme atypique d'hexagone et que je ne pense pas que des pieds spéciaux existent pour ces enceintes , est ce que ce modèle conviendrait? et cette hauteur de 60 cm
https://www.boulanger.com/ref/1173163
Ducop
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Déc 2010 17:15
  • offline

Message » 23 Nov 2023 15:33

:?? Personne a avis??
Ducop
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Déc 2010 17:15
  • offline

Message » 30 Nov 2023 0:43

Cette photo de produits de Klipsch est troublante... J'ai un avis très perplexe sur le positionnement de surrounds bipolaires sur pieds et devant le spectateur. D'une part cette photo va à l'encontre des recommandations de placement de Dolby. Et d'autre part, normalement des enceintes bipolaires sont des enceintes closes qui ont vocation a être fixées contre un mur et génèrent un effet surround diffus en exploitant la réflexion du son sur le mur.

L'image que tu as montré est incompréhensible, on ne sait pas ce qu'ils ont voulu faire. On dirait qu'ils ont embauché une décoratrice d'intérieur talentueuse et un bon directeur de la photo pour mettre en valeur les produits mais au passage ils ont oublié de faire appel au bon sens pour le placement des enceintes... Les surrounds bipolaires sont effectivement beaucoup trop avancées et les colonnes à l'arrière qui je suppose ont vocation à être utilisées en tant que back surrounds ça aussi ça me laisse totalement perplexe... Cette photo n'est surtout pas un exemple à suivre à mon avis...
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message