Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djack61, dr rotule, Gort'h, Pif on ze net, squeeze2007, trebeb31, YvesM et 19 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 19 Déc 2024 12:20

Arrêtez de vous prendre la tête sur les courbes... déjà elles ne sont plus vraiment bonnes car entre temps j'ai changer l'ampli de puissance des SUBs, et aussi parce que je n'en ai rien à foutre. Ma salle fait du bruit comme j'aime. Je pourrais sans doute faire mieux (et sûrement pire aussi), mais à quel prix ? Si c'est pour passer des heures à bidouiller dans tous les sens, juste pour "que la courbe soit plus jolie": je n'ai vraiment pas que ça à faire!

D'autre part, je n'ai pas l'intention ou les moyens de changer l'ampli ou le VP. Donc on arrête aussi les plans sur la comète à ce niveau. A la rigueur le seul truc qui changera peut-être dans les mois à venir c'est le Zappiti Reference. Le mini 4K que j'ai au salon montre des signes de fin de vie et j'y mettrai bien le Ref à la place... et un R_volution 8K pro en bas !! Mais rien de certain non plus.

Sinon question autre. Toutes mes photos fonctionnent qujourd'hui ... chez vous aussi?

La configuration dans mon profil

un cinéma dans les vignes:
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35

Message » 19 Déc 2024 12:26

josk1 a écrit:Ma salle fait du bruit comme j'aime.

Tu as tout à fait raison !

josk1 a écrit:Sinon question autre. Toutes mes photos fonctionnent qujourd'hui ... chez vous aussi?

Non, rien que sur la page 1.
ASP68

Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54

Message » 19 Déc 2024 12:42

Etrange, les photos sont stockées de la même manière

VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Déc 2024 12:44

Normalement, un changement d'ampli sub ne doit pas modifier la courbe de reponse (si bien sur le potard de volume a ete ajuste).
Ta salle fait du bruit comme tu aimes : C'est le principal. :bravo:
Et tes courbes sont magnifiques :siffle:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 19 Déc 2024 13:12

GT-RUN a écrit:Question à DTSman : Un JVC NZ500 en salle dédiée pour un écran 3 mètres de base, est-ce jouable ? Par avance merci

Bonne soirée

Oui c'est envisageable.

Après tout j'ai bien utilisé des JVC à lampe moins lumineux pendant plusieurs années sur 3m55 de base microperf... même si aujourd'hui je me suis tellement habitué au confort de projos laser lumineux que le retour à des projos autour de 2000lumens me piquerai sans doute les yeux.

Après pour le choix du NZ500 ne pas oublier qu'il n'y a pas de CMD comme sur les précédents modèles. Pour les aficionados de cette option cela peut être un frein.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 19 Déc 2024 13:20

Moi ce NZ500 me plairait bien, mais son zoom n'a pas assez de course pour mon installation en fond de salle :cry:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 19 Déc 2024 18:10

dr rotule a écrit:Normalement, un changement d'ampli sub ne doit pas modifier la courbe de reponse (si bien sur le potard de volume a ete ajuste).
Ta salle fait du bruit comme tu aimes : C'est le principal. :bravo:
Et tes courbes sont magnifiques :siffle:

Les mesures entre différents ampli ne ne servent à rien en plus avec la sensibilité de nos micro, plus des erreurs de positionnement dans la prise de son etc , C’est une perte de temps…
Par contre à l’écoute et au ressentit c’est bien différents suivant les modèles testé ! :mdr:
yannosaeba

Message » 19 Déc 2024 19:25

DTSman a écrit:
GT-RUN a écrit:Question à DTSman : Un JVC NZ500 en salle dédiée pour un écran 3 mètres de base, est-ce jouable ? Par avance merci

Bonne soirée

Oui c'est envisageable.

Après tout j'ai bien utilisé des JVC à lampe moins lumineux pendant plusieurs années sur 3m55 de base microperf... même si aujourd'hui je me suis tellement habitué au confort de projos laser lumineux que le retour à des projos autour de 2000lumens me piquerai sans doute les yeux.

Après pour le choix du NZ500 ne pas oublier qu'il n'y a pas de CMD comme sur les précédents modèles. Pour les aficionados de cette option cela peut être un frein.

Merci beaucoup pour ce retour, je possède actuellement un Sony VPL HW65ES (1800 lumens) et je veux passer en 4K UHD, pour moi c’est soit le Sony VpL XW5000, soit le JVC NZ500 avec une préférence pour le NZ500, les autres modèles au dessus ça piquent trop au niveau finances !! Pour l’absence de CMD, je ne connais pas ce procédé et vue le gap de prix pour avoir cette fonction c’est réglé pour moi. D’ailleurs une question de Candide : il y a t il une fonction de CMD et un DTM automatique sur le Sony VPL-XW5000ES ?
GT-RUN

Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25

Message » 19 Déc 2024 19:58

GT-RUN a écrit:
DTSman a écrit:
Oui c'est envisageable.

Merci beaucoup pour ce retour, je possède actuellement un Sony VPL HW65ES (1800 lumens) et je veux passer en 4K UHD, pour moi c’est soit le Sony VpL XW5000, soit le JVC NZ500 avec une préférence pour le NZ500, les autres modèles au dessus ça piquent trop au niveau finances !! Pour l’absence de CMD, je ne connais pas ce procédé et vue le gap de prix pour avoir cette fonction c’est réglé pour moi. D’ailleurs une question de Candide : il y a t il une fonction de CMD et un DTM automatique sur le Sony VPL-XW5000ES ?

Sur le Sony oui tu a mis un compensateur de mouvement , par contre il te faut un DTM externe du genre MadVr pour le HDR
yannosaeba

Message » 19 Déc 2024 20:05

CMD c'est le système d'interpolation d'image chez JVC.
Sony en possède sur ses modèles comme le XW5000. Epson également. En revanche le XW5000 n'a pas de DTM contrairement au JVC. Rien que ça la différence de rendu en HDR sera conséquente entre ces deux modèles. À mes yeux le XW5000 ne fait sens que si on a un DTM en amont du projo (PCHC, Lumagen ou Envy) sinon je déconseille très fortement.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 20 Déc 2024 19:22

Étant fan de reportages sur des salles de cinéma réalisées par des particuliers .je viens de visionner sur la chaîne de Dfuse ta salle et je dois dire que j'ai été admiratif du travail exécuté ainsi que des explications données .
Des solutions ingénieuses avec investissements contrôlés très pragmatique dans la démarche :idee:
Nb: loin des salles faites par des pro avec carte blanche côté €€€... cela fait plaisir
Bravo à toi josk1
:bravo:
HT76

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 20 Déc 2024 20:05

Merci à toi. :bravo:
Franchement je suis content du travail que Cyril a fait, la présentation de ma salle est vraiment top !

josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Déc 2024 20:07

dr rotule a écrit:Moi ce NZ500 me plairait bien, mais son zoom n'a pas assez de course pour mon installation en fond de salle :cry:

Tu vas peut être t'orienter vers Epson pour régler ce point de distance. A moins de 5000 euros, Le rapport de projection est le meilleur je pense.
asroma

Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17

Message » 20 Déc 2024 20:40

Josk1 : à tout hasard, tu aurais pas un Zip de toutes les images que tu as postées afin que je m'inspire de ton oeuvre pour la réalisation (en cours) de ma salle ciné ? :hehe:
Fred_95

Inscription Forum: 31 Aoû 2011 10:22

Message » 20 Déc 2024 22:44

Je peux faire.
Envoie moi ton mail en mp

josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message