|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83, porciprince et 80 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
un cinéma dans les vignes
Je ne veux voir aucune enceinte > la salle est toute noire, rien ne doit "polluer" la vision de ce qui est projeté à l'écran!
Le tissu est largement assez transparent, et de toute façon c'est le même pour les 4 surrounds, donc il suffit de les règler en conséquence!
Les enceintes sont jolies, mais elles ne seront pas en finition laquée > aucun intérêt sauf dans un salon. Par ailleurs, les caches devant être amovibles, la solution des charnières me paraissait tout à fait appropriée et j'en suis très content... et puis ça permet de montrer l'envers du décors aux curieux
Le tissu est largement assez transparent, et de toute façon c'est le même pour les 4 surrounds, donc il suffit de les règler en conséquence!
Les enceintes sont jolies, mais elles ne seront pas en finition laquée > aucun intérêt sauf dans un salon. Par ailleurs, les caches devant être amovibles, la solution des charnières me paraissait tout à fait appropriée et j'en suis très content... et puis ça permet de montrer l'envers du décors aux curieux
- josk1
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
La configuration dans mon profil
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calova.dts - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
calova.dts est comme moi : il pense acoustique avant esthétique. josk1 pense d'abord esthétique, sans pour autant oublier l'acoustique.calova.dts a écrit:Pourquoi avoir voulu faire des portes pour les niches de tes enceintes surround back? (elles ne sont pas zolies les enceintes? )
Les caches sont transparents acoustiquement?
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Franchement quand je vois le pied que je prends déjà avec seulement 2x50W en façade (et 0 réglage)... Ça m'étonnerait qu'une petite épaisseur de tissu ou une toile d'écran transsonore viennent gâcher les quelques 1000W répartis autour de la salle (+ 1400 de basses)
ps: je sais, les Watts ne font pas tout... mais ça donne quand même un ordre d'idée!
ps: je sais, les Watts ne font pas tout... mais ça donne quand même un ordre d'idée!
- josk1
Il est probable que les enceintes arrières visibles n'auraient gêné personne d'autre que toi. Chacun coupe les cheveux en quatre où il le souhaite. Nous c'est l'acoustique, toi c'est l'esthétique. Et pour les enceintes arrières, aucun des deux n'est réellement primordial pour le résultat final.
Dernière édition par SYLEX le 05 Nov 2015 15:55, édité 1 fois.
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
Sauf que d'en laisser 2 apparentes sur 7+4 c'est un peu crétin et pas très "homogène"...
- josk1
prendre son pied est largement l'essentiel!!!
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
+ 1000calova.dts a écrit:prendre son pied est largement l'essentiel!!!
-
Z'arrivent quand ces enceintes ? Bientôt je crois...
-
Soit le 20 soit le 30... selon si Romain arrive à les terminer à temps avant ma semaine de vacances!
Vous me croyez si j'vous dis que j'ai hâte!?
Vous me croyez si j'vous dis que j'ai hâte!?
- josk1
josk1 a écrit:Vous me croyez si j'vous dis que j'ai hâte!?
ma salle dédiée
-
josk1 a écrit:Vous me croyez si j'vous dis que j'ai hâte!?
Je crois que tu n'ai pas seul à avoir hâte .
En tout cas, sympa les caches acoustique pour les surrounds .
Ma salle en construction ICI.
-
Thx68 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
josk1 a écrit:Franchement quand je vois le pied que je prends déjà avec seulement 2x50W en façade (et 0 réglage)... Ça m'étonnerait qu'une petite épaisseur de tissu ou une toile d'écran transsonore viennent gâcher les quelques 1000W répartis autour de la salle (+ 1400 de basses)
+1 , j'ai des enceintes ... bas de gamme , ( limite la honte d'utiliser ça ) et pourtant je suis sur le cul comme c'est bien! alors le tissus et l'écran c'est vraiment secondaire, il faut pas en faire une obsession.
quand l'ambiance générale est là le plaisir aussi !
c'est très beau, j'aime bien aussi quand on voit rien, j'attaque d'ailleurs mes caches d'enceintes surround en ce moment .
super salle
- riton39
- Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Belle salle
Alors quand est ce que tu finis et que tu en profite enfin
Alors quand est ce que tu finis et que tu en profite enfin
- DARCY74
- Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Ben selon toute vraisemblance, je n'ai plus qu'à habiller les 2 portes et c'est bon pour la salle elle même. J'aurai fini ça d'ici que Romain vienne installer les enceintes, donc on peut dire que pour fin novembre ça devrait être bon!!
Restera quelques broutilles et plein de réglages bien entendu... Et surtout finir les 2 autres pièces du sous-sol. Il ne reste qu'à poser le vinyle dans la salle de sport, mais dans celle dite du billard il me faut encore poser le vinyle, finir un peu de placo et surtout virer les 743 kg de chutes de bois, de LDR, de tissu et autres déchets en tout genre!
Restera quelques broutilles et plein de réglages bien entendu... Et surtout finir les 2 autres pièces du sous-sol. Il ne reste qu'à poser le vinyle dans la salle de sport, mais dans celle dite du billard il me faut encore poser le vinyle, finir un peu de placo et surtout virer les 743 kg de chutes de bois, de LDR, de tissu et autres déchets en tout genre!
- josk1
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|